Sujet : Citroën ligne DS
Source AutoNews
En ces temps de crise, il est parfois utile de prendre des risques. C’est en tout cas ce qu’a décidé Citroën qui prend le taureau par les cornes en se repositionnant notamment à la faveur de nouveaux produits et d’un nouveau logo. Nouvelle gamme de véhicules plus haut de gamme comprenant dans un premier temps une citadine, puis une compacte et une familiale. Premier étage de cette finition DS dès l’année prochaine, avec l'arrivée de l’Inside DS3 qui vient d'être dévoilée.
C’est la surprise du chef ! Citroën prend le contrepied de la crise en faisant fi du succès des véhicules low cost et en affichant au contraire des ambitions haut de gamme. Ainsi, à partir de 2010 les clients de la marque pourront prétendre à la gamme « DS » - pour Different Spirit -, une ligne plus haut de gamme qui viendra se positionner à côté de la gamme actuelle.
Premium en 2010, malgré la criseLa première qui bénéficiera de ce renouveau sera la DS3 Inside, dont un concept très proche de la série a été dévoilé hier à la presse. Une citadine Premium qui arborera le nouveau logo de la marque fait de chevrons libérés de leur cadre et en trois dimensions et prenant davantage de relief. La DS3 sera fabriquée dans l’usine PSA de Poissy. Puis les DS4 et DS5 viendront enrichir cette gamme. Autrement dit, des C3 C4 et C5 plus chics, donc plus chères - bien que Citroën table sur un surcoût raisonnable.
La Citroën DS fait des petitsPar ailleurs, Citroën confirme l’arrivée prochaine de la C-Cactus et annonce pour les 3 ans à venir le lancement en Europe de 6 nouveaux modèles, soit un lancement tous les 6 mois. En parallèle, la marque aux (nouveaux) Chevrons, va étoffer sa politique destinée aux clients professionnels avec le Citroën Business comprenant une gamme de produits et de services spécifiques, et des vendeurs spécialisés et dans des espaces dédiés réunis appelés Business Centers. Citroën lancera aussi son Citroën Select pour ses véhicules d’occasion tandis que Citroën Sport deviendra dès le prochain rallye de Chypre, Citroën Racing. Vous l’aurez compris, le constructeur français n’a aucune intention de faire le dos rond en attendant des jours meilleurs, bien au contraire il met les bouchées double.