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Sujet : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]

Salut a tous!

je viens de voir sur la rta qu'il y a un "contacteur de pédale d'embrayage" qui réduit fortement les accoups lors des passages de vitesses...

Peut il être en cause dans cette situation : moteur chaud, 1ere vitesse jusqu'à 35-40km/h soit environ 4900tr/min     =      difficultés a passer la 2nde (elle accroche vraiment), par contre en la passant tranquille elle n'accroche pas.


J'ai aussi quelques difficultés a passer de la 3eme a  la 2nde parfois, elle accroche toujours...mais un peu moins depuis qu'il fait froid hmm


ps : oui je débraye a fond [mdr]

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

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Re : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]

[up]

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

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Re : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]

Je ne vois pas de quoi tu parles là ?

Le contacteur d'embrayage, il est juste là pour dire au calculateur moteur que t'appuies sur cette pédale et que donc c'est pas trop la peine de continuer à faire turbiner le moteur.

Si tu as des problèmes de passage de vitesse, je te conseille de regarder au plus vite les émétteurs récepteurs qui eux se chargent d'embrayer pour toi. Si pas de fuite faire une purge car rouler ainsi tu vas démolir ta boîte. Vérifier aussi le niveau de boîte.

4 Dernière modification par spawn064 (29/10/2008 14:42:03)

Re : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]

Chris a écrit:

Je ne vois pas de quoi tu parles là ?

Le contacteur d'embrayage, il est juste là pour dire au calculateur moteur que t'appuies sur cette pédale et que donc c'est pas trop la peine de continuer à faire turbiner le moteur.

Si tu as des problèmes de passage de vitesse, je te conseille de regarder au plus vite les émétteurs récepteurs qui eux se chargent d'embrayer pour toi. Si pas de fuite faire une purge car rouler ainsi tu vas démolir ta boîte. Vérifier aussi le niveau de boîte.

j'ai vidangé la boite il y a un mois ou deux.

tu peux me dire où se trouvent ces émétteurs recepteurs?

par purge tu voulais bien dire vidange?



edit : le truc qui me gêne c'est que des fois elle passe nickel et que d'autre faut presque l'arracher cette 2nde..

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

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Re : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]

Tu as vidangé ta boîte, très bien mais il faut malgré tout t'assurer qu'il n'y ait pas de fuite et que le niveau est bon. La commande d'embrayage est hydraulique, c'est indépendant de la boîte, c'est le même principe qu'un système de freinage. Au niveau de la pédale tu as la tige de poussée de cylindre émetteur qui y est attachée, tu mets en pression de l'huile hydraulique et l'action est répercutée au niveau de la cloche d'embrayage par le cylindre récepteur. Pareil aux freins faut penser de temps à autre à purger la commande autrement l'action devient incomplète (c'est comme si tu appuyais à moitié course avec une commande mécanique) donc les vitesses deviennent difficiles à passer.

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Re : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]

j´ai les meme symptome , va falloir que je purge tout ca.

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Re : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]

purge = vidange?

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Re : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]

Non, purge = virer l'air qui pourrait être présent.

9 Dernière modification par spawn064 (31/10/2008 7:18:05)

Re : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]

Chris a écrit:

Non, purge = virer l'air qui pourrait être présent.

comment procéder?


édit : je viens de trouver ce post : qui parle de la même chose [jesors]

Je me remercierais donc la prochaine fois d'utiliser la fonction "Recherche du forum! (ça c'est dit!)

Voilà le topic : lien

Je suis donc allé sur le RTA page 52, où il est expliqué comment purger.


edit2 (après j'arrête) : pour ceux que ça intéresse je viens de trouver un super tuto bien clair pour purger les freins + embrayage

Purge freins et embrayage

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Re : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]

système complet purgé ce matin

test cette aprem avec plus de 200km de route tongue

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

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Re : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]

salut ,

merci beaucoup pour les liens , je vais faire ça ce samedi , en espérant que la météo ne soit pas trop moche.

au fait tu as pris quoi comme liquide de frein ? du DOT 4 ?

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Re : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]

DrGreenthumb a écrit:

salut ,

merci beaucoup pour les liens , je vais faire ça ce samedi , en espérant que la météo ne soit pas trop moche.

au fait tu as pris quoi comme liquide de frein ? du DOT 4 ?

oui j'ai pris du DOT 4, c'est marqué sur le bocal du liquide de freins (vérifie que ce soit le même au cas où).


ps : ne t'embête pas a démonter le vase d'expansion, ça sert a rien : en tendant le bras tu atteints aisément la vis de purge.

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Re : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]

ok cool , merci pour les infos.

mettre du DOT 5 ne sert à rien je suppose...

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Re : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]

allez je vais me chercher un bidon de DOT 4 , au fait en faisant des recherches je suis tombé sur ceci pour ceux que ça interesse :

http://pagesperso-orange.fr/madirallye/ … 0frein.htm


je tenterais de faire une photo de la purge de l'embrayage pour ajouter au tutoriel.

bonne journée à tous.

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Re : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]

Ca a résolu les problemes Spawn ? J'ai du mal a passer la marche arrière et la première de temps en temps sur le Corrado...

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Re : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]

Faites la vidange,ca améliorera surment les chose. Moi ma Passat les vitesse accroché un peu des fois,aussi,je ne pouvais même plus passer la 5eme à certain moment,il m'est même arrivé qu'elle reste coincé au point mort [roll] . alors j'ai fais faire la vidange,et depuis,ca passe comme dans du beurre tongue . Donc les roulement de la 1ere sont foutu,mais bon,c'est pas la vidange qui aurai changé quoi que ce soit là.
Mais une bonne vidange ca fait jamais de mal,n'est-ce pas Pierre33. Enfin,sauf pour le porte feuille des fois

VW Passat TDI 110 98 - 480000km / Lotus Elise S2 111S 2003 - 62000miles / Honda CB1000R 2013 - 5600km

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Re : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]

spawn064 a écrit:

... j'ai vidangé la boite il y a un mois ou deux.

