Re : Problème avec ma pompe à gazole
Je parlais de la pompe de gavage au dessus du reservoire...
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Je parlais de la pompe de gavage au dessus du reservoire...
Bonsoir,[hello]
Fabien, as tu étais chez VW avec ta carte grise ?
Plusieurs Passat ont eu ce problème.Donc tu peux avoir la prise en
charge à 100% par VW.Là mienne n'était plus garantie et je n'ai rien
payé.[dac]
Trop tard je tard, je l'avais déjà commandé. Mais merci pour l'info.
Bonjour tout le monde,
hier soir en rentrant chez moi du boulot, une fois garé et prêt à arrêter le moteur, j'ai entendu un bruit que je n'avais jamais entendu, qui provenait de l'arrière de la voiture. J'ai donc laissé le moteur tourner, suis sorti de la voiture, ouvert toutes les portes et baladé mon oreille qui s'est finalement arrêté... au dessus de la pompe à gasoil, au dessus de la banquette arrière.
Le bruit était sourd, en raisonnant dans la voiture ça fait des infra-basses, c'est un bruit mécanique de pignons mal huilés, ça gratte, ça force... voilà comment je peux décrire le bruit.
Ce matin, plus rien.
Ma voiture (2.0L TDI) a 113.000km pour 3 ans et 4 mois. Je pense attendre quelque jours voir si j'entends de nouveau le bruit. En attendant, je n'ai aucun défaut au VAG-COM. Si je devais la changer je pense le faire moi-même, car je ne pense pas que le garage dispose de plus d'outils que moi pour le diagnostic.
En attendant je vais voir avec VAG-COM ce qu'il est possible de tester, et si j'obtiens des mesures à vérifier (intensité, débit) je reviendrais vous les soumettre pour une éventuelle comparaison.
Yat'
Cela sent la panne proche et le remplacement de la pompe immergée...
J'avais eu le cas, sous garantie, et si mes souvenirs sont bons, cette pompe est "indépendante" des points contrôlés par la valise... En tout cas, la mienne était morte et aucun défaut n'apparaissait...
Tiens-nous au courant...
Salut,
Ma titine vient de faire sa petite révision des 75000 kms. Comme je soupçonnais un problème de pompe de gasoil, avec les mêmes symptomes que ceux décris plus haut.
Verdict : problème + ou - connu chez VW avec une très grosse incertitude sur le résultat des recherches (genre : faut pas croire tout ce qui est écrit sur les forums...)
Donc, dans le process de VW, vérification du filtre à gasoil et, vérification de la pompe de gavage...
Je m'en tire pour le remplacement du filtre (35 + 15 euros) et, changement de la pompe pris sous garantie (j'avais pris une extension de garantie : OUF).
VW considère que le filtre est un élément dit 'consommable' donc non pris en charge par VW...
Mais, j'y retourne vendredi pour le remplacement de la pompe donc je vais bien voir si je ne peux pas récupérer cette petite somme.
Comme je vais bientôt changer ma VW...
@+
bonjour voila je viens ici pour vou faire part de me souci sur ma passat B6.cela fais un mois que j ai acqueris cette passat et 1500 kilometres apres (84000kms)ma femme est tombé en panne et vu les symptome qu elle ma decrit et etant dieseliste de suite j ai pensé a la pompe immergée mais bon n etant pas mecano chez vw nous l avons fais remorquée chez vw aubagne e le chef d atelier desagreable ma fait attendre 2 jours pour m annonc une panne de cette "fameuse pompe" avec une reparation pour 360 euro t lorsque j ai parlé au chef d atelier d une prise en compte par vw de la facture il m a rigolé au nez!j ai don pris contact avec vw france et eux dove me donner une reponse d ici quelque jours...alors nous verrons ca!!mais c est une honte avec toute les pompe changée que cette reparation ne fasse pas partie d une prise en charge automatique par vw!!!!a savoir que j ai racheté une vw car etant decu des francaise mais la je me pose la question de vendre cette passat une fois reparée!!
merci a tous pour ce forum qui nous aide énormément
pardon pour les fautes et autres erreurs de frappe
Tu as parfaitemenbt raison d'être déçu, si VW ne peut évidemment garantir une voiture indéfiniment, ils pourraient pour le moins faire un effort sur le prix des pièces lorsqu'il s'agit de problèmes récurrents. Là 360 € pour une pompe à carburant rikiki, c'est un peu beaucoup abusé quand on voit le prix qu'elle est vendue au détail dans le commerce (dans les 100€), je ne comprends d'ailleurs qu'en tant que dieseliste tu n'aies pas regardé dans le catalogue Pierburg. D'habitude je ne suis pas trop pour les pièces "bis" mais quand c'est la même marque, pas de raison de s'en priver.
