1 Dernière modification par Olivier80 (22/06/2015 19:18:03)

Sujet : Compatibilité téléphone et Bluetooth premium

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si un sujet existe déjà sur cela (j'ai pas trouvé).

Je possède depuis peu une passat B6 avec option telephone premium (clavier téléphone sur le tdb) et je suis à la recherche d'un téléphone récent qui serait parfaitement compatible avec cette option.

Il faut donc que le telephone accepte l'option Sim distant (RSAP).

Je sais que les Iphone ne le sont pas (sauf jailbreakés) ni les Windows phone 8.

Je dois donc me rabattre sur un Android et c'est ici que j'ai besoin de vos lumières car j'utilise actuellement un Nokia sous symbian qui marche impec avec la titine mais un peu vieillot pour tout le reste! wink

Après il y a un autre problème d'après ce que j'ai pu lire sur le net : les mises à jour Lollipop (Android 5).

Certains téléphones Android 4.4 fonctionnement parfaitement avec la voiture et une fois la mise à jour effectuée, plein de problèmes!

Donc voilà ma question, quels sont les mobiles Android Lollipop qui fonctionnement bien avec le système Rsap de la voiture?

Merci d'avance smile

Edit : le sujet serait plus approprié dans la section Finition!

Passat B6 TDI 170 Carat / 241 000 km

2

Re : Compatibilité téléphone et Bluetooth premium

Up! Bin alors y'a que des utilisateurs d'Iphone ici?! big_smile

3

bonjour olivier80 .j'ai été confronté au meme problème que toi !! suite à des recherches sur le cite android  , j'ai fini par acheter le Samsung s4 mini et miracle sa fonctionne donc bon courage à toi .

4

Non, je suis la aussi avec Android mais je n'ai pas de kit Premium dans la 140 et dans la 105, aucun problème avec le RNS 315.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

5 Dernière modification par chacha (26/06/2015 22:15:07)

Je ne peux pas te répondre avec exactitude étant donné que je suis sous Android cyanogen ( un dérivé d'android ) qui fonctionne  très bien avec le Bluetooth. Mais je ne crois pas que android 5 est modifié les paramètres bluetooth. Après ce n'est pas android mais plutôt les constructeurs mobile qui modifie ce genre de paramètre ( Bluetooth 3.0, 4.0 ect... ) . Android n'étant qu'un système d'exploitation parmis d'autres ( le meilleur;) )

Fluctuat Nec Mergitur!!!

6

Merci pour vos reponses.

J'aurais aimé trouver un telephone un peu pkus recent qu'un S4, minimum un S5 mais aucune certitude sur la compatibilite avec Android 5.0...

7

Tiens tu peu trouver une réponse la dedans:
http://www.sovag.fr/index.php/marque-vw … -bluetooth

Fluctuat Nec Mergitur!!!

8

Merci pour le lien.

Pour Android 5.0, apparemment Google aurait changé quelques paramètres qui après quelques minutes en veille, la connexion se couperait. A vérifier donc...

Je continue mes recherches big_smile et je vous tiens informés!

9

pour info j'ai fait tous les cites concernant la compatibilité avec le protocole rsap qui pourrait etre utilisé avec les téléphones actuel, en passant par le cite android ,sovag , ced voyage , mgconnex , forum audi etc... aucun cite ne mentionne un ou plusieurs téléphone de compatible,à part des liens joint pour chaque réponse posé , je vois que personne ne donne de réponse concluante et concrète . PS : je n'avait pas de certitude en achetant mon modeste S4 mini ...

10

Au lieu de chercher sur internet chercher sur le forum wink

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … spensable/

Si vous lisez bien amemo06 reussi très bien avec son S6 ( donc version android 5 voir 5.1 ) a ce connecter. Demander lui conseil.

Fluctuat Nec Mergitur!!!

11

Bonjour snoop94,

Pense à venir te présenter dans la rubrique suivante:
Présentations des membres.

A très bientôt wink

12

Salut ,
il y a le s5 de chez samsung , android a fais une mise a jour et comme par miracle il marche enfin sans probleme smile

Passat 3C Année 2008 2.0L 170 CV finition carat édition

13

Bonsoir à tous, merci pour vos réponses.

J'ai egalement trouvé un téléphone qui marche nickel en Android 5, le Galaxy S4 de chez Samsung. Il se connecte tout seul quand je mets le contact et aucune coupure.
Bref du bonheur! big_smile

14

Même configuration que Olivier80, en plus du galaxy S4, j'ai de connecté également un HTC HD² d'ancienne génération sous android 4.4, pour passer d'un à l'autre, juste un basculement d'utilisateur suffit, cela prend max 15 secondes.