1 Dernière modification par yatou (05/06/2008 22:01:30)

Sujet : [Résolu] Gros bruit , au niveau du turbo ?

Donc tout à l'heure en voulant monter un filtre cônique en remplacement de celui d'origine , je me suis apperçu en roulant qu'un bruit étrange venait de l'avant ?
 
   J'ai donc essayé de trouver la source de ce bruit , posté au niveau du moteur pendant que quelqu'un accélère et à ma stupéfaction un gros bruit de dépression anormal ce fait entendre ,au moment de la décellération juste avant de revenir au régime de ralenti.
Le turbo rendrait-il- l'âme ?

2

Re : [Résolu] Gros bruit , au niveau du turbo ?

comme un espece de TSSSSSS apres que tu lache la pedale, je pense que c'est un bruit normal sur un moteur  turbocompressé, mais je suis pas mécano apres tout ;-)

VW Passat 1.9 TDI 100 - Business Line - 2003 - 197000 km
Skoda Fabia MC 1.2 TSI 85 - 2012 - 12000 km

3

Re : [Résolu] Gros bruit , au niveau du turbo ?

Pierro72 a écrit:

comme un espece de TSSSSSS apres que tu lache la pedale, je pense que c'est un bruit normal sur un moteur  turbocompressé, mais je suis pas mécano apres tout ;-)

Non , du genre : GROOOUURRRRRR lol , sérieusement je ne sais pas comment l'expliquer mais ce bruit n'est vraiement pas normal ca fait une très grosse  dépression et en même temps "métalique" ?
Mais juste en phase de décellération  avant de se remettre au ralenti ,alors que rien à plein gaz ?

4 Dernière modification par yatou (05/06/2008 22:50:28)

Re : [Résolu] Gros bruit , au niveau du turbo ?

Petite précision , le bruit s'entend au niveau de la durite qui va du turbo à la boite du filtre à air (celle où il y a le debimètre)

5

Re : [Résolu] Gros bruit , au niveau du turbo ?

et si tu remets ta boite a air d'origine wink

6

Re : [Résolu] Gros bruit , au niveau du turbo ?

lol

VW Passat 1.9 TDI 100 - Business Line - 2003 - 197000 km
Skoda Fabia MC 1.2 TSI 85 - 2012 - 12000 km

7

Re : [Résolu] Gros bruit , au niveau du turbo ?

neness a écrit:

et si tu remets ta boite a air d'origine wink

Pas con +1

sinon roule si tu vois que tu n as pas d accelereration c est mauvais signe pour le turbo.

I am an Angel but I can't Fly............

8

Re : [Résolu] Gros bruit , au niveau du turbo ?

Verifie aussi si tu n'as pas oublier de rebrancher quelques chose big_smile

9

Re : [Résolu] Gros bruit , au niveau du turbo ?

Une admission directe sur un TDI est la derniere chose a faire... Avant de peter quelque chose... hmm
Le mieux est un filtre dit "Sport" (pas 170...) dans la boite a air d'origine !! [dac]

10

Re : [Résolu] Gros bruit , au niveau du turbo ?

neness a écrit:

et si tu remets ta boite a air d'origine wink

Et bien là pas de bruit ????? Où alors peut être atténué avec tout les conduits de plastiques .


mtworld a écrit:
neness a écrit:

et si tu remets ta boite a air d'origine wink

Pas con +1

sinon roule si tu vois que tu n as pas d accelereration c est mauvais signe pour le turbo.

Pour répondre à MT" effectivement j'ai moins de couple et le turbo se met tout le temps en sécurité et là plus de bruit ???

pierre33 a écrit:

Une admission directe sur un TDI est la derniere chose a faire... Avant de peter quelque chose... hmm
Le mieux est un filtre dit "Sport" (pas 170...) dans la boite a air d'origine !! [dac]

Merci pour le renseignement Pierre33 wink Mais pourquoi  ?

11

Re : [Résolu] Gros bruit , au niveau du turbo ?

elle prend peut être trop d'air après comme dit pierre33 une admission direct sur un TDI sais pas recommander

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

12

Re : [Résolu] Gros bruit , au niveau du turbo ?

Problème résolu !

Effectivement lorsque j'ai démonté la boite du filtre à air , il y avait une petite durite branchée sur le couvercle .

Pour évter de la laisser débranchée et que quelque chose ne vienne l'obstruer je lui ai mis une vis (de la même facon que la durite ,pour supprimer le fonctionnement de l'EGR).

Et avant de remonter le filtre d'origine , je retire cette vis et puis je démarre ! Et là ,plus de bruit ! (en précisant que cette durite ne souffle  pas d'air mais l'aspire)

Je fais un essai sur route et le moteur ne se met plus en marche dégradée à la moindre montée en régime ?????

Le fait est que , de toute façon je vais retirer cette admission direct comme Pierre33 me l'a conseillé avant de casser quoi que soit .

Mais mon aventure "si je puis dire" servira peut être à resoudre un éventuelle problème, en cas de perte de puisance ou de mise en sécurité du moteur si jamais toutes les autres pistes ne seraient pas concluantes hmm

J'espère m'être bien fait comprendre dans ces quelques lignes , car ce n'est pas évident à raconter si brièvement .

13

Re : [Résolu] Gros bruit , au niveau du turbo ?

Le problème est la... Le moteur aspire "trop" d'air... façon de parler... ca équivaut la résistance en parallèle sur le débitmètre !! C'est pas top pour le moteur, pis après la différence est au niveau sonorité !! [roll]Et la c'est chacun son opinion...

Voila
Par contre, je veux bien quelques photos de la fameuse durite... [dac]

14

Re : [Résolu] Gros bruit , au niveau du turbo ?

un moteur aspire trop d'air......

mmmh, avec juste un kit d'admission direct, j'ai franchement un doute
si encore on parlait d'une admission dynamique avec une prise d'air en facade, pourquoi pas ( et encore j'ai des doutes)


un moteur diesel est de par sa conception à fonctionnement en "excès d'air"
la variation du débit d'air est mesuré par le débimètre et en informe le calculateur qu'il faudrait injecter plus smile


Pour avoir participer à une gestion sur mesure sur mon ancienne voiture ( qui était une essence), le fait d'avoir une admission dynamique en facade n'engendrait quasiment aucun changement dans les temps d'injection.
Mais le moteur fonctionnait mieux, ( température, débit...)