Sujet : Changement Alternateur + radiateur
Bonjour à tous,
je m'appel Christopher, j'ai une VOLKSWAGEN PASSAT 1.9TDI 130 8V Turbo de 2001.
Je suis parti en vacance avec et bien sur au moment du départ, charger a bloc elle ne démarre plus et m'indique qu'il n'ya plus de liquide de refroidissement...
Donc j'appel volkswagen assistance (tres tres bonne assistance en passant) qui m'envoit un garagiste qui me signale que le radiateur fuit et que la batterie est a plat. C'est surement du a l'alternateur s'il est d'origine, une grande maladie des passat et clio me dit-il.
Tous cela pour dire que j'ai maintenant le choix de passer par un garage ou le faire moi même. Sachant que j'ai changer récemment mes deux rotule avant et les pneus, j'ai pas trop envie de "recasquer".
Surtout qu’a priori il faut démonter tout l'avant pour le radiateur et l'alternateur, et donc je vais avoir une facture élevé... (de plus mon garage habituel ferme ce mois d'aout...)
Je n'ai pas énormément de connaissance sur la mécanique auto, mais je pense pouvoir me débrouiller.
J'en ferai peut etre un petit guide si je ne m'en sort pas trop mal, car j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...
J'aimerais avoir quelque conseils pour démonter, mais surtout pour remonter tout cela.
Ainsi que pour choisir les bonnes pièces et marques.
J'ai d'abord une question au niveau de la courroie de l'alternateur, est-il compliquer de la changer et de la retendre sur ce model de voiture?
Y a t'il un numéro de série sur le radiateur et l'alternateur afin d’être sur de ne pas se tromper lors de l'achat des pièces?
en vous remerciant par avance