Sujet : Urgent / Perte de puissance
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils pour un problème qui perdure sur mon véhicule et dont je ne parviens pas à trouver l'origine.
Tout à commencer par des petits à-coups à l'accélération qui se sont accentués de plus en plus. (voyant moteur et préchauffage allumés)
J'ai donc vérifier tous les points susceptibles d'être à cette origine (nettoyage EGR, vérification des tuyaux d'admission...). J'ai tenté dans un premier de débrancher le débitmètre et une fois cette manipulation faite, la voiture n'avait plus de trous à l'accélération, j'ai donc remplacé le débitmètre, mais une fois rebranché, idem à nouveaux trous à l'accélération très accentués et perte de puissance considérable. J'ai ensuite remplacé le capteur de pression d'admission, mais rien ne change toujours pareil. Puis quelques temps après, j'ai rebranché le débitmètre et tout aller mieux sans rien avoir fait de plus.....Puis après quelques semaines, c'est le voyant du FAP qui s'allume et si je re-débranche le débitmètre le voyant du FAP disparait...très étrange n'est ce pas ? Je n'y comprends plus rien.
Une fois le débitmètre et capteur de pression remplacés les codes erreurs ont bien été remis à 0.
Aujourd'hui je suis donc une impasse avec un soucis dont je ne connais pas l'origine et un code erreur qui est le P2279
Dois-je faire retirer le FAP ? et si ce n'étais pas ça !!!
Merci par avance à tous pour vos réponses qui pourraient m'aider à avancer.
Aurélie