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Sujet : Changement Cardan Gauche TDI 130 (cherche tuto démontage complet)

comme beaucoup de membres a 130000km un clac clac clac coté gauche se fait entendre.
j'ai un surement un cardant avant gauche a changer (sa claque en virage) sur une passat AVF 130 de 2001.
EN FAITE je l'ai acheter dans un ptit garage , en échange standard (que je pourai rendre plus tard) je l'ai eut a 350e au lieu de 440e chez VW (il vient de chez eux mais avec une remise garage).
j'aimerai le changer seul mais sur les tuto il n'ya que des démontages de tète de cardans et pas le cardan complet. j'ai peur de me craquer au niveau du démontage et avec la bague abs. en + il parle d'une douile spéciale pour le coté boite
faut il changer des vis (pour des neuf)?
que faire?

merci d'avance

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

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Re : Changement Cardan Gauche TDI 130 (cherche tuto démontage complet)

Ce n'est pas très compliqué, il te faudra malgré tout un peu d'outillage.

L'auto étant sur ses roues tu commences par débloquer légèrement cette roue. Ensuite tu débloques la grosse vis centrale se trouvant au centre de la roue qui tient le cardan. Il vaut mieux regarder avant de débuter le travail ce que c'est comme vis, il en existe 2 types (6 pans ou 6 pans creux 14). Si tu as une boulonneuse c'est plus facile à déserrer autrement un bonne rallonge. Cette vis se remplace par une neuve au remontage.

Tu lèves l'auto et tu la poses sur chandelles. Tu démontes la roue et tu dévisses ensuite complètement la vis du cardan.
 
Il faut ensuite dévisser côté boîte, il faut aussi regarder le type d'embout sur douille qui va dessus car il y a du 6 pans creux ou du XZN 10. Ne pas prendre une douille trop épaisse autrement tu n'arrives pas à la mettre droite.

Sortir légèrement le capteur d'abs.

Si c'est le cardan côté conducteur je pense que tu dois pouvoir maintenant le sortir du moyeu en le soulevant un peu côté boîte et ensuite en braquant les roues à fond.

Si c'est celui côté passager ça se complique un peu car il faut désacoupler les bras de suspension (pas évident).

Ne pas faire rouler l'auto cardan démonté car tu risques d'endommager le roulement.

Remontage en sens inverse. Il vaut mieux remplacer les vis démontées.

Couples serrage :

Côté boîte : 2 passes en étoile 40 Nm.
Vis de cardan, serrer l'auto au sol, si M14 : 115 Nm + 180°, si  M16 : 190 Nm + 180°

Roue : si M 12 : 110 Nm, si M14 : 120 Nm

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Re : Changement Cardan Gauche TDI 130 (cherche tuto démontage complet)

pourquoi ne pas changer que la tête du cardan?

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

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Re : Changement Cardan Gauche TDI 130 (cherche tuto démontage complet)

c sur ça aurait couté moins cher

Ex possesseur passat V6 syncro tiptronic
Actuellement passat SW tdi 170 DSG

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Re : Changement Cardan Gauche TDI 130 (cherche tuto démontage complet)

en tout cas merci .
ayant une remise de 90e ,j ai préférer tout acheter "sauf les vis" pour le moment.

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

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Re : Changement Cardan Gauche TDI 130 (cherche tuto démontage complet)

Salut perso le coté droit (passager) j'ai réussi à le changer sans démonter le bras de suspension...

Passat IVB Break chassis sport finition confort avec un moteur TDI 130 cv., mod 2002.

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Re : Changement Cardan Gauche TDI 130 (cherche tuto démontage complet)

Suis preneur d'un tuto de démontage côté droit car la mienne "claque" depuis des mois et je dois m'y atteler. Suis aussi preneur de sites de pièces de rechanges à prix discount pour les cardans merci !