bonjour je reviens pour vous tenir au courant de mon aventure avec vw aubagne donc j ai recupérer la voiture le vendredi 18 decembre et j en ai eu pour 157 euro de ma poche et le reste payé par NSA une societé qui me garantie le moteur!enfin je passe les divers prise de tete avec le garage surtout que meme sans mon accord ils avaient reparer la voiture!!
voila qu hier j ai demonté ma banquette arrierre pour faire passer le cable pour la camera de recul et la surprise la pompe du reservoir ne me semble pas neuve et le cerclage qui verrouille la pompe lui a meme encore toute sa poussiere et du gras alors moi perso lorsque je demonte je nettoie les pieces.Donc en gros j ai un doute sur le changement de pompe a gazol car de plus lorsque j ai recuperer la voiture j avais demandé de recuperer les anciennes pieces et la on m a repondu qu elle devaient partir pour expertise chez vw alors j ai demandais a les voir et la on me dit qu elles sont deja parties!!!alors maintenant que j ai encore plus de doute je vais essayer d avoir une preuve de leur part que les pieces sont bien partie chez vw france ou allemagne et aussi si possible demander le compte rendu d expertise!car cela est bizare d envoyé des pieces pour expertise lorsqu on connais le prix d une expertise et que l on ne veux meme pas prendre en charge 20% sur l echange de cette piece!!voila pour mon histoire perso qui franchement me decoit de vw mais bon...a soir que les traces de propre sur les photos c est lorque j ai mis mes petits doigts!!
Au fait Chris pour te repondre j avais regardais pour acheter la pieces chez oscaro mais vu que j avais une garantie sur les pieces moteur et que normalement vw aurais du prendre en charge la reparation je l ai fait emmener chez vw par la depanneuse car c est ma femme qui conduisait la passat lorsqu elle est tombé en panne.Moi je suis comme toi lorsque je peux trouver les pieces de la marque d origine je me prive pas pour ne pas passé par vw
salut à tous
Pour moi même probleme que vous au mois de septembre dernier, remorquage par assurance et prise en charge totale de la reparartion par WV.Pas un sous sortis de ma poche.
Ma voiture n'etait plus garantie et elle avait 95000 kms au moment de la panne.
Tous les garages ne sont pas les mêmes.
Pour ton doute sur les réparation yann1313, parle de faire une expertise par un huissier, et à mon avis il devrait changer de ton si ton garagiste est frauduleux.Il y a toujours des brebis égarées......
Bonjour
Je suis tombé en panne samedi 26/12/2009 à cause de la pompe de gavage avec ma passat 2,0TDI 4motion de 06/2006.
Est-ce que quelqu'un peut me dire le pourcentage de prise en charge par VW pour cette panne récurente sur une voiture de 3,5ans? Car apparament elle est pris en charge à 100% jusqu'à 36 mois.
A vous lire
Slts
mat_chris
Bonsoir alors pour te repondre vw france m a dit que tout depend de l année ,du kilometrage et surtout ce qui m a porté prejudice si lors des revisions ta voiture abien etait révisé chez vw et il faut que tu ais les factures...
je te souhaite bon courage avec eux et je doit avoué que la prise en charge dependras aussi beaucoup de ton concessionnaire vw.
Le mieux c est que ton concessionnaire fasse la demande a vw france;moi perso il n avais pas voulu t en plus il a essayé de me faire croire qu il n avais jamais entendu parlé dece probleme sur les passat.Je pense que si cela continue cela serais bien que l on regroupe tous les temoignages des gens qui on eu ce probleme!
bon courage
perso la mienne du 03/2006 et 84500 kilometres
Bonjour
J'ai payé 120 Euros le remplacement de la pompe à gasoil, sur ma passat 2,0TDI 4motion de 06/2006.
Donc uniquement la main d'oeuvre d'après VW.
Slts
Bonjour,
après changement (perso) de mon filtre à gasoil, la voiture ne démarre plus. Cause retenue: pompe à carburant HS. J'ai suivi les instructions du Manuel de Réparations sous Elsawin. Le faisceau fonctionne (12v sur les broches de la pompe pendant 2s à la mise en contact), mais la pompe ne donne aucun signe de vie, même avec une alimentation 12v externe branchée dessus.
Première question avant d'entrer dans le vif du sujet : est-il possible que j'ai roulé 5 mois avec une pompe HS ? En effet, comme je l'ai écrit en Septembre, elle m'a fait un bruit qui m'a semblé assez grave, et depuis plus rien. Je me demande donc si elle n'a pas rendu l'âme à cette époque là et que je me sois rendu compte de rien entre-temps.
Ensuite, je me tâte à la changer moi-même finalement, soit je vais chez le garage est ça me coûte... 200 € à 400 € (?) Soit sur Oscaro il y a la pompe PIERBURG, code moteur BKP, pour 118€ TTC.
Y'a-t-ils des risques particuliers à vouloir le faire soit-même, du genre endommager autre chose dans la voiture ?
