Sujet : PTAC PRTA etc à vos cartes grises !
Bonjour à tous, suite à mes soucis récents de voitures je réfléchis à vendre une partie du cheptel inutile pour investir dans un plateau et un tracteur (vieille idée qui me trotte dans la tête...) et passer la formation B96
je cherche donc des renseignements sur les poids tractables par vos passat, particulièrement V6 et/ou 4 roues motrices.
par exemple, je pense acheter un plateau d'un PTAS d'1T600 (charge utile 1T230) avec mon actuelle passat (qui ne roule plus je le rappelle) 1.9TDI 110cv AFN j'ai un PTAC (mention F2 de la CG) de 1890 et un PTRA de l'ensemble (F3 de la CG) de 3T390.
par exemple avec la nouvelle règlementation on peut désormais tirer jusqu'à 3T500 juste avec le permis B, il faut pour savoir si c'est bon, additionner le PTAC du tracteur (voiture) à celui du tracté (remorque) ce qui dans mon cas pour une 3b 110cv AFN et la remorque envisagée 1890 + 1600 = 3490kg ce qui fait que, au niveau permis B je serais bon !
Là où ça coincerait c'est au niveau du PTRA (F3 de la voiture soit le poids total de l'ensemble autorisé) qui n'est que de 3390kg, autrement dit cette voiture n'aurait donc pas le droit de tracter !
j'ai donc besoin des rensignements suivant de vos CG sur vos passat 3b (ou V) en motorisation V6 et/ou 4 motion:
votre motorisation=>
transmission=>
F2=>
F3=>
afin d'étudier mon futur achat, si vous aves les infos pour des audi A6 je suis preneur aussi
merci pour votre participation