Voici donc comment purger :
Pour purger l’alimentation il faut absolument que le boîtier de retenue qui se trouve dans le réservoir soit rempli pendant la purge (c’est là que le carburant est pompé).
Deux solutions : comme la pompe à carburant remplissant ce boîtier ne tourne pas lorsque le moteur est à l’arrêt on a le choix : soit faire tourner « artificiellement » la pompe ou remplir complètement le réservoir de carburant (dans cette condition, le boîtier de retenue se remplira également).
Comment faire tourner la pompe moteur à l’arrêt :
Ouvrir la boîte à fusible se trouvant se le côté gauche du tableau de bord. Repérer le fusible de la pompe à carburant (normalement le 28). Enlever ce fusible 28, sur la partie 28a il doit y avoir un câble jaune/vert de section 1.5.
Fabriquer un shunt pour alimenter cette borne 28a qui est l’alimentation de la pompe à carburant. Pour ce faire prendre un câble de sec 2.5, sur le bout sertir un cosse isolée qui va aller sur l’emplacement fusible 28a, monter un porte fusible sur ce câble avec un fusible 15 A, interposer un interrupteur supportant cet ampérage et au bout du câble une pince crocodile.
On branche la pince croco directement sur le + batterie, l’autre bout sur l’emplacement fusible, quand on actionne l’interrupteur la pompe à carburant va tourner. Ne pas oublier de l’arrêter évidemment dès qu’on a terminé la purge.
On peut commencer à purger :
Repérer sur la pompe d’injection le tuyau de retour de carburant vers le filtre et sur le filtre le tuyau de retour vers le réservoir.
Il faut étrangler ces tuyaux au moyen de pinces à flexible. Si tu n’en as pas tu peux facilement les fabriquer toi-même assez rapidement (ne pas utiliser une pince qui blesserait les tuyaux). La réf VW est 3093, ça ressemble à ceci :
Sur la pompe d’injection débrancher la conduite de retour venant des injecteurs du banc de cylindre droit.
Sur ce raccord brancher la pompe à vide avec réservoir (Mityvac ou autre, ça se trouve dans les centres auto, c'est très partique pour aspirer toute sorte de fluide ou vérifier ou créer le vide ex : purger des freins, vérifier les capsules de trubo, ...) et pomper (arrêter quand avant que le réservoir soit rempli autrement tu remplis la pompe à vide de gasoil).
Remplir 3 fois le réservoir de la pompe.
Couper l'alimentation de la pompe à carburant.
Retirer la pompe à main et rebrancher le retour, enlever les clips et remettre le fusible.
Si le moteur ne démarre pas après 15 sec au démarreur ne pas insister il arrive qu’il faille refaire la procédure de purge plusieurs fois.