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Sujet : Perte de puissance - Passat TDI 115

bonsoir a vous tous

je fais appel a vos connaissances

voila je possede une passat tdi 115cv break que j ai depuis 3mois elle a 194000KLM
depuis quelques jours j ai un  probleme qui survient en deux etapes

je demarre j attends quelques minutes je roule passe le deuxieme et a 2000 tours j ai une micro coupure dans l acceleration (TRES FRANCHE LA COUPURE) tout ceci en ville, apres une dixaine de klm ce phenomene s estompe

etape 2 j arrive sur  l autoroute accelere jusqu a 120KLM/H et ce phenomene se produit je ne peux pas aller plus vite les tours continuent de monter mais la voiture n accelere pas comme elle le devrait (ce phenomene n est pas sytematique)

alors je suis vraiment une bille en mecanique si quelqu un peut me conseiller

2 Dernière modification par lespritfifi (05/10/2008 20:02:01)

Re : Perte de puissance - Passat TDI 115

Peut être le débimètre ?

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

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Re : Perte de puissance - Passat TDI 115

sininfo a écrit:

Bonjour,
Je possède une passat TDI break 115 confort année 2000 (date de 1er mise en circulation nov 99) (183 000Km) depuis un mois et depuis j'ai eu quelques soucis :
J'ai eu un problème puissance (en cause le debimètre), un mécano me l'a changé mais je sais pas si tout est optimisé au niveau puissance.

Puis tous les matins je constate qu'elle a du mal à démarrer si je la laisse au repos  à peu près plus d'une journée) par rapport un démarrage dans la journée c'est à dire que je dois tourner la clé 2 fois au lieu de 1 fois.
J'ai pensé que c'était la batterie mais en prenant l'autre jour la tension au niveau de la batterie (moteur non mis en route), j'obtiens une tension > à 12V . Puis avec moteur en marche j'obtiens plus de 14V. Des mesures qui semblerait indiquer que la batterie et l'alternateur sont bons. J'aurai peut être une fuite de courant ? Je relèverai demain matin encore les tensions au bornes de la batterie.

l'autre problème était l'indicateur de température du liquide de refroidissement qui ne marchait plus. Le mécano m'a changé la sonde, l'aiguille remarchait mais n'atteignait jamais 90°C après 10-15 minutes de route. l'aiguille oscillait a peu près entre 40°C et 80°C. Le mécano a vu aussi qu'il y avait une legère fuite au niveau du réchauffeur de gazoil et il m'a fait mettre une dose anti-fuite dans le réservoir de liquide de refroidissement. Après ça, l'aiguille arrive enfin à 90°C mais par moment redescends en dessous de 90°C. Est-ce normal ? le carlostat est -il aussi défectueux ? Par exemple aujour'hui, pour atteigne la température de 90°C avec 3°C de température extérieure j'ai du rouler 45min.  Une fois l'aiguille sur 90°C, est-il normal qu'elle peut descendre légèrement à moins de 90°C ? La dose anti-fuite peut-elle a long terme entratrer le système de refroidissement ? Le réchauffeur de gazoil joue -t-il un rôle dans la consommation de carburant ?

Quel type de câble faut-t-il acheter pour pouvoir lire des informations sur la voiture et utiliser VAG-Com car j'ai acheté un cable sur Ebay "Interface USB KKL VAG COM VW AUDI SEAT SKODA 409.1" mais la douille (16 pins) trop grande ne s'adapte pas sur ma passat. http://www.vag.com.fr/interfaces.htm#dlc (prise femmelle rose).

Je suis novice en mécanique et j'aimerai par votre expérience et compétence à apprendre à bien entretenir ma passate.

Merci d'avance de vos réponse.

Message déplacé par modérateur.

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Re : Perte de puissance - Passat TDI 115

[hello] sininfo.

Tout d'abord, je tiens à te remercier pour avoir posté ta question dans un topic existant (celui-ci). En effet, les problèmes de puissance, même s'ils ont plusieurs causes, deviennent assez nombreux, et multiplier les sujets n'amène à rien.

Toutefois, le topic dans lequel tu as posé ta question n'est pas "terminé", à savoir que kmelfiltre cherche toujours la solution à son problème.

Pour une plus grande clarté, j'ai donc déplacé ta question ici, où le problème de QUENT01 semble être terminé.

Cordialement.