Pierre a écrit:lorraine54 a écrit:Bonsoir,
Me revoilà ! Et oui malheureusement j'ai encore un souci avec ma nouvelle passat sw ! Je vous avais dit qu'on l'a acheté en décembre 2008, le turbo a été changé, réparation prise en charge par VW.
A présent, lorsque l'on cale, la voiture refuse de redémarrer et on reste bloqué au milieu de la route ! Le clignotant de direction s'allume et parfois clignote juste quand on a ce souci. On est donc allé chez VW où on l'a acheté, on a rendez-vous mercredi et ils doivent voir si le voyant réapparaît pour voir d'où vient la panne, et savoir ensuite si la réparation sera prise en charge ou pas, après demande auprès du constructeur. Notre véhicule est garanti un an et nous n'avons pas roulé 3000 kms avec. Le véhicule affiche moins de 23000 kms. Je commence à en avoir un peu ras le bol... J'avais une vieille Ford et elle n'est jamais tombée en panne, je suis dégoûtée.
Peux-tu nous en dire un peu plus sur la procédure de redémarrage que tu suis??? En effet, si le moteur a calé, le contact reste enclenché: il n'est pas possible de le redémarrer directement en poussant "la clef": il faut préalablement couper le contact, c'est une sécurité pour éviter de mettre le démarreur en route si le moteur tourne...
Et bien je cale, je n'ôte pas la "clé" directement j'essaie de la repousser tout en laissant débrayé. Hier j'ai tout essayé, cette méthode puis j'ai tout coupé, j'ai ôté la clé, mis le point mort. J'ai débrayé et j'ai enfoncé la clé mais toujours rien.
Ah oui pour mon cas hier aussi, le volant était bloqué, je l'ai tourné et j'ai pu ensuite redémarrer.
Le témoin ne s'est pas allumé pour moi.
Mon mari a eu aussi ce souci dans l'après-midi, il a calé sur le parking, pas de bol ça faisait deux calages dans la journée et même souci, impossible de redémarrer pendant 5 bonnes minutes. Mon mari m'a aussi parlé d'une éventuelle sécurité mais pourquoi le témoin en forme de voyant s'allume alors pour lui ?