1

Sujet : D'où vient ce claquement???

Salut à tous,

je viens de remarquer un deuxième défaut sur ma passat variant tdi 100 de 2003 :

Moteur tournant, je passe la première ou la marche arrière, je lâche doucement l'embrayage sans accélérer, un léger claquement se fait entendre au niveau du compartiment moteur. Si j'accélère, plus rien!

Une idée????

2

Re : D'où vient ce claquement???

ton clac y veins d'ou mon cher rabby  ?

il est répétitif ou c'est juste un clac et puis plus rien ?

Vw Que Du Bonheur J 'AI UNE GOLF ONE CAB A VENDE

3 Dernière modification par Rabbi_jacob (07/12/2008 19:58:39)

jovw a écrit:

ton clac y veins d'ou mon cher rabby  ?

il est répétitif ou c'est juste un clac et puis plus rien ?

Ça vient du compartiment moteur, je ne sais pas où exactement c'est mon père qui me l'a fait remarquer en partant de chez lui ce soir, en reculant...

Le bruit est répétitif, si j'avance ou recule sans donner de gaz, juste en lâchant l'embrayage hmm

Si je donne des gaz, plus rien.

Faudra que je passe au garage d'où elle vient, j'espère que ce n'est pas grave !

4

c'est quoi le premier defaut ?
content du moteur ?

5 Dernière modification par Rabbi_jacob (07/12/2008 20:07:13)

jovw a écrit:

c'est quoi le premier defaut ?
content du moteur ?

Le premier : plafonnier du coffre ne s'allume pas, ce serait peut-être le contacteur.... Vu qu'elle est garantie, je n'y touche pas wink

Sinon je suis très satisfait du tdi 100, qui a bien plus de couple et de répondant que mon tdi 90 de mon ex-leon... Pourtant vu le poids de la Passat, je m'attendais à moins de reprise.... Il n'en est rien, je viens de parcourir 500 bornes ce week-end et c'est un pur plaisir big_smile

A part ce bruit qui m'embête... [mad]

Sinon je suis super content de mon achat !!!!!

6

si elle est sous garantie, il ne faut pas te faire de bile! direction la concession, ils verrons par eux même ! wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

7 Dernière modification par Chris (07/12/2008 23:55:28)

Combien de kilomètres ta voiture ?

8

c'est surment un silent bloc moteur qui est foutu [dac]

passat v6 tdi 150 chx @185 tiptronic carat
Passat 2.0 tdi 8s 140chx @190 bvm6 golf 5 1.9 TDI 105 chx @150 bvm5

9

Voilà, elle rentre au garage pour vérification cette semaine, je vous donnerai la solution [mdr]

10

ca serait pas tout simplement un truc mal fixé sous le capot (du style cache moteur), ou passage de roues mal fixé qui vibrent...?

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

11

Des bruits au ralenti ou des claquements 1ere et marche arrière, ça sent généralement bon le volant bi-masse mais comme il ne répond pas sur le kilométrage, on n'en sait rien.

12

Chris a écrit:

Des bruits au ralenti ou des claquements 1ere et marche arrière, ça sent généralement bon le volant bi-masse mais comme il ne répond pas sur le kilométrage, on n'en sait rien.

Elle affiche 128000 au compteur, je l'ai déposée au garage ce jour, j'attends hmm

je ne pense déjà plus qu'à la récupérer tongue  [dac]

13

Salut à tous,

elle est sortie du garage, mais le fameux bruit l'a suivie [mad]

Donc retour cette semaine en atelier ! Vu qu'elle vient de passer le ct sans remarque, difficile de savoir d'où ça vient. Et ce bruit n'est pas audible de l'intérieur, ce n'est qu'à l'extérieur qu'on l'entend.

Je finis par me demander si ce n'est pas normal big_smile

14 Dernière modification par Rabbi_jacob (14/12/2008 19:53:38)

Du neuf!!!!

Après inspection, mon fameux bruit provient de cette zone (la photo ne représente pas mon moteur mais est issue du net pour vous donner une idée wink) :

http://img511.imageshack.us/img511/5418/tdi1002dc2.jpg

On entend ce "bruit" lorsqu'à l'arrêt, on donne de petits coups de gaz !

