Sujet : Nettoyage des sièges en cuir
Je me permet de lancer ce sujet car c'est mon premier véhicule avec de sièges en cuir et ne c'est pas du tout comment les entrenir
Merci de vos renseignement
Déplacé dans Finition par Modérateur
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Passat VI » Finition - Tuning » Nettoyage des sièges en cuir
Pages 1
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Je me permet de lancer ce sujet car c'est mon premier véhicule avec de sièges en cuir et ne c'est pas du tout comment les entrenir
Merci de vos renseignement
Déplacé dans Finition par Modérateur
Bonjour Alexcoco,
Tout d'abord, je t'invite à passer par la case "Nouveau" pour te présenter, toi et ta Passat.
Tu pourras même aller te positionner sur la carte des membres, et positionner un joli point bleu à côté de notre ami Jean Freinetard, lui aussi de Lyon
Pour le nettoyage du cuir, j'utilise à 90% du temps le produit d'entretien du cuir de chez VW, à 9 euros la bouteille.
Il m'arrive d'utiliser celui du canapé, un produit Baranne, dont j'apprécie peu l'odeur, mais qui rend le cuir très "glissant", ce qui est très agréable.
Enfin, j'ai essayé du lait pour bébé, acheté récemment chez Liddl : une catastrophe, ca m'a fait plein d'auréoles, et bcp graissé les sièges, une horreur !
Comme j'ai du cuir gris clair, je le fait toutes les 2 ou 3 semaines, et il est vraiment impéccable.
J'ai entretenu de la même manière celui de ma Passat précédente, gris anthracite, il était également comme neuf lors de la vente, 1,5 ans après.
Bonjour Alexcoco,
Tout d'abord, je t'invite à passer par la case "Nouveau" pour te présenter, toi et ta Passat.
.
Et si tu as quelques photos nous sommes preneurs. [dac]
Moi je l'ai déjà vu sa Passat, et elle est super belle [dac]
fire 38 a écrit:Bonjour Alexcoco,
.Et si tu as quelques photos nous sommes preneurs. [dac]
Les photos son dans nouveau membre
C'est vu. Merci pour tous. Je crois qu'avec une voiture de cet acabit, tu seras très certainement enchanté.:)
Message déplacé :
Aujourd'hui j'ai utiliser les produits colourlock pour rénover mon siège conducteur qui n'a jamais vu une goutte de soin pour cuir.
après
Je dois dire que je suis content du résultat.Et j'en ai prifité pour traiter tout mon intérieur !!!
+1 avec Julienz pour les produit colourlock,ils fonctionnent très bien!! il y a aussi les produit Swisswax qui sont très bien aussi!
Thierry
Je n'ai fait que déplacer un message de xtremyan28, Thierry. Je n'ai jamais testé ce produit.
Je n'ai fait que déplacer un message de xtremyan28, Thierry. Je n'ai jamais testé ce produit.
Oui, en effet, je viens de le remarquer... oups... bon +1 avec xtremyan28.
Thierry
Pas de soucis avec la gamme Colourlock c'est vraiment se qui se fait de mieux pour l'entretient ou la rénovation des cuirs.
Petite question : et dans le cas de cuir + alcantara ? Quel entretien préconisé ?
j'ai justement des sièges cuir et alcantara donc j'ai utilisé pour le cuir:
_nettoyant puissant
_dégraissant
_léger ponçage
_rénovation cuir (teinture spécifique)
_scellement cuir ( pour fixer la teinture)
_soin cuir
pour l'alcantara:
_nettoyant
_imperméabilisant
tu trouveras tous ces produits sur le site de colourlock
par contre j'ai reçu ma commande que 3 semaines après l'avoir passée mais il me fallait une teinte spécial (ici volkswagen beige cornsilk) mais j'ai bien fait de commander ces produits,ils sont géniaux
mais pour toi si tu veux juste entretenir le cuir il te faut un kit de soin a 25.50€
voilà
si c'est seulement pour l'entretien rien de tel que du lait de toilette pour bébé
Désolé Willby62 mais si tu nettoie pas le cuir avant d'appliquer le soin ca ne sert a rien !!!
Et le lait de bébé n'as pas l'effet protection anti-UV donc pas aussi efficace !!!
il est logique de nettoyer avant de mettre du lait de toilette sinon tu recouvres la crasse après pour les uv je ne sais pas j'ai toujours entretenu mes cuirs ainsi suite aux conseils d'un réparateur de canapés anciens car le lait est le meilleur hydratant
Pages 1
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Passat VI » Finition - Tuning » Nettoyage des sièges en cuir