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Sujet : Purge Frein / Embrayage : dilemme classique ou sous pression

Petite question ou plutôt dilemme :
Après avoir parcouru VAG ,
http://www.vag-technique.fr/index.php/t … 28.15.html ,
Forum auto :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 300453.htm
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 453755.htm
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 75-245.htm

Je ne sais plus quoi penser , je compte remplacer mon cylindre émetteur d'embrayage car celui-ci donne des signes de fatigue , j'ai déjà changé le recepteur.
Pour la purge , la méthode traditionnelle avec la pédale de frein , mets à mal les coupelles car lorsque l'on appuie à fond pour purger , on fait parcourir au maitre cylindre toute la course , hors cela ne produit pas en temps normal , du coup les coupelles ramassent de la rouille en bout de course , et se dégradent.
D'un autre côté la purge sous pression , hors mis le coup de l'appareil +/- 35€ n'a pas l'air si facile à mettre en oeuvre que ça....plusieurs personnes ont "éclaté" le vase d'expansion en mettant trop de pression , fuite au niveau du bouchon...etc.

Est-ce que si je fais une purge à la pédale de frein sans aller à fond de course je risque de laisser des bulles dans le circuit...?

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Re : Purge Frein / Embrayage : dilemme classique ou sous pression

perso j'ai fait la purge de mes freins quand j'ai changé mes flex et j'ai utilisé cet appareil ( le petit bidon sur la roue de secours) emprunté a un ami, et la je dois le faire sur une autre voiture, j'ai donc acheté cet appareil afin d'en avoir un pour moi, coût : 20 € sur ebay en angleterre : )

jamais eu de pb si l'on respecte la pression max ( 1.4 bars) c'est suffisant pour faire la purge complète.
il suffit juste de débrancher la roue de secours du systeme entre 2 purge pour pas que l'air fuit un peu ou pour ne pas laisser le vase sous pression pendant un trop long temps.

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

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Re : Purge Frein / Embrayage : dilemme classique ou sous pression

Mityvac, on va finir par croire que je les vends, tu n'écalteras rien du tout et ça te servira encore pour bien d'autres applications.

Astuce quand vous montez un éléments neuf quand c'est possible il faut prépurger, ça évite de devoir y passer 1/2 h ensuite.

A la pédale tu as cité les problèmes qui peuvent se poser.