Merci pour le changement de la signature.
Je dois dire que ça m'a fait bizarre au début de voir une voiture à 5 cylindres. C'est pas courant!(et je m'interroge sur les avantages et les raisons de ce choix techniques). J'apprécie par contre la distribution par chaîne. J'avais déjà eu cet avantage sur l'énorme 6 cylindres de 4 litres de ma Jeep Cherokee, un moteur pratiquement increvable.
Enfin, un 2.3 litres, c'est un bon compromis fiscalité/puissance pour un moteur. le 1.8 boxer de ma précédente Subaru était un peu anémique.
Sur les photos, y a de la neige. J'habite en altitude et j'emprunte des petites routes sur plusieurs km pour aller bosser. Le choix d'un 4x4 était donc indispensable. Du reste, je ne roule qu'en 4x4 (dans l'ordre: Suzuki Samurai, Jeep Cherokee et Subaru Impreza GL et maintenant VW Passat Syncro).
Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch
Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch
Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch
VW Passsat Break VR5 Syncro - 1999