Sujet : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001
Salut à tous,
Je suis Nicolas, j'ai approximativement 42 ans et je suis dans le nord Isère.
J'ai récemment fait l'acquisition d'une Passat V (3BG je crois) Carat break V6 4motion de 104000km.
A la base, il me fallait une voiture "d'hiver" car ma voiture principale, une C55 AMG, n'est guère rassurante sur la neige…!
Me voilà donc parti pour trouver une transmission intégrale, en essence, sur laquelle je collerai 4 pneus hiver.
Je suis allé voir différentes autos allant de la Jaguar Xtype break à la Golf en passant par l'A4 break et la Passat W8 break. Cette dernière, que je ne connaissais pas, m'a beaucoup plu, et je me serai volontiers laissé tenter si je n'avais pas déjà un V8.
Je suis donc resté raisonnable en prenant une Passat break en V6
Je suis très satisfait de cette voiture, même si quand je suis allé l'essayer j'ai trouvé que 193ch c'était très peu…!
J'aime son volume intérieur (qui me sera très pratique) et sa relative compacité extérieure.
J'apprécie également la transmission intégrale; je n'avais jamais testé et je trouve cela très efficace et sécurisant.
Et finalement ses 193ch, après avoir compris qu'il n'y en aura pas plus, sont acceptables et suffisants pour la majorité des situations routières !
Seul bémol pour l'instant, l'absence de radar de recul, que je compenserai probablement avec un autoradio double DIN + caméra de recul, et qui apportera aussi le bluetooth et le GPS.
Autre petit bémol, sa discrétion sonore; le V6 aurait mérité un tout petit peu plus de voix. Je verrai si je fais sauter le silencieux intermédiaire ou pas.
Quelques corrections de peinture et un petit detailing sera nécessaire pour que les petits défauts soient corrigés et que son bleu ressorte parfaitement.
Par contre pas de neige à l'horizon pour l'instant (même si les températures actuelles ne me déplaisent pas du tout !). Dommage j'ai hâte de tester sa motricité en conditions hivernales !
Voici quelques clichés :
Voilà, au plaisir de vous lire.