26

Re : Passage au xenon... oui mais comment?

Salut a tous !

La puissance annoncée est de 35 watts.
Donc je ne depasse pas les 55w reglementaires.
Mais au niveau juridique, je n'en ai aucune idee !
A savoir que le temps de "chauffe" est de 5 a 10 secondes, qu'il ne faut pas en mettre sur les phares (pleins phares) car ils n'ont pas le temps de se mettre en temperature.
ou alors ils ne restent pas assez en fonction, ce qui diminue leur duree de vie.

A++

Charby

27

Re : Passage au xenon... oui mais comment?

Yo!

Vous pensez koi de ces optiques??

http://www.ultratuning.com/fr/pic.pop.p … 03-BIG.jpg

28

Re : Passage au xenon... oui mais comment?

on m'a annoncé par téléphone cet aprèm que les adaptateurs sont la , donc demain je les cherche et samedi je les monte , mais moi ce sera en longue portée , car en croisement j'ai déjà des xénon d'origine que j'ai simplement troqué contre des 6000 k .tant pis pour les appels de phare

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

29

Re : Passage au xenon... oui mais comment?

Je ne voudrais pas te décevoir mais à mon avis ça ne va pas marcher ton truc. Il n'y a pas que l'appel de phare, il y a aussi la phase de passage de code à route qui va poser problème.

30

Re : Passage au xenon... oui mais comment?

je verrai bien chris , j'ai cherché les adaptateurs ce midi , comme je garde les clips d'origine je pourrai facilement revenir en arrière

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

31

Re : Passage au xenon... oui mais comment?

une question du fait qu'il faut un temps de chauffe des lampes avant leur bon fonctionnement.
Comment ca se passe quand on passe des codes en plein phare et de phare a code il y a t'il aussi le délai pour la remise en route des codes?

de retour sur le forum en CC.

32

Re : Passage au xenon... oui mais comment?

chrst60 a écrit:

une question du fait qu'il faut un temps de chauffe des lampes avant leur bon fonctionnement.
Comment ca se passe quand on passe des codes en plein phare et de phare a code il y a t'il aussi le délai pour la remise en route des codes?

Quand tu passes en plein phare, tes codes ne s'eteignent pas!!![padac] [padac]

.......................\Uu==W==uU/.............................
                     Ma présentation
       Passat VIII SW TDI 150 - R-line - 2016

33

Re : Passage au xenon... oui mais comment?

fred934 a écrit:
chrst60 a écrit:

une question du fait qu'il faut un temps de chauffe des lampes avant leur bon fonctionnement.
Comment ca se passe quand on passe des codes en plein phare et de phare a code il y a t'il aussi le délai pour la remise en route des codes?

Quand tu passes en plein phare, tes codes ne s'eteignent pas!!![padac] [padac]

ce sont deux ampoules separés.

34

Re : Passage au xenon... oui mais comment?

kris a écrit:
fred934 a écrit:
chrst60 a écrit:

une question du fait qu'il faut un temps de chauffe des lampes avant leur bon fonctionnement.
Comment ca se passe quand on passe des codes en plein phare et de phare a code il y a t'il aussi le délai pour la remise en route des codes?

Quand tu passes en plein phare, tes codes ne s'eteignent pas!!![padac] [padac]

ce sont deux ampoules separés.

C'est pas forcement deux ampoules séparées car il existe par exemple des ampoules type H4 qui ont des double filaments elles font office de codes et de phares

.......................\Uu==W==uU/.............................
                     Ma présentation
       Passat VIII SW TDI 150 - R-line - 2016

35

Re : Passage au xenon... oui mais comment?

Pierre a écrit:

...

Mais, est-ce bien légal? [roll]

alors????

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

36

Re : Passage au xenon... oui mais comment?

Je ne sais pas trop.
En tout cas au contrôle technique ça ne passe pas,à moins de faire monter un lave-phare. [padac]
Est-ce illégal pour autant? [roll]

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

37

Re : Passage au xenon... oui mais comment?

Dans son cas c'est deux optiques. La première qui comporte l'ampoule Xénon code et la seconde qui comporte l'ampoule halogène route.

Si tu remplaces l'halo par une xénon, vu le temps d'allumage, quand tu as besoin de passer en route pour voir quelque chose plus loin, ben tu peux commencer à freiner parce qu'avant que ça n'éclaire .... tu es dedans. Idem pour l'appel de phare.

Pour l'avoir fait sur une moto, la solution trouvée était de mettre une H4 bi-xénon dans l'optique code et de placer une xénon dans l'optique route (à voir si c'est possible dans son cas). On place la commande d'appel de phare sur l'optique code (qui est possible vu l'aimant des H4 et que celle-ci est déjà allumée) et éclaire de suite en cas de passage en route ensuite vient en complément l'optique route quand elle est apte à éclairer.