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Re : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]

Merci pour la reflexion valentin... [grrr] [mdr]
Mais les finances sont au plus bas ce mois ci encore... Suite a mon installation... Et autres...[roll] hmm
Donc LES vidanges de boite vont attendre encore un peu... Pis il fait nuit trop tot en ce moment, pas moyen de bricoler le soir ![roll]

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Re : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]

pierre33 a écrit:

Ca a résolu les problemes Spawn ? J'ai du mal a passer la marche arrière et la première de temps en temps sur le Corrado...

oui vidange + purge de l'embrayage et tout roule nickel

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

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Re : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]

Oui,tout nickel comme tu dis

VW Passat TDI 110 98 - 480000km / Lotus Elise S2 111S 2003 - 62000miles / Honda CB1000R 2013 - 5600km

21 Dernière modification par DrGreenthumb (09/11/2008 0:21:45)

Re : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]

Bonsoir ,

alors voici mes informations , tout d'abord je suis tombé sur un vendeur très pro chez feu vert , j'étais parti pour prendre du DOT4 Bendix comme on vois sur la photo du tutoriel et le vendeur m'a demandé si j'avais l'abs , je dis oui , ma passat est de 2004 avec abs et esp , il m'a donc dit qu'il fallait prendre le bidon noir qui porte la mention ESP /ABS , demain je prends un photo du bidon.
après avoir vider a la seringue du "vieux" liquide et nettoyer les dépôts noir qui s'éteint poser là , j'ai mis du liquide neuf et purger , j'ai laisser tomber la purge de l'embrayage à cause de la nuit qui tombait , néanmois j'ai fait une photo de la vis de purge pour ceux que ça interesserait.

c'est celui-ci :
http://www.impex.fr/donnees_site/images_catalogue/banque_bd/auto/021559a.jpg

ah oui j'ai payé le bidon 8€55.
a priori d'après ce qui est inscrit sur le bidon il est conforme à la norme DOT4 et en plus la viscosité à froid est conforme aux normes constructeurs pour tous les véhicules ayant l'abs et esp...

22 Dernière modification par DrGreenthumb (08/11/2008 22:03:59)

Re : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]

http://www.forumpassat.fr/uploads/648_photo_120.jpg

est-ce que la vis de purge c'est bien ce téton entourer en rouge sur cette photo ?
est-ce que si je purge le système par là , je ne risque pas de faire entrer de l'air dans le circuit ?

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Re : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]

DrGreenthumb a écrit:

http://www.forumpassat.fr/uploads/648_photo_120.jpg

est-ce que la vis de purge c'est bien ce téton entourer en rouge sur cette photo ?
est-ce que si je purge le système par là , je ne risque pas de faire entrer de l'air dans le circuit ?

oui c'est bien celle la, je te conseil une petite clé a cliquet avec une rallonge et une douille de 9mm pour la dévisser ou une clé a cliquet automatique c'est encore mieux.

si tu utilise un visibleed il n'y a aucun soucis, néanmoins il vaut mieux être deux pour le faire, lorsque le dot 4 sort "propre" dans le tuyau du visibleed, dis a la personne qui t'aide d'appuyer une derniere fois et lorsqu'elle appuie tu ferme la vis de purge, comme cela tu es sûr qu'aucune bulle d'aire ne rentre.

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

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Re : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]

Attention avec les freins, quand vous suivez un tuto, référez-vous toujours au modèle exact auquel il s'adresse. D'un modèle à l'autre, le liquide de frein peut être tout à fait différent. On ne peut mélanger certains et certrains circuits sont conçus pour supporter un type de liquide mais pas un autre. Il faut donc toujours vous reporter aux prescriptions du constructeur. Généralement c'est écrit sur le bouchon de remplissage.

Pour ta Passat de 2004, la norme est DOT 4 répondant à US FMVSS 116 (norme fédérale américiane).

A partir de 2006 il ne faut plus utiliser ce type de liquide mais un liquide répondant à la norme VW 501.14. L'ancien liquide ne peut plus être utilisé dans ces nouveaux circuits de freinage, par contre ce nouveau liquide peut-être utlisé dans les anciens circuits (sauf si indication Mineral Only) et mélangé avec de l'ancien liquide en cas d'appoint par exemple. Ne jamais mélanger du DOT 5 avec aucun autres types.

25 Dernière modification par DrGreenthumb (09/11/2008 13:59:33)

Re : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]

Salut ,

Merci pour les infos les gars.
Dans le lien que j'ai mis plus haut il est indiqué que l'on peut mélangé du DOT4 avec du DOT5.1 mais surtout pas avec du DOT5 , là on est sur de flinguer les joints qui sont prévus pour du DOT4.

Le lien :
http://pagesperso-orange.fr/madirallye/ … 0frein.htm

Le DOT5.1 est prévu pour les véhicules haut de gamme , d'après le gars de chez feu vert dans une caisse de 2004 ça sert à rien.
Perso sur mon bocal c'est bien préciser qu'il faut utiliser du DOT4 .
Bon demain ou mardi j'essaierai de purger l'embrayage pour voir ce que ça apporte , prochaine étape vidange de l'huile de boite.
Je viens de passer les 150 000 , je compte bien en faire autant.