1

Sujet : Manque de puissance - Pression de turbo d'origine sur v6 tdi 150

Bonjour à tous [hello]
Je possède une PASSAT V6 TDI 150 de 2003 130000kms et mon problème est le suivant:
l'autre jour en revenant de vacance après le péage j'ai eu un gros manque de puissance PLUS DE TURBO....Bon je me suis rendu à mon garage VW et là il mon fait le diag et surprise 100E pour le diag et 1500E de devis pour turbo grippé changement de la vanne N75 +la main d'oeuvre 60E Ht de l'heure(les voleurs [mdr]...)je suis rentré chez moi et j'ai relevé les manches:
-ouverture du turbo, décrassage complet au drémel et WD40 de la géométrie variable, en effet il y avait pas mal de calamine
-changement de l'électrovanne de commande de turbo N75
-décrassage de l'EGR
le tous est à été remonté soigneusement avec les couple de serrage respectif et toujour pas de turbo!![padac]
maintenant est ce que la panne de départ n'est pas le déditmètre et qu'il voulais simplement se faire 1500E sur mon dos???sachant qu'elle ne se met pas en mode dégradé
pouvez vous m'aidez SVP ça serai sympa

mon code défaut:
00575   011
pression de la tubulure d'admission
limite de régulation non atteinte
défaut sporadique

-----VW Power V6 TDI-----

2

Re : Manque de puissance - Pression de turbo d'origine sur v6 tdi 150

Bonjour et bienvenue sur ForumPassat.fr !

Je constate que tu ne t'es pas encore présenté sur le forum.
En effet il est demandé à chaque nouveau membre de le faire avant toute intervention sur le forum.

Ton message a donc été temporairement fermé, le temps que tu utilises le module de présentation dédié.

Cette discussion sera à nouveau ouverte lorsque tu auras rempli ce formulaire. Les membres pourront alors te venir en aide.

Bien cordialement,
Julienz - Modérateur.

3

Re : Manque de puissance - Pression de turbo d'origine sur v6 tdi 150

Discussion réouverte. Merci pour ta présentation. wink

4

Re : Manque de puissance - Pression de turbo d'origine sur v6 tdi 150

Merçi car je découvre, c'est tout nouveaux pour moi

-----VW Power V6 TDI-----

5

Re : Manque de puissance - Pression de turbo d'origine sur v6 tdi 150

debimetre sa m'etonne mais peut etre, les durites ne sont pas percées???tu n'a pas dereglé la geometrie de ton turbo ??? et tu y es allé au dremel tu es fou lol un simple pinçeau avec deu nettoyant frein c suffisant [dac]

passat v6 tdi 150 chx @185 tiptronic carat
Passat 2.0 tdi 8s 140chx @190 bvm6 golf 5 1.9 TDI 105 chx @150 bvm5

6

Re : Manque de puissance - Pression de turbo d'origine sur v6 tdi 150

le dremel uniquement sur la fonte et le reste comme tu dit au pinceau, et la géométrie a été soigneusement repéré,parcontre pour les durites je n'ai rien vu

-----VW Power V6 TDI-----

7

Re : Manque de puissance - Pression de turbo d'origine sur v6 tdi 150

merçi pour l'info je vais voir ça demain, ce qui est bizar à partir de 2500t/m j'ai de la puissance mais pas en dessous

-----VW Power V6 TDI-----

8

Re : Manque de puissance - Pression de turbo d'origine sur v6 tdi 150

nyccos85 a écrit:

Bonjour à tous
Je reviens suite à mon manque de puissance sur ma passat v6 tdi 150 de 2003,le turbo à GVa été complètement nettoyé, la vanne N75 changé (47E).

En faite la panne était la capsule de dépression perçé, chez VW et garett ça ne se détail pas ni sur turbofrance.fr, ni sur turbomoteur.fr

Parcontre j'en ai trouvé une chez GT2icompétition.com/wastegates à 222E mais il me demande la pression d'origine pour qu'il puisse la réglé
http://www.forumpassat.fr/uploads/3956_fo-fmacvag04_500.jpg
Est ce que quelqu'un pourrai m'aidez SVP??
C'est toujours mieux que 1500E chez VW pour un turbo neuf!!!
merçi à vous

Message déplacé par modérateur.

9

Re : Manque de puissance - Pression de turbo d'origine sur v6 tdi 150

la il te faut une personne qui traivail chez vw car il n'y a pas de revue technique pour ce type de moteur il faut le bouquin technique je pense

passat v6 tdi 150 chx @185 tiptronic carat
Passat 2.0 tdi 8s 140chx @190 bvm6 golf 5 1.9 TDI 105 chx @150 bvm5

10

Re : Manque de puissance - Pression de turbo d'origine sur v6 tdi 150

Salut,

malheureusement je n'ai pas de réponse à ta question, bien que je me suis posé la même question récemment. Après moult recherches sur le net, rien à faire, aucune fiche technique à me mettre sous la dent pour me donner la pression de mon turbo. Essaye sur le site de Garrett avec la réf. de ton turbo, qui sait.

@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-