Bonjour,
J'en suis désolé mais je suis heureux de ne pas etre seul dans ce cas....
Pour ma part ce bruit de glou glou est present dans l'habitacle depuis le changement de distri + pompe a eau + radiateur principal (devant).
Mon concessionnaire n'arrive pas a purger correctement le circuit de refroidissement en pretextant que la purge est "automatique" via le vase d'expansion ! Il suffit d'attendre !!
Cela fait maintenant plus d'un an que j' attend........
Pas de mayonnaise , pas de perte de liquide ni changement d'aspect , pas de fumée blanche juste ce bruit un rien enervant , surtout que maintenant j' arrive a le "declenché" sur commande .
Faite l'essaye pour voir voiture a froid , lors des premiéres accélerations vers 2000 trs glou glou puis on atteint une vitesse stable plus de bruit le moteur chauffe cela disparait.
on stoppe le vehicule maintenant chaud on laisse tourner au ralentis quelques secondes puis on maintient l'acceleration vers 2000 trs a là glou glou !!!
Je me suis fait aider et en tenant les durites d'arrivées d'eau sur le radiateur de chauffage d'habitacle on ressent bien des "vibrations" consecutives au glou glou lors de l'acceleration vers 2000 trs ( vehicule à l arret bien sûr)
Perso je pense donc que le radiateur de chauffage conserve de l'air, en chauffant le liquide augmente de densité donc moins de bruits du a la surpression.
Le changement de regime a chaud sollicite le debit de la pompe=changement de pression et hop glou glou.....
A ce jour je n'arrive pas a purger ce radiateur vehicule en côte en biais sur cric etc etc...
Si quelqu'un a une methode ??
Hervé.