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Sujet : Achat Passat Break TDI 130 Sport

Bonjour, je suis à la recherche d'une Passat break TDI 130 Sport. Puis-je connaître les pour/contre? Quels points en particulier dois-je vérifier avant l'achat? J'en ai vu une à 7 900 euros pour 149 000km qui a l'air en très bon état. Vendue par professionnel avec 3 mois de garantie. Cela vous semble-t-il correct? Quel kilométrage peut-on espérer avec ce moteur avec un bon entretien? Quel type d'huile doit-on utiliser.
Désolé pour toutes ces questions et merci d'avance pour vos réponses. Cdlt, WV

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Re : Achat Passat Break TDI 130 Sport

Salut,

Tu peux enviseager un grand nombre de Kilomètre avec cette auto (+ de 300.000), mais ce ne sera pas sans risque (moteur qui claque, comme dans n'importe quel modèle), ni sans frais (embrayage, amortos, etc...)

A vérifier: tremblement   pédales , volant moteur, vanne EGR, débitmètre, encrassement turbo, jeu dans le train AV, pneus, disques, plaquettes, amortos d'origine? (si d'origine = HS), recharge de clim faite (sinon , a prévoir), et si distri faite à 90.000 ou à 120.000, avec ompe a eau, et par qui? verifier aussi la fermeture centralisée et les switch fragiles, ainsi que la montée et descente des 4 vitres. toucher les moquettes au sol, pour les inflitrations d'eau.

Déjà, si tu fait tout ça, ce sera pas mal!

un dernier point, toujours verifier que le numero de chassis correspond bien à celui inscrit sur la CG...

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Re : Achat Passat Break TDI 130 Sport

Merci pour toutes ces infos P'tit Paul, ça fait effectivement pas mal de points à contrôler... Vu que je suis un p'tit nouveau sur ce forum, où puis-je trouver le n° de châssis pour vérification? Et pour l'huile, une idée? Cdlt

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Re : Achat Passat Break TDI 130 Sport

P'tit Paul a écrit:

A vérifier: tremblement

Tu veux dire quoi par "tremblement"?

I am an Angel but I can't Fly............

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Re : Achat Passat Break TDI 130 Sport

[hello] watervolf.

Un passage par la case présentation s'impose avant toute intervention sur FP.

Merci de ta compréhension.

[hello]

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Re : Achat Passat Break TDI 130 Sport

mtworld a écrit:
P'tit Paul a écrit:

A vérifier: tremblement

Tu veux dire quoi par "tremblement"?

pas mal de TDI 130 ont connu ce pb... parfois insoluble. Pourtant, ceux qui ont réussi à le résoudre disent avoir trouvé la soluce du coté du volant moteur. (c'est pour ça que je l'ai noté juste après)

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Re : Achat Passat Break TDI 130 Sport

watervolf a écrit:

Merci pour toutes ces infos P'tit Paul, ça fait effectivement pas mal de points à contrôler... Vu que je suis un p'tit nouveau sur ce forum, où puis-je trouver le n° de châssis pour vérification? Et pour l'huile, une idée? Cdlt

le numero de chassis se trouve sous le capot, directemment frappé sur la tole qui entoure le moteur (parfois, soulever un peu les joints d'isolation phonique)

Pour l"huile, que veux tu contrôler? qu'il aient bien utilisé de la 505.01? ben... regarder la facture, mais pas d'autre soluce....

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Re : Achat Passat Break TDI 130 Sport

Merci pour ta réponse sur le châssis. Ma question pour l'huile c'est juste quelle viscosité est préconisée par VAG : 10w40, 5w50, 0w30 ou autre? 100% synthèse je suppose.

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Re : Achat Passat Break TDI 130 Sport

watervolf a écrit:

Merci pour ta réponse sur le châssis. Ma question pour l'huile c'est juste quelle viscosité est préconisée par VAG : 10w40, 5w50, 0w30 ou autre? 100% synthèse je suppose.

Pour les huiles, tu peux regarder ce sujet, où Chris nous explique tout. wink

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Re : Achat Passat Break TDI 130 Sport

OK julienz, merci. wink