merci beaucoup pour vos conseils!
j'ai tardé à vous répondre car je n'ai reçu vos messages qu'au moment même ou je partais acheter titine!!
Et c'est fait !!je roule en Passat TDI 110 confort!!:D
dès lors vous imaginez ou j'étais ces dernières 48 heures!![mdr]
En résumé ce qui c'est passé:
Après une ennieme inspection (j'avais pas trop confiance dans le vendeur):
les fluides bons, pas de traces de fuites visibles nulle part, moteur très propre (de dessus et de dessous- mise sur le pont-)
"etiquettes" laissées lors des visites, le kit distribution (dont courroie) refait à 95000 ( pour la courroie refaite à 120000 il l'a révée le gars! il n'y en a jamais eu! [padac],
les essais routes: concluants, pas de problèmes de fumée, ni de bruits particuliers, turbo qui répond sans aucun bruit de sifflement ou autre, puissance adéquat sans perte sur aucun régime ou rapport,
test embrayages concluants...cardans nickel, pas de jeu dans les rotules. ...Bref j'ai pris le risque!![dac]
Le controle technique parle seulement de parallélisme à faire et d'une usure des pneus arrieres, a part cela R.A.S.
Elle tourne pour le moment impeccablement bien.
Pour ce qui ne va pas:
A l'exterieur deux petites bignes peu visibles,ET Surtout vitre arrière gauche HS.:/
l'intérieur lui est quasi nickel,(bien que le gars l'ai laissé brut de décoffrage et pas du tout nettoyée pour la vente ).
Je vais donc suivre vos conseils, changer tous les fluides, tous les filtres par mesure de précaution, la courroie crantée, le - galet tendeur j'sais pas quoi - (en gros,la révision des 120 000 non?).
Une fois cela fait, je pars à Lourdes avec titine,je fais une ou deux prière, je met un cierge et puis ...je pourrais plus rien faire d'autre![mdr]
Si je me suis fait avoir tant pis pour moi,mais pour 5200 euros cela me paraissait etre une bonne affaire.
En tous cas merci encore pour le temps que vous avez consacré à me répondre;
j'essairai de vous poster quelques photos ..