Sujet : Retendre câble frein a main
Salut a tous!
je cherche par où je peux retendre ce cable de frein a main, j'ai regardé sous la voiture et sous le cendrier arriere mais je ne trouve pas...si quelqu'un a une idée..
merci
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Salut a tous!
je cherche par où je peux retendre ce cable de frein a main, j'ai regardé sous la voiture et sous le cendrier arriere mais je ne trouve pas...si quelqu'un a une idée..
merci
Le frein à main n'a pas besoin de réglage, c'est un rattrapage automatqiue du jeu. On ne le règle que si on a remplacé les câbles.
Il faut vérifier le jeu sur le levier des étriers jeu : 1.5 mm.
Les éléments de réglages se trouvent sous l'auto dans le tunnel de transmission. Pour régler appuyer plusieurs fois à fond sur la pédale de frein, mettre le levier en position repos et bloquer le palonier avec un tournevis. Ensuite tu peux tourner le réglage sur la gaine sous l'auto et vérifier le jeu sur l'étrier.
Le frein à main n'a pas besoin de réglage, c'est un rattrapage automatqiue du jeu. On ne le règle que si on a remplacé les câbles.
Il faut vérifier le jeu sur le levier des étriers jeu : 1.5 mm.
Les éléments de réglages se trouvent sous l'auto dans le tunnel de transmission. Pour régler appuyer plusieurs fois à fond sur la pédale de frein, mettre le levier en position repos et bloquer le palonier avec un tournevis. Ensuite tu peux tourner le réglage sur la gaine sous l'auto et vérifier le jeu sur l'étrier.
ok merci pour cette réponse claire, mais comment se regle t il tout seul...juste par curiosité?
Il y a un dispositif de rattrapage de jeu à cliquet .............
D'ou l'outil special pour renfoncer les pistons de freins arrieres en cas de remplacement de plaquettes...
D'ou l'outil special pour renfoncer les pistons de freins arrieres en cas de remplacement de plaquettes...
j'ai vu un repousse piston lambda a noroto, ca fait un peu comme une plaquette sur laquelle est vissé une tige avec un mini disque au bout (pour repousser le piston), mais sans ergots, vous pensez qu'il est possible d'utiliser celui ci pour changer les plaquettes?
Si tu parles de ce style
non tu ne sais rien faire avec car pour les plaquettes arrières, comme il a été dit il faut faire tourner le piston en même temps que tu le repousses, faute de quoi tu vas détruire ton étrier. Et c'est bien compréhensible (il suffit de voir comment est constitué le système).
Tu dois donc utiliser un outil avec une tête qui s'adapte au piston et qui le fait tourner en même temps qu'il le repousse. Ca existe en coffret avec diverses adaptations.
L'outil VW (très cher pour t'en servir une fois)
Ou des coffrets "multi"
bravo chris, ca c'est de la réponse complete et clair [bravo]
ce repousse piston serait il compatible?
faut il le même outils pour les pistons de freins arrières et avant?
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