1

Sujet : Passat V6 tdi 4motion 2002 : perte totale de puissance et fumée

bonjour , depuis deux jours ma passât 280000km a perdu toute sa puissance au début elle ne roulait plus qu a 60km et now 20km a l heure maxi je comprend pas elle marchait très bien avant !
en plus elle fume noire et il sort énormément de suï de l échappement . j ai roulé environ 500km comme cela mais je viens d immobiliser ma voiture car j ai peur de casser le moteur .
je precise que la vanne egr est neuve , si quelqu un peu me donner son avis ça serait sympa !

2

Re : Passat V6 tdi 4motion 2002 : perte totale de puissance et fumée

olivier30300 a écrit:

bonjour , depuis deux jours ma passât 280000km a perdu toute sa puissance au début elle ne roulait plus qu a 60km et now 20km a l heure maxi je comprend pas elle marchait très bien avant !
en plus elle fume noire et il sort énormément de suï de l échappement . j ai roulé environ 500km comme cela mais je viens d immobiliser ma voiture car j ai peur de casser le moteur .
je precise que la vanne egr est neuve , si quelqu un peu me donner son avis ça serait sympa !

Bonjour,
Est-tu sur des valeurs annoncées car cela me parait aberrant 20Km/h!
Pour bien commencer, fais un log avec VAG-COM voir les défauts qui ressortent. C'est un point essentiel pour bien démarrer un dépannage.
Lorsque tu dis que la vanne EGR est neuve, est-ce une intervention faite assez récemment pour pouvoir être a l'origine de tes tracas?
Cordialement

3

oui je suis certain des valeurs annoncées actuellement je monte a 2000 tours maximum , et ma vanne egr je l ai changé y a un mois environ , sinon j attend mon appareil de diagnostic après demain  , j ai préféré l acheter car vu le prix du diagnostic chez les garagiste j ai un appareil qui lira tout les défaut ( icarsoft I908 )
sinon si je suis sur route plate je ne dépasse pas les 30km/h

4

merci pour tes réponses c est vraiment sympa je suis un peu perdu car ma voiture est en très bon état et super entretenu

5

je precise que j ai vérifié toutes les durites du turbo qui sont nickel aucune fêlure ni rien du tout .... mon niveau d huile n a pas bouger ( je venais de faire la vidange 15 jours avant la panne )
les durites d injecteurs sont neuves

6

Pompe a injection HS
C'est la maladie des V6 TDI...

7

tu en es certain pour la pompe ? et pourquoi elle démarre bien ? et pourquoi elle fume super noir avec de la suī qui sort de l échappement ?

8

peut etre la capsule ...

9

la capsule ? c est quoi ?

10

li lien pour la valise vag :http://www.valise-diagnostique.fr/fr/produits-icarsoft/251-diagnostic-icarsoft-i908-vag-audi-volkswagen-seat-skoda.html

11

olivier30300 a écrit:

oui je suis certain des valeurs annoncées actuellement je monte a 2000 tours maximum , et ma vanne egr je l ai changé y a un mois environ , sinon j attend mon appareil de diagnostic après demain  , j ai préféré l acheter car vu le prix du diagnostic chez les garagiste j ai un appareil qui lira tout les défaut ( icarsoft I908 )

Bonjour,
As-tu reçu ton interface et fais un diagnostique?
Cordialement

12

hexwoodstock a écrit:
olivier30300 a écrit:

Bonjour,
As-tu reçu ton interface et fais un diagnostique?
Cordialement

encore mieux la panne venais du calculateur moteur