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Sujet : Ressorts, amortisseurs ...

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, petit à petit, l'idée fait son chemin.

J'envisage de changer, le plus tôt possible, mes amortisseurs avant et arrière, chez mon concessionnaire Volkswagen local.

Je vais rester en pièces et configuration d'origine.

Les Monroe m'inspire pas trop.

Quand je vois le père des enfants de ma soeur ...

60 000 kilomètres en Skoda Octavia TDI 90 ...

Je ne sais quelle marque utilise Volkswagen pour ce genre d'élément, car à mon avis, ils doivent sous-traiter auprès d'un prestataire et ne pas s'occuper personnellement du développement de ce type de pièce.

Peut-être Fichtel et Sachs ...

Voire des Bilstein, Eibach ou Koni ...

Bref ...

J'arrive tout doucement à 210 000 kilomètres ...

Et j'aime beaucoup ma Passy.

Je compte faire encore pas mal de chemin avec elle .

Donc, je la soigne.

Monroe préconise le changement des amortisseurs à 80 000 kilomètres, donc je pense qu'il est bientôt temps.

Reste une chose.

Les amortisseurs sont des éléments qui s'usent.

Certes.

Mais les ressorts ?

Dois-je les changer ?

Comment savoir si ils sont encore en état de faire le travail que l'on attend d'eux ?

En vous remerciant par avance.

Patrice.

Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9  l. T.D.I. 110  ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.

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Re : Ressorts, amortisseurs ...

Personnellement, je n'ai jamais dû changer de ressorts à mes différentes Passat: pourtant, j'ai fait 522.000 kms avec celle de 1989 (changement d'amortisseurs à 250.000) et 442.000 avec ma Passat de 1998 (pas de changement d'amortisseurs)...
A ta place, je ne serais donc pas trop inquiet... wink

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Re : Ressorts, amortisseurs ...

Examen visuel et mesurer la hauteur de caisse, si en ordre aucune raison de changer les ressorts sauf bien entendu si tu veux abaisser ton auto.