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Sujet : Problème bougie préchauffage.

hello les amis,


quand j'ai acheté la voiture le vendeur m'avais bien prévenu qu'il y'avais deux bougie a changer.
j'ai vérifier avec le vag c'était le 2 et 4. Ce que je trouve bizarre c'est que le témoin moteur s'allume et non le témoin bougie préchauffage tongue m'enfin..


un ami mécano me les a changées samedi.

j'efface l'erreur avec le vagcom. ...


surprise le témoin reviens a chaque fois et en plus maintenant il ma mis la bougie n3 en plus.

mon amis a pourtant bien remplacer les bougies, bien serrer au couple etc... on les a tester avant. la voiture démarre mieux.

mais toujours le témoins qui s'allume. Je vous poste le rapport vag. Si quelqu'un a une idée ou a déja eu le problème.


merci


Mercredi,28,Janvier,2015,22:04:33:30835
Version VCDS: FRM 12.12.1

                Adresse 01: Moteur       Labels: 03G-906-018-BKP.clb
    No. VAG du calculateur: 03G 906 018 CE    Mat: 03G 906 018 CE
       Pièce et/ou version: R4 2.0l PPD1.5 G    9707
           Codage logiciel: 0000072
              Code atelier: WSC 00028 028 00001
                      VCID: 6ADB344145079A4E2AD-803F
3 Codes défaut trouvés:

001649 - Bougie de préchauffage cylindre 1 (Q10)
               P0671 - 006 - Défaut électrique dans le circuit - Intermittent - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 10100001
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 4
                    Compteur de RAZ: 40
                    Kilometrage: 134331 km
                    Heure: 0
                    Date: 2031.14.03
                    Temps: 12:40:28

             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 0.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                        0.00 %
                    Tension: 11.98 V
                    Bits: 00110000
                    Température: 20.0°C

001650 - Bougie de préchauffage cylindre 2 (Q11)
               P0672 - 006 - Défaut électrique dans le circuit - Intermittent - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 10100001
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 4
                    Compteur de RAZ: 40
                    Kilometrage: 134331 km
                    Heure: 0
                    Date: 2031.14.03
                    Temps: 12:40:28

             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 0.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                        0.00 %
                    Tension: 11.98 V
                    Bits: 00110000
                    Température: 20.0°C

001652 - Bougie de préchauffage cylindre 4 (Q13)
               P0674 - 006 - Défaut électrique dans le circuit - Intermittent - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 10100001
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 4
                    Compteur de RAZ: 40
                    Kilometrage: 134331 km
                    Heure: 0
                    Date: 2031.14.03
                    Temps: 12:40:28

             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 0.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                        0.00 %
                    Tension: 11.98 V
                    Bits: 00110000
                    Température: 20.0°C


Tests passés: N/D

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Re : Problème bougie préchauffage.

bon d'après le net et les codes défaut jai trouvé...:

Les causes possibles:
Fusible (s) faire un mauvais contact ou défectueux
Câblage et / ou connexions vers / depuis l'erreur de bougies de préchauffage
Bougie de préchauffage (gène) défaut
Solutions possibles:
Vérifiez / remplacez le fusible (s)
retirer le fusible (s) là-bas
rendre les extrémités du fusible (s) propre (très léger ponçage au papier de verre fin, puis très peu de pulvérisation de contact sur elle)
fusible (s) par la mesure avec un multimètre (le fusible (s) semble parfois très bien, mais les apparences peuvent être trompeuses)
fusible (s) Remplacer / Remplacer
Vérifier / réparer le câblage et les connexions
Cochez (blocs de mesure) / test / remplacer la bobine d'allumage


ca va etre dur pas assez caler en mecanique... faut que je rappel mon pote.


a mon avis on devra tester de bien enfoncer le connecteur au bougie,

sinon avec un voltmetre quelqu un pourrais me dire comment bien tester car pas trop compris. a combien le courant doit circuler dans les connecteur ? 12 v ?

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Re : Problème bougie préchauffage.

Bonjour,

J'ais eu les même problèmes en plus d'autres.

As tu tester l'état de la batterie avec un vrai testeur de batterie (il donne, en plus des tensions, la capacité à l'intant t en AH en fonctionde sa capa nominale)

La mienne quasi naze.

Après l'avoir changé les problèmes résolus:
- bougies de préchauffage
- mémoire anti pincement vitres avant
- Kit HID 35W qui s'allume du premier coup et à chaque fois

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Re : Problème bougie préchauffage.

bonjour

jai de temps en temps aussi des problemes de démarrage
tout est ok cependant je pense aux bougies

apparaissent t elles systematiquement au vagccom lorsqu'elles posent probleme ?

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Re : Problème bougie préchauffage.

ach06 tu avais les même symptômes même quand tu a changé les bougies le témoins revenais?

pas bête l'histoire de la batterie faut que je test.


mektoub25  c'est vrai aussi que quand il fait froid et que le matin je l'allume pour la premiere fois ou que je la laisse 2-3h sans la rallumer un peu dur a démarrer. Dans le sens ou la lumière scintille et puis elle démarre après 1-2 seconde.

oui les bougies apparaissent au vagcom systématiquement quand il y'a le problème. et ce même avec les nouvelles.

avant j'avais que l'erreur 2-4e bougie maintenant j'ai la 3e ou il y'a erreur. Pourtant mon amis mécano a bien mis les bougie ( car elle démarre légèrement mieux fume un peu moins) et au bon couple.

