Sujet : Je demande encore votre avis
bonjour on me propose un echange avec une opel vectra gts 2.2l dti 16s 125cv de 2003 avec 160000km pack luxe contre ma passat de 2003 tdi 130 toutes options sauf gps qui 178000km a votre avis ca vaut le cout
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bonjour on me propose un echange avec une opel vectra gts 2.2l dti 16s 125cv de 2003 avec 160000km pack luxe contre ma passat de 2003 tdi 130 toutes options sauf gps qui 178000km a votre avis ca vaut le cout
Fait un tour sur la toile , mais le 2.2 Dti n'est pas réputé pour être agréable.
C'est pas vraiment un Common Rail dernière génération mais plutôt un hybride de la même façon que les Dti chez Renault.
Du coup c'est assez bruyant , assez tracteur et pas vraiment performant ni économique.
Opel n'a pas de Common rail performant du coup il achète de moteur JTD à Fiat et les renomment en CDTi , qui sont eux vachement agréable à conduire.
De la patatte tout de suite , super silencieux , sobre et costaud , bref un régal , j'avais essayer une astra en Cdti 150 ch , une vrai bombe.
En plus la Vectra a une suspensions vachement dur , avec des sièges dur , bref c'est du opel , faut aimer.
Tu risques d'être hyper déçu par rapport à ta passat.
En plus les Vectra décote super vite et y'en a foison sur le marché de l'occaz.
à mon avis , offre à décliner.
Pour retomber dans des caractéristiques similaires , il faudrait tabler sur une BMW 320 d (quoique nettement plus petite , mais sobre et efficace) , une 407 bien équipé et bien motorisé ça peut être bien aussi.pour quoi pas une Skoda avant dernière génération ?
Il est que l'opel est bruyante , une autre personne me propose une 320d de 2000 même option que la mienne. Mais avec 190000km et il me propose 2000€ en plus!
surtout pas l'opel!!
Il est que l'opel est bruyante , une autre personne me propose une 320d de 2000 même option que la mienne. Mais avec 190000km et il me propose 2000€ en plus!
Fonce !!! à ce km elle finit tout juste son rodage
Plus serieusement si carnet à jour c est une tres bonne affaire que tu fait la
Et tu verras un 6 en ligne c est autre chose qu un ### sa pousse sans fin
Voila le site d un club (le plus gros de cette marque en france) qui serra te conseiller www.6enligne.net
il me semble que la 320d est un 4 cylindres ...la 330d est équipée avec un 6 cylindres.
reste vw tu le regretera pour une opel ou meme une bm
ha oui 320D !!!! et pas 320i[lol]
seul hic sur la 320d le turbo garret qui a; suivant l utilisation posé beaucoup de souci
Donc si carnet+ verif turbo je confirme fonce !!!
reste vw tu le regretera pour une opel ou meme une bm
Etrange je suis tout autant satisfait de mon actuelle passat que de mes ex bmw pour opel je me prononcerai pas
Salut,
Essaye d'éviter les 320d/330d d'avant 2002, de nombreux problèmes ... [roll]
Pour l'opel, tu vas surement y gagner en équipements, mais y perdre en fiabilité, finition, revente ...
Salut,
Essaye d'éviter les 320d/330d d'avant 2002, de nombreux problèmes ... [roll]
Pour l'opel, tu vas surement y gagner en équipements, mais y perdre en fiabilité, finition, revente ...
