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Sujet : Coupure turbo + perte de puissance

bonsoir à tous,
voilà j'ai une passât 3b2 1900 tdi de 1997 110cv la voiture a 334m/km et c'est un moteur AFN.
Après avoir fait la courroie de distribution, j'ai eu une perte de puissance assez flagrante, un sifflement au turbo et celui-ci se mettait en " sécurité " quand je roulais, seul moyen de rétablir ça ... couper e contact et le remettre sans savoir jusqu'à quand elle allait recouper.
J'ai alors changer tous mes tuyaux de dépressions, mon débitmètre d'air , ma N75 , mon turbo, ma deuxième électrovanne, j'ai nettoyé ma vanne EGR ( qui fonctionne ouverture/fermeture ) ainsi que nettoyé le collecteur d'admission d'air.
J'ai même été jusqu'à regarder si ce n'était pas le boitier électronique ou bien l'alarme d'origine VW que je croyait déconnecter mais me suis gourer et j'ai déconnecté le cruise control en faite hmm
je sais plus quoi faire pitié aidez-moi je veux retrouver ma passât d'avant qui avait du punch :'(
merci bien bonne soirée.

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Re : Coupure turbo + perte de puissance

Courroie mal calée peut etre.
J'avais eu ca sur ma seat

Seat Toledo 1.6i **vendue**
Passat V 3BG HIGHLINE TDI Tiptronic
***** VAG-COM *****

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Re : Coupure turbo + perte de puissance

Il faudrait d'abord voir ce que dit la mallette VAG.com. Le problème est qu'elle ne dit pas tout, comme on peut le voir sur de nombreux échanges sur ce site.
Il y a tellement de raisons de se mettre en sécurité…
Le calage de la courroie me semble une bonne chose à vérifier en premier lieu.

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Re : Coupure turbo + perte de puissance

Bonjour merci pour vos réponse au Moins un site ou on me réponds smile et quand vous dites la courroie c'est celle de distri ? Et mal calée c'est à dire ...? Décalée d une dents ou pas ? Parce que j ai bien verifier touS mes points de calages maintenant personnes n est parfait lol je verifie ça et je vous dit quoi au soir

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Re : Coupure turbo + perte de puissance

Si la ditrib avait été mal calée, le turbo ne se mettrait pas en sécurité.

Cata bouché ?

J'ai eu une coupure la semaine dernière depuis rien. Mon caoutchouc ou il y a la durite du mastervac est HS. Regarde si tu n'a pas la même chose. J'ai créé un topic avec une photo hier.

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Re : Coupure turbo + perte de puissance

Salut, oui la courroie de distribution est sûrement décaler d'une ou plusieurs dents.
J'ai fait la courroie de distribution sur la 206 de madame il y a deux semaines, n'ayant pas les piges pour caler le moteur j'ai fait des repères avec de la peinture mais au moment de tendre la courroie la pompe à injection c'était décaler deux dents. Donc j'ai détendu la courroie et j'ai décalé la pompe à injection volontairement de deux dents en arrière au moment de la tension j'avais tout mes repères aligner.
Peut être à tu eu le même le problème.

PASSAT CC TSI 200, jante interlagos, boite mécanique, phare bi xénon directionnel, caméra de recul, siege chauffant cuir alcantara beige

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Re : Coupure turbo + perte de puissance

Si ce serait la distrib il ne récupérerais pas la puissance après avoir coupé et rallumé le contact.

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Re : Coupure turbo + perte de puissance

Ben il me semble aussi que si j avais un problème avec la distri ça serai tout le temps et pas simplement quand je coupe le contact et le remet la ça repart mais je n ai pas la puissance qu' elle devrait avoir malgré tout mais j avais bien vérifier mes calages reste à voir si j au pas mal mis mon points 0 sur le volant moteur ( fin près de la boîte à vitesse derrière le moteur ) et pour l avant dernier post je vais regardé pour la " sonde " ou ce qu il ma été proposer maintenant je le sais a l injecteur pilote ... Non ?

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Re : Coupure turbo + perte de puissance

@le.fran1989

Viens nous faire une présentation en règle, s'il te plaît. Ici : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/

Merci ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

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Re : Coupure turbo + perte de puissance

Désole je ne savais pas j ai poster un sujet ou je me présente j espère conformément smile
En se qui concerne la voiture j ai trouver une durite légèrement trouée donc je l ai changée j espère que quand elle sortira du garage ça ira mieux je vous tiens au courant au plus vite
Et est ce que quelqu'un saurait me dire commen je peux mettre en profil la photo de ma voiture ? Merci bien bonne soirée à vous tous

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Re : Coupure turbo + perte de puissance

J'ai eu ce problème sur ma passat tdi110 de 98 affichant 335000 kms ,lors de l'accélération le turbo coupait au dessus de 2500t/mn puis ça mettais un certain temps à revenir à la normale sauf si je coupais le contact et le remettais après quelques secondes.Pas de défaut constaté par l'ordi de bord en raccordant le testeur!J'avais constaté depuis un certain temps que la température d'eau avait du mal à monter et losqu'il faisait froid elle descendait à70°,J'ai changé le CALORSTAT et tout est rentré dans l'ordre

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Re : Coupure turbo + perte de puissance

Bonsoir serginio qu' est ce que tu appels la calorstat exactement ...? Et je vais attendre que la voiture sorte de peinture et qu'elle soit remontée avant de voir si les derniers changement fonctionne ou pas mais je vous tiens au courant smile et quelqu'un saurait le dire comment je peux faire pour mettre une photo de profil ( par exemple ma voiture ) bonne Soiree à tous wink

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Re : Coupure turbo + perte de puissance

Bonsoir à tous
Voilà ma voiture est enfin sortie et nouveau rebondissement, c'est pire qu' avant et ce que un tuyau d inter couleur mal serrer peu faire trembler tout le moteur et réduire fortement la puissance ? Je ne sais plus quoi faire pour quelle aie plus je fais et pire c'est :'( si quelqu'un a une idée et aussi le dire ce qu'est le calorsat aussi merci bien bonne soirée et bonne nuit à tous

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Re : Coupure turbo + perte de puissance

Cherche sur oscaro tu trouvera un calorstat.

Il y a un tuto pour le changer.