Me revoilà, j'ai lu les messages depuis que j'avais posté.
La piste des pneus est à écarter (ou du moins dans mon cas.) Mes 4 pneus été sont neufs (AV en juillet 2013, AR en août 2013.) Mes pneus hiver ont la même usure à l'arrière et les deux avant sont neufs.
Pourtant j'ai bel et bien le problème, mais très rarement. Et uniquement à très faible allure en fin de freinage.
Les plaquettes AV ont été changées fin août avant le CT et les disques+plaquettes AR ont 2 ans. Seuls les disques AV ont environ 70.000km à la louche...
Est-ce que l'hypothèse du cardan serait la plus probable ?
J'en ai fait changer un en échange standard mais je n'ai pas trouvé que ça concordait avec le problème au niveau des dates. Faut dire que j'ai le souci très aléatoirement, parfois 2 semaines (800km) s'écoulent sans que j'ai le problème.
Et j'ai remplacé le soufflet sur l'autre.
Bref il y a eu pas mal de travaux sur le train avant en 6 mois (j'oubliais de parler des biellettes d'ailleurs) donc difficile d'investiguer vraiment !
D'ailleurs au début je ne m'étais pas trop inquiété du sujet mais en lisant vos mails ça semble être un vrai souci, potentiellement dangereux puisqu'en lien avec le freinage.
Merci d'avance pour votre aide.
PS : mon liquide de frein a été purgé et remplacé en même temps que les plaquettes AV.
Golf 7.5 TSI 150 |
Passat B8 TSI 280old : Passat B8 TDI 190, Golf 6 TSI 122 DSG et BVM, Passat B7 et B6 TDI 170, Passat 3BG TDI 130, Passat 3B TDI 110...
Ma présentation |
VAGCOM HEX+CAN