Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008
Il faudra qu'on en discute, Pierre, car à écrire, c'est trop long... Ca n'arrivait que dans des circonstances particulières...
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Vos avis » Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Il faudra qu'on en discute, Pierre, car à écrire, c'est trop long... Ca n'arrivait que dans des circonstances particulières...
235 45 17... Mais avec 35, ça aurait plus d'allure. [dac]
Pour le frein à main, il faut, pour le désactiver, soit appuyer sur la pédale de frein, soit avoir sa ceinture et embrayer en accélérant.
En revanche, sur ma présédente 3C (de 2006), au bout de quelques kilomètres, il ne se désactivait plus de la seconde façon... Dans ce cas, tout en embrayant et en accélérant, il fallait appuyer sur le bouton pour qu'il se désactive...
Pas vraiment au point ce système...
Ok julienz je voulais ecrire 45 [merci].
Le frein a doigt c'est un peu deconcertant quand ca marche pas comme on attend dans des situations ou on doit aller vite.
lespritfifi, ouais ca s'affiche sur l'odb, enfin je crois . Ca m'est juste arrive dans des situations ou j'ai pas pris le temps de lire le truc. Bon maintenant je le sais donc plus de panique, ca marche, faut juste faire les choses dans l'ordre et calmement [roll].
Bonjour,
Personnellement, je n'appuies que très rarement sur le bouton du "frein à doigt" lui-même. J'appuie plutôt sur le bouton "Auto-Hold". Lorsque l'on retire la ceinture de sécurité, le frein de parcage s'enclenche automatiquement et lors d'un démarrage, même à la va-vite, il se désenclenche de la même façon. Sans oublier qu'il faut avoir la ceinture de sécurité, la portière fermée ...
yep moi aussi j'utilise souvent l'auto-hold et c'est tres pratique que le frein parking se declenche automatiquement lorsqu'on coupe le contact par exemple. Dommage quand meme qu'on ne puisse pas choisir via l'odb que l'auto-hold soit actif lors de chaque mise de contact. A part ca j'adore l'auto-hold [10-10]
Il faudra qu'on en discute, Pierre, car à écrire, c'est trop long... Ca n'arrivait que dans des circonstances particulières...
A notre prochaine rencontre "en vrai", ce sera notre premier sujet de conversation (après le rappel des bons souvenirs du meeting à Chimay, évidemment!)
julienz a écrit:Il faudra qu'on en discute, Pierre, car à écrire, c'est trop long... Ca n'arrivait que dans des circonstances particulières...
A notre prochaine rencontre "en vrai", ce sera notre premier sujet de conversation (après le rappel des bons souvenirs du meeting à Chimay, évidemment!)
Sans aucun problèmes, Pierre... [dac]
j'ai remarque aujourd'hui (je suis un peu lent mais en voyant mon avatar vous aviez compris [mdr]) que quand je coupe le contact alors qu'un clignotant est encore enclenche la veilleuse (ou feu de stationnement, je sais pas comment on dit officiellement) du cote en question reste allumee. Je ne comprends pas trop l'idee . Avez-vous remarque ca aussi ? Si quelqu'un pouvait m'expliquer l'utilite de la chose j'apprendrais un truc .
Pour moi c'est bon j'ai pige mais je vois le coup ou une personne ne le connaissant (ma femme par exemple) laisse une des veilleuses allumee toute la journee ou la nuit. L'alerte sonore lorsqu'on ouvre la porte n'aide pas beaucoup si on ne connait pas le truc, on se dit juste que c'est un bug, justement ce que je me suis dis aujourd'hui. Non je ne fais pas le tour de ma voiture chaque fois que j'ai sors [mdr]
Lorsque tu es garé dans une rue bien sombre, et que tu te trouve à moitié sur le trottoir et la route, cette veilleuse permet d'être vu de loin.
Pas de mauvaise surprise pour les autres automobilistes.
ok mais quelle est son utilite quand on a verrouille la voiture et qu'on est parti ? J'aime bien qu'on remarque ma voiture mais quand meme [mdr]
Desole lespritfifi je ne suis pas encore convaincu mais je vais y reflechir [lol]
Lespritfifi a tout à fait raison: c'est un feu de stationnement, qui permet d'aider les autres conducteurs à localiser ta voiture garée dans une rue sombre et... à l'éviter!!!
Avec ce système, seules deux ampoules sont allumées (et pas 4 + le tableau de bord, les commandes...): cela permet de ne pas trop tirer sur la batterie...
Ce système existe chez VW depuis l'apparition de la type 3 en 1961
Et sur la plupart des autres marques allemandes ...
ok il est donc meme recommande de laisser la veilleuse allumee dans les conditions sitees, et pas de probleme de decharge de batterie. C'etait plutot ce dernier qui me posait probleme. Si c'est ca ca me va, c'est finalement pas bete . Mais je n'ai rien lu la dessus dans le manuel et pourtant je l'ai lu en entier [dac]
Mais je n'ai rien lu la dessus dans le manuel et pourtant je l'ai lu en entier [dac]
C'est sans doute parce que cette fonction est très répandue...
Je sais pas si j'avais ca sur ma Golf IV. En tout cas j'ai jamais remarque.
Quelqu'un a-t-il teste combien de temps ces lumieres peuvent rester allumer sans risquer de decharger la batterie ? En hiver par exemple quand il fait tres froid y-a-t-il un risque particulier ?
Il ne fait certainement pas aussi froid que chez toi (quoique ça peut arriver), mais je peux te dire que sur ma précédente VW et Audi, il m'arrivait très souvent de devoir les laisser allumer pendant plusieurs heures. Jamais eu de problème de batterie ...
Merci ! J'imagine que ca doit etre concu pour tenir quelque temps en effet.
Elle est vraiment superbe, bel achat en tout cas !!! 8):p
Ce type de fonctionnement était très repandu dans les années 60, il y avait un inverseur pour allumer d'un côté ou de l'autre sur ma 4L de 1965, et il y a également le système en état de marche sur ma Méhari de 1972.
Dans ces temps reculés, ce devait bien pouvoir vider une batterie, mais sur nos Passat et leurs batteries "enormes", il y a peu de risque.
Surtout que les led consomment moins que les ampoules des années 60.
Moi je l'utilise a chaque fois que je stationne a la première place de parking après avoir tourné a un carrefour. Dans la nuit, le gars qui tourne et qui a bu quelques bierre de trop a plus de chance de vous éviter...
Plusieur fois jai testé sur une nuit, no problem.
Il y avait ce système sur les golf IV et Audi A3 première génération.
trés belle présentation de ton break , et les sieges sont tout simplement magnifiques
trés belle présentation de ton break , et les sieges sont tout simplement magnifiques
Thanks!!
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Vos avis » Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008