Sujet : Tableau de bord éteint, la Passat ne démarre pas
Bonjour j'ai un souci avec ma passat 1.9 tdi 130 de février 2005, c'est la finition embassy. Je l'ai arrêté hier nikel et ce matin en voulant redémarrer j'ai eu une grosse surprise, le tableau de bord est éteint et la voiture démarre puis se coupe aussitôt.
Voici les symptomes listés ci dessous:
- compteur kilométrique, horloge et ordinateur de bord éteints
- aiguilles à 0
- voyant frein à main allumé
- voyant esp s'allume à la mise du cotact puis se coupe au bout de quelques secondes
- les clignottants marchent nikel et les témoins s'affichent au tableau de bord
- les feux marchent aussi mais pas de témoins au tableau de bord
- il y a non stop un bruit au niveau du tableau de bord (contact mis), ça fait une espèce de clic...clic...clic..
- lorsque j'allume les feux un bruit cotinue sort du tableau de bord, une espèce de bzzzzzzzzzzzzzzzz (enfin je me comprends [dac] )
- autoradio et autres accéssoires fonctionnent, vérouillage centralisé idem
j'ai passé un coup de valise desus (oui j'ai de la chance j'ai une valise multidiag au boulo) et là dans les calculateurs aurbag, abs/esp, clim je vois le message suivant dans la liste des défauts " Unité de contrôle des apparéils combinés -J285" évidamment c'est un défaut permanent que je n'arrive pas à effacer.
Concernant le calculateur moteur, boîte, tableau de bord ... je n'arrive pas à rentrer dedans, le logiciel me dit de vérifier qe le contact est bien mit ...
Voilà si quelqu'un a une idée elle est bienvenue.
Merci d'avance