6 Dernière modification par ach06 (29/01/2015 14:58:06)

Re : Problème bougie préchauffage.

En fait, j'avais pris la décision de changer les bougies lorsque du jour au lendemain la batterie de la Leon essence de ma femme à claquer du jour au lendemain.  Du coup j'ai pas eu le temps de les commander.

Le lendemain, un ami sur sa civic 2,2 D de 2011 a commencé à avoir les mêmes problèmes. le sur-lendemain il n'arrivait plus à démarrer et m'appelait pour dépanner.

Du coup je l'ai suivi jusqu'au norauto pour lui tester et lui changer.

ET là le mécano a sortit son testeur de batterie un truc dans ce style là http://www.comptoirducabriolet.com/test … bt111.html

Comme j'y étais je lui demander qu'il passe la mienne aussi.


Résultat:

Moi avec mon multimètre : batterie OK

Avec le Vrai testeur de batterie : Batterie KO à 70%.

Sur le conseil du mécano, je l'ai rechargé.

J'ai retrouvé la Passat qui démarre au poil, plus de voyant, plus de log , plus de Ding du TBD.

Mais au bout de 3 - 4 jours l'ensemble des symptômes étaient revenus progressivement.

J'ai changé la batterie et depuis impecc.

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Re : Problème bougie préchauffage.

ok merci pour ton témoignage je vais voir si je peux avoir une batterie neuve en test pour pas en acheter une pour rien.

ca peut etre une cause. ce que je me demande en quoi la batterie affecterai les bougies?

ta déja donner uen piste je vais regarder ca ;-)

8 Dernière modification par ach06 (29/01/2015 15:30:39)

Re : Problème bougie préchauffage.

En fait une batterie faible en puissance, Est mise à mal par le démarreur lors de la phase de démarrage.

L'électronique n'aime pas les baisses de tensions d'une part et d'autre part le préchauffage sur nos diesel moderne dure aussi après le démarrage (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bougie_de_pr%C3%A9chauffage cf paragraphe Raison du préchauffage).

Après quand je regarde vos logs:

Tension: 11.98 V

avec un moteur à l'arret. Je pense qu'il faut regarder du coté de la batterie car une tension sous les  13v (-0,5V) n'est pas terrible.

Tu peux aussi essayer avec une autre voiture et des cables ou un bosteer en premier lieu ou comme moi une recharge.

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Re : Problème bougie préchauffage.

bien vu j'avais pas fait attention au 11.98V car etant proche des 12v. je savais pas qu'il fallais etre au dessus.

ce que j'ai remarquer la par exemple. j'ai pas démarré la voiture depuis hier soir; je l'allume un peu du mal a démarer et hop témoin moteur ( bougie préchauffage qui s'est rallumé).

normalement les témoins revenais au bout de deux jours.

j'en déduit au plus il fait froid au plus la voiture a du mal a démarrer au plus le témoins reviens vite.

donc peut etre lié effectivement avec la batterie ;-)

ce soir mon pote mécano va amener le testeur de batterie on verra bien.

sympa tes réponse merci de l'aide

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Re : Problème bougie préchauffage.

Je t'en prie, la communauté sert à ça wink smile

Tiens nous au courant.

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Re : Problème bougie préchauffage.

merci,

donc voila on a mesurer.

a froid elle est entre 12.25 et 12.35V

quand j'allume le moteur ca tombe a 9.2V direct ca remonte pour ce stabiliser a 14.2-3V

en revenant de chez mon amis mecano j'ai eteind le vehicule et la il m'affiche 12.53V ? il c'est rechargé?

du coup d'apres internet si a froid la batterie a moins de 12.5V c'est quel est presque déchargé.


peut etre bien ca la piste pour les bougies. sinon je pense au relais de bougie de préchauffage.

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Re : Problème bougie préchauffage.

hello,

donc je viens donner des news pas top.

j'ai toujours ce voyant moteur qui revient avec les mêmes code défauts!

j'ai changé les 4 bougies, la batterie, et même le faisceau électrique bougie/injecteur!!!! je pensais que le problème allais disparaître en changeant ce dernier....... hé ben non....

le témoins reviens quand la voiture est bien froide elle a du mal a démarrer ( 2 petite seconde) et la, le témoins revient.

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Re : Problème bougie préchauffage.

hello,

donc je viens donner des news sur le problème.

après avoir changer plusieur pièces,

le technicien de chez vw a peut être résolue le problème, a vérifier.

ca ce peut que les bougies ne sois pas les bonnes. different volt ou ampère et ca met un defaut sad
en effet:
-- avant juin 2007c'est du 7v 0.3 ohm et 7 ampère ( de mémoire) 
-- après juin 2007 c'est du 4.4 volt, 0.4 ohm et 7.5 ampere.

je dois démonter une bougie prendre la référence de la bougie et voir avec le magasin qui me la fournie et vérifier laquelle il ma donné. Cela aurais été plus simple si j'avais garder la boite mais on n'y pense pas a ce moment la.

si c'est pas les bonnes je change en espérant que ça fonctionnera. si c'étais les bonnes, c'est la me**de et faut repartir a zéro.

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Re : Problème bougie préchauffage.

hello,

j'ai démonter la bougie il m'a bien donner la 4.4 et d'après vw d'origine c'est bien une 4.4v.

du coup la je sais plus du tout d'ou peut venir le problème.

seul chose que je vois:

- relais préchauffage.
- le cable electrique ,auquel ce relie le faisceau injecteur, qui est defectueux.