1

Sujet : Grosse perte de puissance sur TDI 130

Bonjour à tous.

Alors voila, depuis une semaine gros soucis.

Je pars en formation, 80 bornes allez, autoroute, dur.
80 bornes retour la cata....

Le turbo se coupe, une véritable galère sans nom.

J'avais déjà lu les problème sur la géométrie variable des turbo, donc nettoyage avec un produit à injecter dans le turbo.

Donc ce soir petite méca, hop, produit injecté, test, plouf, idem.

En faite, je me suis aperçu que le turbo siffle mais sans "donner" de puissance.
C'est une grosse vache avec une patte en moins qui boit comme un trou....

MAIS, quelques fois, le coup de pied arrive vers 3000-3200 tours en 3éme, j'enquille 4, 5 ou hop coupure, la grosse vache reprend du service.

La vanne EGR est nickel, encrassement, je ne pense pas, elle ne fume pas noir quand le turbo siffle.

Le turbo siffle quasi tout le temps, sauf vraiment à pleine charge, 4000 il coupe et encore.
Mais sa arrive qu'il coupe aussi avant.

C'est la galére, j'ai encore 1 grosse semaine de formation et je patauge un peu.

Une idée?

Débimétre?, Electrovanne? Wategate?

Merci à vous.

2

Re : Grosse perte de puissance sur TDI 130

GV.. Faut demonter, les produit ca sert a rien..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

3

Re : Grosse perte de puissance sur TDI 130

Merci.

Un pti coup de valise avant au cas ou.

Dimanche, démontage du turbo, de toute façon, sa ne lui fera pas de mal.

4

Re : Grosse perte de puissance sur TDI 130

Défaut P1557, donc vu qu'elle fait beaucoup de petits trajets ville, démontage du turbo a prévoir.

Merci en tout cas

5

Re : Grosse perte de puissance sur TDI 130

Bonjour.

Bon alors démontage, nettoyage, remontage.

7H de taf, pffff, pas facile à démonté un truc qui à 220 000.

Donc bref, nettoyage, crade c'est sur.

Mais là, essai et probléme persistant.

C'est vraiment intermitent en faite.

Certaine fois, je tape un 160 tranquille, d'autres, sa plafonne à 110.

En revanche à bas régime, la cata, quasi rien.

Sa se déclanche entre 2800 et 3200 c'est tout, en dessous, c'est vraiment trés limite.

Et quand sa coupe, idem, même plage.

J'ai changer la N75 avec celle d'un pote mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.

Je vais me taper quelques tuyaux cette aprém.

Une piste pour la suite?

6

Re : Grosse perte de puissance sur TDI 130

Ton code defaut est pression inferieur ou superieur?
3000trs pied au plancher equivault a la pression maxi du turbo. Le boitier se met en securité lorsqu'il detecte un trop long moment en surpression(environ 200gr de plus) le bon test c'est en montee.. Il faut que tu fasse un log turbo pour determiner si ton turbo est en cause..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

7

Re : Grosse perte de puissance sur TDI 130

Code default positif.

Le log va être dur, mon PC portable ne tiens pas sur la batterie.
Mais je vais essayer sa.

8 Dernière modification par hostyls (20/07/2014 14:04:19)

Re : Grosse perte de puissance sur TDI 130

Bon impossible de faire un log sur route.

Y-a-t il une autre possibilité que de le faire en roulant?
Obligé d'avoir le pc branché.

J'ai tester débimétre débranché, une GROSSE VACHE, pire.

Une fois rebrancher, le turbo siffle mais à vraiment du mal jusqu'a 2800.

9

Re : Grosse perte de puissance sur TDI 130

Ben durite percé ou electrovanne..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

10

Re : Grosse perte de puissance sur TDI 130

J'ai changer l'electrovanne avec celle d'un pote, occasion mais elle fonctionnait (nomalement).

Pour les durite, tu pense au petites?

11 Dernière modification par hostyls (20/07/2014 15:36:23)

Re : Grosse perte de puissance sur TDI 130

Petites durites changées.

Pas fais celle de la sphére + 2 petites aprés le clapet, vers la N18 je crois.

Bon bref, ya un léger mieux, sa part plus tot, mais....

On part sur l'electro N75?
J'ai sa mais pas la même ref:
http://www.ebay.fr/itm/Vacuum-pressure- … 2a3c522eed

La mienne: 1J0906627A

12

Re : Grosse perte de puissance sur TDI 130

Sans log c'est dur de te dire..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

13

Re : Grosse perte de puissance sur TDI 130

Bah, je vais essayer l'electrovanne.

A point ou j'en suis...

J'ai trouver chez VagDiscount.

14

Re : Grosse perte de puissance sur TDI 130

Salut.

Bon alors, electrovanne neuve.

Mais même problème.

Une chose que je n'avais pas fais gaffe, sa coupe a chaud.
A froid, sa n'a pas tendance a le faire mais sa reste "mou" entre 2000 et 3000

15

Re : Grosse perte de puissance sur TDI 130

il faut etre deux. accelere et regarde si tes durite d'air devienne dure.
j'ai eu le cas ou la durite en bas a droite etais dechiré et la voiture avait la puissance d'une Peugeot.
la façon dont je l'ai trouve etais de cette manière. ensuie tu ecoute pour voir si tu a un bruit d'air quelque par.
fait le avec le moteur froid pour ne pas etre deranger par le bruit du ventilo

1.9 tdi 130 gris metal 2000 jante audi A4 16" . 445 000 km et en pleine forme.

