Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation
si quelqu'un est intéressé en normandie, j'ai un jeu de plaques estampillées VW
je les échange contre une pression dans un bistro de rouen (perso, j'ai désactivé celle de mon moulin avec vagcom)
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si quelqu'un est intéressé en normandie, j'ai un jeu de plaques estampillées VW
je les échange contre une pression dans un bistro de rouen (perso, j'ai désactivé celle de mon moulin avec vagcom)
salut tout le monde, juste une derniere question je l'ai supprime avec des plaques , est ce qu'il est obligatoire de mettre aussi le vis car comme ça deja j'ai remarque un grand changement et je suis vraiment heureux
Oui car c'est un tuyau a depression, donc qui aspire... Donc... A boucher ! sinon ca va aspirer poussieres et saletés...
Non pas que ton moteur soit sale... Je me permettrais pas !! [mdr]
la vis suffit car la vanne est shintée
merci des demain je metterais aussi le vis car comme a dit pierre33 et merci
bonjour tout le monde hier je suis aller a st etienne tout le long de la route vers 100km/h une coupure du turbo et a mon avis la vanne EGR ne faisait pas son travaille en montee j etai a 70 pied au plancher sur l autoraute les camion me collais je vous dit pas dous sa peut venir merci d avance
bon y a personne domage
10:10:01
bonjour tout le monde hier je suis aller a st etienne tout le long de la route vers 100km/h une coupure du turbo et a mon avis la vanne EGR ne faisait pas son travaille en montee j etai a 70 pied au plancher sur l autoraute les camion me collais je vous dit pas dous sa peut venir merci d avance
10:11:03
bon y a personne domage
En une minute et deux secondes , c'est sûr [mdr] .
T'inquiète pas , les problèmes ne restent pas longtemps sans réponse sur FP , mais en une minute , patience .
Quel modèle de passat ? La puissance a du revenir apres coupure et remise en route du moteur non ?
SI oui, ca vient surement de la géométrie variable du turbo, qui grippe et le moteur se met en sécurité...
Tu peux aussi utiliser les mots perte puissance tdi dans le moteur de recherche, en section technique tu trouveras surement toutes les infos voulues... [dac]
Est-ce que quelqu'un a déjà désactivé ou supprimé la vanne EGR sur un moteur 1.9l TDI 130CV AVF.
perso, je ne l'ai pas fait mais attention, il ne suffit pas de boucher le tuyau car tu aurras un défaut moteur,
il faut la desactiver avec vagcom [dac]
perso, je ne l'ai pas fait mais attention, il ne suffit pas de boucher le tuyau car tu aurras un défaut moteur,
il faut la desactiver avec vagcom [dac]
Merci de ta réponse
oui, je sais.
Mais avant de me lancer dans la recherche de quelqu'un qui pourrait m'aider, je préfère prendre un max de renseignements.
Salut,
Oui, la vanne a déjà été désactivée sur beaucoup d'AVF (sur VT).
Sinon, pour le défaut, seulement certaines passat l'ont, après une certaine année (2002-2003).
Si tu as une passat qui a le défaut, tu ne pourra pas l'effacer, tu pourras donc seulement la désactiver via vagcom.
Donc si on ne fait que la désactiver via vag-com, on a pas de défaut!?
Salut,
Par vag-com, tu ne peux pas la désactiver à 100%.
Au mieux, tu limite/baisse son action au maximum.
C'est donc "éléctroniquement" légal, tu n'as donc pas de défaut.
bonjour j'ai remarqué une fuite d'huile autour de la vanne egr sur ma pasat tdi 115 elle totalise 171000km moteur ajm,ya t'il un risque de roulé comme cela.
Message déplacé par modérateur.
J'ai également une très légère fuite sur décelée par le garage lors de la révision à 75000km. Malheureusement elle ne se répare pas et il faut changer la vanne. Par contre cela fait 10000km que je roule comme cela et je n'ai aucun problème. Tant que cela est très léger, je pense qu'il n'y a aucun risque.
si on la desactive ca change rien .
ce coup-ci c'est fait j'ai acheter les plaques chez vw et je les ai posé.
voici quelques photos.
je la trouve un petit peu plus souple a conduire ;)mais aucune amelioration au niveau acceleration pour la conso je verrais une fois que j'aurais refait le plein [roll]
normal qu'elle soit plus souple, en fait elle a plus de couple à bas régime puisque tout le débit du turbo va dans le collecteur 8) d'admission
fini l'encrassement prématuré [dac]
que du bonheur
Est-ce que quelqu'un a déjà désactivé ou supprimé la vanne EGR sur un moteur 1.9l TDI 130CV AVF.
j'arrive un peu tard peut etre...
Oui fabwin je possede une tdi 130 AVF elle est d'aout 2002 et je n'ai eu aucun message d'erreur apres avoir debranché l'egr.
fabwin a écrit:Est-ce que quelqu'un a déjà désactivé ou supprimé la vanne EGR sur un moteur 1.9l TDI 130CV AVF.
j'arrive un peu tard peut etre...
Oui fabwin je possede une tdi 130 AVF elle est d'aout 2002 et je n'ai eu aucun message d'erreur apres avoir debranché l'egr.
Ton message m'intéresse beaucoup car on m'avait dit le contraire.
Donc ayant VAG-COM depuis très peu je comptais juste la réduire au strict minimum mais là tu me redonne espoir.
Tu as mis des plaques (tu les a eu ou?quel coût?) à la place et tu l'as désactivé via VAG-COM, c'est ça?
EDIT:
En fait ma passat étant de 2005, je crois que c'est pour cela que je risque d'avoir un défaut permanent!
non j'ai simplement debranché la durite qui arrive sur le "champignon" de l'egr que j'ai bouché avec une vis et mis un collier pour serrer le tout et j'ai ensuite accroché la durite pour quelle ne pendouille pas dans le moteur.
ma passat etant de aout 2002 je n'est pas de voyant qui s'allume au tdb .Je pars la suite demonté l'egr pour la nettoyé( pas trop grade) et remonté toujours desactivé bien sur.
donc pour repondre a ta question pas mis de plaque ni desactivé avec vag.com .et tout est ok
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