Sujet : Plus de chauffage ni de refroidissement
Bonjour,
Voila mon problème. Il y a 3 semaines j'étais sur l'autoroute et subitement mon voyant du liquide de refroidissement m'annonçait de m'arrêter immédiatement en demandant de vérifier le niveau (température dans le rouge). J'ai attendu 20 minutes et j'ai vérifié le niveau qui n'était pas au dessous du mini. J'ai entendu des bruits d'émulsion dans le vase d'expension après l'arrêt de la voiture comme si il y avait une forte pression . Je suis reparti ensuite et je me suis aperçu que je n'avais plus de chauffage ou très peu de façon irrégulière. Je suis allé chez mon concessionnaire VW qui après vérification m'a dit que ça venait du thermostat. Il a été changé , il m'a fait remarqué qu'il y avait un suintement vers la pompe à eau et qu'il serait bien de la changer en même temps que la courroie de distribution soit dans 5000 km. lorsque j'ai repris ma voiture après réparation le chauffage refonctionnait normalement puis au bout de 30 kilomètres rebelote , montée de la température de façon anormale puis voyant me demandant de m'arrêter. J'ai laissé refroidir et je suis reparti , le chauffage marchait toujours. Par deux fois j'ai du refaire la même chose tous les 20 kilomètres. Le chauffage a marché normalement toute la journée. Puis le lendemain même juste après le démarrage, plus de chauffage du tout , plus de refroidissement, le tuyau à la sortie du thermostat reste froid. J'ai fait une purge avec un mécano que je connais mais cela n'a rien changé . Je suis retourné chez mon concessionnaire VW qui après vérification m'a dit que ça venait de la pompe à eau qui fonctionnait mais n'arrivait pas à suivre et c'est ce qui produisait l'émulsion dans le vase et qu'il fallait la changer. Ce que je ne comprends pas c'est que même le moteur au ralenti le tuyau situé après le thermostat et le radiateur reste désespérément froid. D'autre part le ventilateur de refroidissement ne se met jamais en route malgré la montée élevée de la température. Je vais prendre RDV et j'espère que ça vient vraiment de ça mais quand j'en discute autours de moi avec des mécanos ; ils ne sont pas convaincu. Pouvez vous me dire ce que voue en pensez ?
D'avance merci et bonne journée à tous.
PS : il n'y a pas de mayonnaise ni sur le bouchon ni sur la jauge , pas de fumée anormale au pot, la voiture n'a pas de perte de puissance.
Voiture : Passat 130 TDI