Par contre côté légalité, je ne sais pas, les motos ne passent pas au CT donc pas besoin de revenir en arrière car il faut modifier un peu le faisceau et qu'on roule toujours au moins code allumé (donc l'H4 est de suite opérationnelle pour l'appel de phare). Ce n'est pas le cas pour une voiture, donc peut-être placer l'appel de phare sur les antibrouillards ?

38

Re : Passage au xenon... oui mais comment?

ayé les gars!! suis en 12000K!! ça change, c'est un truc de fou.
Bientot je commande mes angeleyes et ça sera plus classe j'pense...

39

Re : Passage au xenon... oui mais comment?

Laurent974 a écrit:

Yo!

Vous pensez koi de ces optiques??

http://www.ultratuning.com/fr/pic.pop.p … 03-BIG.jpg

Ce sont des angels eyes à fond noir, je les ai depuis 1 an et demi sur la mienne. Mais rien à voir avec le sujet dont on parle ici...

Volkswagen, ce n'est pas qu'une simple marque c'est art de vivre aussi...

dotzi et son aplatisseur de cadavres... hihiiii                  +10 !!!                            et de quelques allumettes.... ^^

40

Re : Passage au xenon... oui mais comment?

12000k c'est pas pour éclairer c pour faire tuning (bleu)
8000 et 6000 se raprochent du blanc et origine +/- 4300 k
voir tableau plus haut dans ce post

je veux etre réincarné en moi, pour pouvoir encore rouler avec ma voiture.
passat SW 140 sport moka

41

Re : Passage au xenon... oui mais comment?

Et encore... Le 8000, c'est deja beaucoup bleuté ! [dac]
Pour les avoir vu en vrai, les 8000 sont très bleu surtout légèrement décalé : exemple au bord de la route ou passe la voiture , c'est flagrant ! [dac]

42

Re : Passage au xenon... oui mais comment?

Je suis aussi de cet avis Pierre33. J'en avais mis sur mon ancien véhicule, pour finalement vite revenir sur des 6000k, car trop bleus ...

43

Re : Passage au xenon... oui mais comment?

juste par curiosite, y-a-t-il une difference niveau efficacite d'eclairage entre des xenon d'origine et un kit HID xenon 6000K par exemple ?

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

44 Dernière modification par dropdrop (20/01/2009 17:31:30)

Re : Passage au xenon... oui mais comment?

oui car 6000k reste dans les bleus et la moindre crasse sur ton verre de phare joue diafragme donc éblouissements, alors que origine c'est 4300k (très blanc) que souvent tu as les phares directionnels (qui suivent la route si tu tournes le volant) et d'office tu as les laves phares...donc rien de mieux que l'origine !
et en plus pas de questions homologation !

je veux etre réincarné en moi, pour pouvoir encore rouler avec ma voiture.
passat SW 140 sport moka

45

Re : Passage au xenon... oui mais comment?

pas tout-à-fait en phase avec vos affirmations : j'ai des xénon d'origine , des D2S , j'ai remplacé les 4300 K par des 6000 K et ça éclaire bien mieux et le reflet bleu faut vraiment le chercher ( quand le droit daigne s'allumer ...en ce moment ) et les feux de route qui sont des H7 sur ma voiture ont été remplacés par des HID en 6000 K aussi et l'appel de phare fonctionne très bien , je le vois bien quand j'en fait  et quand on a rien devant au-moins ça éclaire

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

46

Re : Passage au xenon... oui mais comment?

Salut,
Moi j'ai déja les optiques au xenon d'origine ( 2000 ) qui est une options asser rare, mais impossible de faire fonctionner le lave phare ... une idée ??
Merci

47

Re : Passage au xenon... oui mais comment?

Bonsoir Nad-001, [hello]

Je t'invite à venir te présenter, car il en est coutume avant de participer au forum. Pour ce faire, clique ici. Merci ... wink

48

Re : Passage au xenon... oui mais comment?

le lave-phare ne fonctionnent que si les feux sont allumés et l'impulsion supérieure à quelques secondes

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

49

Re : Passage au xenon... oui mais comment?

ben pourtant je suis bien rester 4 - 6 secondes et rien ne se passe appart couvrir ma voiture d'une couche de lave glace ... ^^

La pompe pour le pare brise et les optiques n'est pas la même si ?? Tu sais toi Usas ?

50

Re : Passage au xenon... oui mais comment?

Peut etre l'option n'est pas activée via vag com ?