ha bon de quel genre de probleme de fiabilite tu parle concernant la 320/330
Pour la revente un simple tour sur les PA et tu comprendra
Suis mon conseil rends toi sur www.6enligne.net
Tu auras des avis de posseseur et de pro car la j avoue que c est la premiere fois que j entends parler de probleme de revente concernant une bmw et de surcroit un diesel
freedifo a écrit:Salut,
Essaye d'éviter les 320d/330d d'avant 2002, de nombreux problèmes ... [roll]
Pour l'opel, tu vas surement y gagner en équipements, mais y perdre en fiabilité, finition, revente ...ha bon de quel genre de probleme de fiabilite tu parle concernant la 320/330
Pour la revente un simple tour sur les PA et tu comprendra
Suis mon conseil rends toi sur www.6enligne.net
Tu auras des avis de posseseur et de pro car la j avoue que c est la premiere fois que j entends parler de probleme de revente concernant une bmw et de surcroit un diesel
Le soucis majeure est commun à toutes les marques , le Common rail utilisant des pressions énormes et des injecteurs ultra-précis , est hyper sensible à la qualité du carburant.
C'est pour ça que je suis resté sur un "vieux" Tdi injecteur pompe qui accepte plus les petits défauts du gasoil , mais c'est désormais fini aussi chez VW.
Si vous allez voir dans un centre Bosch , vous verrez toutes les marques logées à la même enseigne , et un remplacement d'injecteur est maintenant assez courant.
à ma dernière visite il y a avait une merco Cdi , un pajero , une 320d , une laguna Dci et d'autres....
Du coup vu le prix de tel réparation , y'a grandement interêt à au moins faire 30 000 par an pour que cela reste rentable.
Même avis qu'au dessus. L'Opel est bruyante, tape cul, pas fiable (problèmes connus de débitmètre et de pompe à injection qui lâchent prématurément) et pour la vente, un vrai fiasco...
pour la BM, le 320D est très agréable, et l'échange+ les 2000 euros eut valoir le coup... Après c'est une question de goût, de tarif d'assurance, de vol, de prix de pièces de remplacement, et pour ces dernier éléments (sauf le goût que n'appartient qu'à toi) avantage VW.
freedifo a écrit:Salut,
Essaye d'éviter les 320d/330d d'avant 2002, de nombreux problèmes ... [roll]
Pour l'opel, tu vas surement y gagner en équipements, mais y perdre en fiabilité, finition, revente ...ha bon de quel genre de probleme de fiabilite tu parle concernant la 320/330
Pour la revente un simple tour sur les PA et tu comprendra
Suis mon conseil rends toi sur www.6enligne.net
Tu auras des avis de posseseur et de pro car la j avoue que c est la premiere fois que j entends parler de probleme de revente concernant une bmw et de surcroit un diesel
Salut,
Pour les problèmes de fiabilité (certes communs chez beaucoup de marque, mais disparue après 2002, donc autant prévenir que guérir [dac]) :
-débitmètre
-turbo
-pompe d'injection
Sinon, concerant la revente, je n'en ai pas parlé, et donc je n'ai jamais dit que la revente d'une serie 3 était difficile ...:/ :!
ha oui 320D !!!! et pas 320i[lol]
seul hic sur la 320d le turbo garret qui a; suivant l utilisation posé beaucoup de souci
Donc si carnet+ verif turbo je confirme fonce !!!
Même si c'est une BM elle arrive quand même vers les 9 ans d'âge et de la barre des 200 000km.
Pour moi échanger une passat de 2003 contre une 320d de 2000 avec autant de kilomètre ne représente pas l'affaire du siècle... Les BM ont comme toutes les marques leurs problèmes et sont loin d'être des modèles de fiabilité... Il n'y a qu'a se renseigner sur ceux qu'en disent les allemands eux-mêmes... Retour d'info de L'Adac ou du Contrôle Technique Allemand le Tüv.
D'ailleurs depuis quelques années les marques japonaises font un carton en allemagne , Toyota est maintenant aussi "classe" qu'Audi et Mazda vend ses Mazda 6 comme des paquets de pépito : ) avec des affiches de 4m * 3m dans toutes les concessions sur les enquêtes de fiabilité qu'ils remportent depuis 3/4 ans.
En france on se laissent encore bien trop influencé par les marques allemandes qui certent sont plus costaud que nos marques nationales , mais surement pas au niveau des japonais.
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