Plus sérieusement ils ont démonté les vitres et ne savent pas comment les remonter ?
C'est assez long à faire si tu veux redémonter car une fois la garniture intérieure enlevée il y a une platine (tôle) qui supporte moteur et système d'ouverture. On ne sait avoir accès à la vitre qu'une fois tout celà enlevé (il faut aussi démonter la serrure et la poignée extérieure) et désolidariser la vitre du lèvre vitre. Bref pas simple et mieux vaut être à deux pour ne pas laisser tomber cette vitre.
Démontage revêtement porte arrière
- Démontage de la poignée intérieure :
Au bas de la poignée il y a une petite fente, introduire un tournevis à lame plate et le tourner légèrement en faisant levier pour enlever le cache de la poignée (mettre un morceau de plastique ou quelque chose du genre sous le tournevis pour éviter d’endommager la garniture.
Un fois le cache enlevé, tu as accès à 2 vis qui maintienne cette poignée, tu les enlèves et tu retires la poignée du panneau de porte.
- Démontage de la garniture de porte :
Au bas de la garniture il y a une vis qui la fixe, tu l’enlèves. Ensuite la garniture est clipsée, tu déclipses tout autour et quand c’est fait tu soulèves pour l’enlever. Attention de ne pas endommager la portière, le mieux est d’utiliser une pince à clips (voir autre post, j’ai mis une photo) ou un levier à fourche mais mettre quelque chose dessous pour protéger la porte). Il te faut ensuite décrocher le câble Bowden de la serrure d’ouverture (câble avec un crochet) et retirer la fiche électrique.
Tu te trouves maintenant devant la platine (tôle), après tu dis si tu veux continuer ou si tu arrêtes là.