En roulant, RAS [padac]

Evidemment, je n'ai pas démonté le cache moteur, je laisse cette tâche au mécano [dac]

Des idées?????????

15

c'est le bruit de ta soupape EGR tout simplement 8)8)8)

ca fait cloq une fois que le regime descend ?

c'est tout à fait normal

du moins moi la mienne fait se bruit de clapet

débranche la et tu verra si c'est elle

si pas sonne moi demain suis en congé tongue

16

jovw a écrit:

c'est tout à fait normal

pour faire un essai sans vanne tu tire le tuyau de la petite soupape noire en plastic a cote de ta boite à air et tu essaie mais je pense que c'est le bruit dont tu parles

17

jovw a écrit:
jovw a écrit:

c'est tout à fait normal

pour faire un essai sans vanne tu tire le tuyau de la petite soupape noire en plastic a cote de ta boite à air et tu essaie mais je pense que c'est le bruit dont tu parles

Ah Ah! Bon ben on va vérifier ça wink

18

Suite au passage chez vw ce matin, il s'agit bien de l'EGR HS [dac]

19

C'est une bonne nouvelle d'avoir trouvé la panne... Mais le verdict fait mal quand même... Ca coute assez cher il me semble une EGR... Est ce qu'elle fuit l'huile la tienne ?
Si elle ne fuit pas ca m'intéresse si tu peux la récupérer... (J'achete bien sur !)
Merci

20

pierre33 a écrit:

C'est une bonne nouvelle d'avoir trouvé la panne... Mais le verdict fait mal quand même... Ca coute assez cher il me semble une EGR... Est ce qu'elle fuit l'huile la tienne ?
Si elle ne fuit pas ca m'intéresse si tu peux la récupérer... (J'achete bien sur !)
Merci

Elle fuit légèrement, mais le garage compte entreprendre un bon nettoyage et ainsi éviter le remplacement... sinon 155 euros HTVA chez VW!

21

Ok Donc elle n'est pas HS... wink Seulement "en panne" !!

22

pierre33 a écrit:

Ok Donc elle n'est pas HS... wink Seulement "en panne" !!

J'espère bien tongue

wink

23 Dernière modification par Chris (16/12/2008 14:23:26)

Bon là tu parlais de claquements, la vanne EGR on l'entend quand elle se ferme (elle n'entre en service qu'à régime moyen) mais de là à dire que c'est un claquement audible pour le conducteur ...  suffit de retirer le tuyau quand elle est ouverte et tu dois entendre un léger bruit c'est sa fermeture. Quand elle est hors service justement elle reste bloquée et tu n'entends plus rien.
Enfin bon soit ils t'ont diagnostiqué la vanne EGR défectueuse avec une fuite, voiture sous garantie ne pas accepter de nettoyage qui n'y changera rien, si elle fuit ce n'est pas réparable.

24 Dernière modification par Rabbi_jacob (16/12/2008 14:56:36)

Chris a écrit:

Bon là tu parlais de claquements, la vanne EGR on l'entend quand elle se ferme (elle n'entre en service qu'à régime moyen) mais de là à dire que c'est un claquement audible pour le conducteur ...  suffit de retirer le tuyau quand elle est ouverte et tu dois entendre un léger bruit c'est sa fermeture. Quand elle est hors service justement elle reste bloquée et tu n'entends plus rien.
Enfin bon soit ils t'ont diagnostiqué la vanne EGR défectueuse avec une fuite, voiture sous garantie ne pas accepter de nettoyage qui n'y changera rien, si elle fuit ce n'est pas réparable.

J'ai bien dit "Et ce bruit n'est pas audible de l'intérieur, ce n'est qu'à l'extérieur qu'on l'entend."
wink

Suis méticuleux , sorry tongue

25

Bonjour,
Pourquoi ne simplement pas la desactiver cette Egr ??
Souvent la cause de beaucoup de probleme : encrassement perte de puissance etc etc
Perso sur mon dernier diesel je l avai tout simplement retirée resultat positif au quotidien et dans les performence

Passat Vr5 Break Sport