Sujet : Témoins ABS ESP Direction assistée et Frein stationnement allumés !
Bonjour,
Je possède une Passat sw de 2013 140ch, DSG 6 avec Auto Hold et Start and Stop. Il y a 10 jours environs j'ai garé ma passat près de chez moi comme d'habitude. Trois jours plus tard sans m'en être servi j'ai lavé l'extérieur au jet d'eau en insistant sur les passages de roues car j'habite à la campagne en Bretagne et les routes sont crades. Je précise que je me déplace la plupart du temps en quad et que ma voiture me sert surtout pour faire des longs trajets. Bref 3 jours après l'avoir nettoyé je démarre mon véhicule pour faire une centaine de kilomètres et dès le démarrage les témoins cités dans le titre se sont allumés en jaune et l'odb indique un défaut du Start and Stop et l'Auto Hold ne marche plus. Je devais faire la route alors je suis parti non sans avoir testé les freins et la direction (L'ABS fonctionne très bien ainsi que la direction assistée, le frein de stationnement électronique aussi) et j'ai parcouru environ 100km. Les témoins toujours allumés. Avant de faire le trajet retour je me suis dit que j'avais dû mouiller les capteurs ABS en lavant ma voiture et que ça déclenchait ce bel arbre de Noël. J'étais décidé à aller à la station de lavage donner un coup de lavage haute pression au niveau des roues et quand je redémarre plus de témoins allumé, tout refonctionne normalement, juste le voyant ESP qui s'est allumé une seconde. Je fais 60 kilométres sans encombre je me gare et environs 3 heures plus tard je redémarre et tout se remet à débloquer. Le véhicule fonctionne très bien malgré tous ces témoins allumés. Parfois quand je donne un coup de frein et enclenche l'ABS, que je m'arrête et que je redémarre les voyants sont éteints, après quelques dizaines de mètres ils se rallument..
Voilà mon problème, quelqu'un parmi vous pourrait il m'aider? Dois-je nettoyer les capteurs ABS ou autre chose? La voiture fonctionne parfaitement mise à part l'Auto Hold. C'est à dire que l'assistance au démarrage en côte, le Start and Stop et le frein de stationnement qui se met automatiquement quand j'enlève ma ceinture ne fonctionnent plus.
Merci d'avance pour votre aide.