Sur les phares il y a l'indication du réglage. Exemple 1.2%, celà signifie qu'à 10 m par exemple ils doivent avoir une inclinaison de 12 cm.
Tu mets l'auto sur une surface plane perpendicualire à un mur, plein effectué et une personne à bord (chauffeur), correction réglage sur 0. Si le plein n'est pas fait il faut compenser la différence en plaçant le poids équivalent dans le coffre. Appuyer un peu sur la voiture pour que la suspension se mette en place.
Tu mesures la hauteur par rapport au sol du centre des optiques. Tu reportes cette hauteur sur le mur et tu traces une ligne horizontale.
Tu mesures ensuite la distance de centre à centre des phares et tu reportes cette mesure sur le mur en traçant deux droites verticales. Ca te donne ceci.
Tu recules l'auto perpendiculairement au mur. La distance de 10 m est idéale mais tu fais en fonction de ce que tu as de disponible.
Tu traces sur le mur une seconde ligne plus basse de la valeur de réglage indiquée sur ton phare, pour l'exemple ici 1.2%, donc 12 cm en dessous (d) pour une distance de 10m. Ca te donne ceci.
Tu allumes tes phares en position croisement et tu règles la hauteur du faisceau pour qu'il soit aligné sur la ligne la plus basse. Ensuite il faut vérifier le réglage latéral comme ceci (idem pour l'autre phare).
Si tu n'as pas d'indications sur tes phares, légalement ça doit correspondre à ceci :
hauteur de phare < 80cm : -1,25%, tolérance -1,0% à -1,5%
hauteur entre 80cm et 100cm : -1,50%, tolérance -1,0% à -2,0%