Bon aucune prise en charge par VW, donc commande chez Oscaro, 130€.
A suivre...
Pompe changée en 1h30, c'est un peu long mais j'ai mis du temps à comprendre et admettre qu'il fallait sacrifier le morceau de flexible scellé à l'ancienne pompe, d'ailleurs c'est vachement bien foutu, la nouvelle est livrée avec tout ce qu'il faut pour le remplacer.
Reportage en cours de rédaction...
Yat'
La voiture a demarré, au moins ?
Pardon j'ai oublié de le préciser, je l'ai fait dans l'autre sujet "Purge circuit gasoil".
Oui, la voiture a parfaitement bien démarré. Une fois la pompe changée, remise en place, j'ai mis le contact une dizaine de fois et l'évacuation de l'air était parfaitement audible.
Ensuite démarrage une première fois, 5 secondes de démarreur, ça redémarre, ça broute, ralenti instable, ça cale au bout de 3 ou 4 secondes (j'ai plus l'impression que c'est le calculateur qui coupe au bout de quelques secondes plutôt qu'un vrai problème d'alimentation).
Deuxième démarrage, 2 secondes de démarreur et la voiture retrouve un ralenti stable, comme s'il ne s'était rien passé.
Aujourd'hui plus aucune différence, d'autant plus que j'en avais profité pour charger la batterie pendant l'immobilisation de la Passat, elle démarre en un quart de seconde comme avant.
Coût de l'opération : 118€ la pompe, 10€ de port. Économie réalisée : environ 200€, sauf prise en charge par le garage. Moi ils m'ont dit que ce n'était pas possible.
Yat'
Bonsoir,
Je suis confronté au même pb que vous, suite à une panne dimanche, remorquage par assistance VW et appel de la concession aujourd'hui pour m' annoncer que c'était une panne de pompe à gazole du réservoir.
Devis de 600 euros TTC et le chef d'atelier m'annonce que c'est la premiere fois qu'il rencontre ce genre de panne et qu'aucune prise en charge de VW France n'est prévue car modèle de 4,5 ans et 105000 kms.
Ne connaissant pas le garagiste et flairant l'arnaque j'ai mis en attente le devis le tps de contacter VW France.
Grace à votre forum et vos différents retours d'expériences, il semble que j'ai bien fait de ne pas payer pour le moment.
J'ai appelé VW France et ils vont se mettre en relation avec la concession pour voir s'il font un geste commercial. Réponse demain.
Enfin, ces derniers n'ont indiqué que la panne était connu.
De tte facon, meme sans prise en charge la facture est gonfflée, car la piece est a 290 euros TTC avec le joint (confirmée par une autre concession) et le tps facturé devrait etre de 45 mns soit 60 euros TTC sans doute => reste 250 euros de vasel....
Enfin conclusion demain.
Sinon savez vous si je peux récupérer ma voiture sans rien payer sachant que le remorquage a été pris en compte par l'assistante.
Merci de votre retour.
Deux solutions :
- tu es prêt à la changer toi-même, tu te fais remorquer avec une barre et la voiture d'un copain sur le premier parking venu, et tu la change toi même pour 128€
- tu veux que ce soit VW qui le fasse, donc tu insistes sur la prise en charge, si ça passe tant mieux, sinon tu vois avec VW France s'ils prennent en charge le déplacement de la voiture dans un autre garage, ou mieux, tu regardes si ton assurance ne comprend pas le dépannage gratuit en cas de panne, et tu la met dans un autre garage.
Tu es d'où ?
D'ailleurs un modo va pas tarder à t'avertir qu'il te faut te présenter avant de participer sur le forum.
Tout à fait !
gogg, je te prierai de bien vouloir aller te présenter dans la rubrique correspondante. Condition que tous nouveaux doivent remplir, avant de poster sur le forum. Merci de ta compréhension ...
L'assistance VW est gratuite sous condition que ta voiture soit en ordre d'entretien dans le réseau. Ca ne signifie évidemment pas que ça comprenne la réparation en atelier ni une prise en charge quelconque de la réparation. Ils viennent sur place et s'ils ne peuvent te dépanner ils remorquent juste l'auto et la dépose à la concession la plus proche. Si le garage dans lequel l'auto a été déposée ne te convient pas, plus de prise en charge d'un second transfert.
L'assistance dépannage des contrats d'assurance refuse généralement de prendre en charge un véhicule en panne qui se trouve déjà dans un garage, c'est un peu normal. Autrement dit faut la pousser dans la rue voisine et pas dit qu'ils ne vont pas te la ramener au garage d'où elle sort (faut lire les conditions) !
Si ta voiture n'était pas en ordre d'entretien, le dépannage est payant ainsi que le diagnostic de panne et les tarifs sont libres dans le réseau, à partir de là à toi de choisir.
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