Bonjour à tous (je viens de m'inscrire et de me présenter)
je dispose d'une passat bluemotion depuis maintenant une semaine et je teste avec bonheur le moteur 110 CV.
Avant de l'avoir j'avais un peu peur qu'il soit mou au regard du poids de la voiture et, après pas loin de 1000 km, je dois dire que mes craintes ont disparu. Alors oui, il n'y a pas 170CV sous le capot (ça on s'en doutait) mais dans l'ensemble les reprises sont très correctes et le 160 est atteint avant que l'on ne s'en rende compte.
Globalement, c'est un moteur souple et silencieux qui incite à une conduite coulée. Je sors d'une alfa 156 115Cv et la conduite est totalement différente. Autant dans l'alfa il fallait forcer (et faire beaucoup de bruit et de fumée) pour avancer autant ici la conduite se fait tout en douceur et en confort.
Franchement, après ma courte expérience, je ne regrette absolument pas mon choix!
En plus ça ne consomme pas grand chose. A 1000 km, il me reste encore 1/4 de mon plein et elle est en plein rodage, j'imagine que ce sera encore mieux d'ici une dizaine de milliers de kilomètres!