Sujet : Melwyna - Passat V 1.9 TDI 100 - Business Line - 2003
Bonjour à toutes et à tous
Alors moi je devais mettre en retraite, à regrets, ma vieille Audi 80, 330000 kms, 21 ans dont 14 avec moi ... paix à son âme ...
Je voulais me trouver une autre Audi, 1ère main qui aurait été bichonnée tout ça tout ça et rien nada de correct à me mettre sous la dent ... J'ai envisagé de devoir changé de logo tout en restant aux allemandes ...
Et suis tombée sur une Passat V 1.9 TDI de 2003, 137000 kms, 1ère main, carnet d'entretien complet, à jour, + factures , grise, toujours couchée au garage, non fumeur, 2 micro rayures , bref en état parfait pour son âge au visuel, la mécanique semblait ok aussi, je me suis laissée tenter en espérant pouvoir lui faire faire autant de kms encore ^^
Me suis empresser d'aller lui faire poser un autoradio avec port usb pour de la bonne zic et zou en route !
Hélas au bout de 200 kms de petits soucis se déclarent ... Affaire à suivre sur un autre topic ...
EDIT: Finalement je crois qu'il vaut mieux que je continue ici ...
Je fais 200 kms sur autoroute avec ... voyant échappement atelier + perte puissance ... je vous passe les détails ça ça a été résolu après un nettoyage de la GV du turbo en partie ...
En effet le voyant ne revient plus mais la voiture perd encore parfois sa puissance et jamais au bon moment !
Si j'accélère doucement elle monte bien, le turbo fonctionne pas de pb ... plutôt pas mal même pour son âge .... mais si je dois solliciter rapidement la puissance ( genre je veux dépasser rapidos ), genre j'écrase bien la pédale et bien la pfff plus de jus et ça ne revient que si je coupe le contact d'abord ...
Ca m'ennuie car c'est un peu dangereux, je pense pas que ça soit gravissime au point de devoir faire annuler la vente non plus ( ca m'ennuierait je commence a bien l'aimer quand même cette voiture ^^ )
Je ne pense pas que le turbo en lui même soi mort car sinon il ne ressusciterait pas quand je remet le contact ?
Je pense qu'un tas de "trucs" peuvent être encrassés car de ce qu'on m'a dit le précédent proprio ne faisait pas beaucoup de route avec ... les factures montrent à peine + de 10000 kms par an et il devait faire de petits trajets uniquement avec ...
Je ne sais pas trop bien par ou commencer ... mettre quelques produits miracles dans le réservoir ? Mais genre lesquels et dans quels ordres pour rien abîmer ?
Je ne connais pas beaucoup la mécanique mais j'ai accès près de chez moi à un self garage avec pont et outillage en cas de besoin ... j'y suis allée il y a quelques temps pour autre chose ... j'ai enlevé les plaques sous la voiture et vu une légère fuite au niveau du collecteur de turbo ... j'en ai parlé au mécano qui disait que c'était pas anormal que ça suinte à cet âge à cet endroit ... Bon j'ai pas pensé à faire de photos donc je sais pas trop si ça suinte ou si ça fuit ... Je prévois de la porter au mécano le mois prochain pour nettoyer ça ...
J'ai lu les sujets "perte de puissance" correspondant à l'année de mon véhicule, je n'ai pas vraiment reconnu mes symptômes précis sur l'un d'entre eux ...
Vos idées et suggestions seront donc bienvenue :-)