16

Re : Grosse perte de puissance sur TDI 130

OK, merci de l'astuce.

Je vais essayer sa, je tiens au courant.

17

Re : Grosse perte de puissance sur TDI 130

Bonjour !!!

J'ai eu un problème semblable au tien, et je ne sais pas encore non plus d'ou ça vient non plus.....
Quand j'accélère j'ai un manque de puissance prononcé (en gros j'ai 70% de la puissance), avec fort bruit d'ai et fumée noire plus qu'épaisse, parfois je fume noir mais moins et j'ai un peu plus de puissance, a vitesse constante je fume assez noir, et j'ai des a-coups accompagnés de fumée supplémentaire, et sur certains a-coups mon moteur fait un bruit bizarre, comme un léger craquement.....
Et puis au bout de 10 ou 20 minutes quand je suis sur nationale ou voie express (quand je ne tape pas dedans quoi) plus de fumée noire, et plus de turbo non plus..........
Un garagiste m'a donné un produit nettoyant pour vanne EGR et j'ai décrassé le moteur, mais rien de neuf......
J'ai vérifié toutes mes durites, et a priori aucune n'est percée, et ma vanne EGR a l'air d'être plutôt propre, mais j'ai comme l'impression que j'ai de la crasse qui dégueule de mon admission.... Donc je me dis qu'elle est peut être super encrassée et je pense la démonter.......
Mais si quelqu'un a déjà eu un problème similaire et a des conseils je suis preneur....

Merci !!

18

Re : Grosse perte de puissance sur TDI 130

Test des durites.

Caler a 3000 elles se durcissent mais on peut toujours légèrement appuyer dessus, sans accès non plus.

Je vais essayer de débrancher en sortie d'échangeur voir si sa souffle.

19

Re : Grosse perte de puissance sur TDI 130

Bon, les mauvaises nouvelles, toujours rien.

J'ai sortie les grosses durites EGR et échangeur, sa passe comme il faut, juste au cas ou qu'un se serais bouchée.

J'ai nettoyer la vanne EGR, crade, mais c'est fais.

J'ai toujours ce code defaut P1557: Charge Pressure Control: Positive Deviation
Et un nouveau est apparu: P1145: Mass or Volume Air Flow Circ Short to B+

En revanche, je me suis aperçu qu'un durite bougeais beaucoups, comme si elle était monté sur une rotule, c'est normal?
Ci-joint la photo, en bleu la durite qui bouge et en rouge, c'est quoi?
http://img4.hostingpics.net/pics/922115passat1.jpg

Je suis limite de l'emmener chez VW, sa me gave.

20

Re : Grosse perte de puissance sur TDI 130

C'est la pompe tandem (gasoil et vide d'air) donc si tu as une fuite la, tout le reste deconne..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

21

Re : Grosse perte de puissance sur TDI 130

Bah, au niveau du rond bleu, c'est comme montée sur rotule.

Normal?

22

Re : Grosse perte de puissance sur TDI 130

Punaise !!!!!

Un mec de Vag-technique m'as lancé sur la piste du capteur G71.

Par chance, j'en avais 1 en stock et bingo !!!!!

Je n'y avais même pas pensé et elle ne sortais pas en defaut.

On va faire quelques tests demain, roulage et on verra.

Mais pour le moment, tout est rentré dans l'ordre.

23

Re : Grosse perte de puissance sur TDI 130

verifi quand meme le serrage de ta pompe tandem.

1.9 tdi 130 gris metal 2000 jante audi A4 16" . 445 000 km et en pleine forme.

24

Re : Grosse perte de puissance sur TDI 130

Bonjour a tous, je fais un petit up sur le sujet, j'ai résolu mon problème, c'était tout simplement la grosse durit coudée qui vient vers la vanne EGR qui était éventrée.... Donc j'en ai racheté une chez VW (un peu moins de 30€), changé et ça marche comme sur des roulettes, j'ai eu un peu de fumée noire au début (je pense des résidus de calamine) mais après un bon décrassage dans la montagne de Reims RAS, et le défaut "atelier échappement" a disparu, donc nickel !!!
Bonne soirée messieurs les passatistes, je vous salue d'afrique, ou je me trouve actuellement !!!

25

Re : Grosse perte de puissance sur TDI 130

hostyls a écrit:

Bon, les mauvaises nouvelles, toujours rien.

J'ai sortie les grosses durites EGR et échangeur, sa passe comme il faut, juste au cas ou qu'un se serais bouchée.

J'ai nettoyer la vanne EGR, crade, mais c'est fais.

J'ai toujours ce code defaut P1557: Charge Pressure Control: Positive Deviation
Et un nouveau est apparu: P1145: Mass or Volume Air Flow Circ Short to B+

En revanche, je me suis aperçu qu'un durite bougeais beaucoups, comme si elle était monté sur une rotule, c'est normal?
Ci-joint la photo, en bleu la durite qui bouge et en rouge, c'est quoi?
http://img4.hostingpics.net/pics/922115passat1.jpg

Je suis limite de l'emmener chez VW, sa me gave.


Salut a tous! j'ai un soucis semblable sur ma tdi 130 bv6, mon turbo se coupe si la voiture "force" montée ou autre. Et du coup je me posait également la question si c'est normal que le tuyau bouge comme une rotule?
Et aussi le tuyau dans la continuité qui va en direction de l'habitacle, j en'ai casi aucune aspiration comparé a mon boxer, quelqu'un peut me dire si c'est normal?
Merci a vous (Désolé je cour me présenté !)