Hello C'est moi je suis de retour.
Comme prévu j'ai bien été chercher cette Passat.
Au passage, je signale un excellent accueil de la part de la concession, rien à dire: tout s'est hyper bien passé.
Pour mes premières impressions, on peut dire que je suis SUPER CONTENT de mon choix, la voiture est vraiment très spacieuse, et aussi hyper confortable malgrè le chassis sport de la finition EMBASSY et les roues de 17" (je craignais un peu pour le confort, mais c'est tout bon...).
Tout est super bien fini jusque dans les moindres détails dans cette Passat !
Signalons au passage que l'afficheur multifonction est passé en blanc, au lieu du rouge habituel (c'est comme chez Audi !) et je trouve que ça fait vraiment plus classou comme ça...
Concernant le moteur, j'en profite pour donner un avis, car il n'y a pas encore beaucoup de posts qui parlent de cette version 110CV 16S CR FAP, dispo seulement depuis octobre 2008 (?), qui comme on le sait est basée sur le même bloc 2l que les 140cv, etc...
Eh bien là encore, c'est un vrai plaisir, surtout sur l'autoroute, car il est absolument silencieux en utilisation courante, et souple avec de franches reprises, et malgré tout une pèche largement suffisante d'après ce que j'ai pu en voir pour l'instant, sachant que je ne lui ai pas encore demandé grand chose (rodage). Mais en tous cas ce n'est pas du 'poussif' malgré qu'il n'y ait que 110cv.
Apparemment ce moteur c'est vraiment du bonheur.
Pour la tenue de route, ça paraît tenir très bien le pavé au moins sur le sec: il y a du Pirelli P0 Rosso de monté dessus, n'oublions pas que la finition EMBASSY est équipée en 235/45R17. Mais attention, sur route mouillée c'est pas la même chanson, on sent tout de suite la différence: faut voir en conduite plus forte si ces pneus sont vraiment à la hauteur pour l'instant j'ai des doutes.
Pour ce qui est de la consommation, encore une bonne surprise: en rentrant du 77: moyenne à 5.6 litres; Moi qui fait 50% en ville et 50% sur autoroute, je confirme ces valeurs (en fait ca ne consomme pas plus que ma FIAT GRANDE PUNTO 1.3l multijet et ça n'a rien à voir).
Enfin, cmme promis voici quelques photos; Mais pas de pot, depuis que je l'ai récupérée, il a fait un temps de m.... et elle n'a pas pu être nettoyée, donc on ne voit pas combien cette teinte 'moka' ressort au soleil (je suis super content de la couleur aussi).
L'intérieur MONZA Noir/Anthracite:
Avec l'autoradio à écran tactile RCD510 (pas mal au niveau qualité audio)
Et enfin, la belle dans son costard (pas propre!):
Modifié par Caraboustaille à la demande de Kailarot.