Re : Difficultés passage 1ere 2nde [3b 110tdi 1999 afn]
tiens moi au jus quand tu l'auras changé...puis quelques photos du montage
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tiens moi au jus quand tu l'auras changé...puis quelques photos du montage
tiens moi au jus quand tu l'auras changé...puis quelques photos du montage
pas de soucis ,
je vais essayer de faire ça propre pour pouvoir faire un tutoriel.
J'ai fais quelques photos cet après-midi , j'espère que cela permettra à quelque uns de comprendre ce que je décrivais dans ce topic et les aideras pour changer le cylindre récepteur qui est sur la boite à vitesse:
Voici la pièce en entier , sauf que la mienne , avait le soufflet de protection de couleur blanche.
Faites un clic droit sur l'image et "afficher l'image" pour la voir en grand.
je ferais une photo en plus grand de ce cylindre,
tu en es où pour le piston emetteur?
je ferais une photo en plus grand de ce cylindre,
tu en es où pour le piston emetteur?
bah j'attends la pièce.
et en fin de semaine ou ce week-end , c'est parti pour la partie de rigolade une vrai galère en perspective , pas le droit de renverser du liquide dans l'habitacle , pas d'accès ...bref que du bonheur.
Bonsoir à tous ,
Voilà en résumé mon week-end de folie , la pièce est arrivé vendredi , démontage de l'ancienne pièce le soir , essai de remontage de la nouvelle le samedi , et finalement montage réussi ce matin , purge et maintenant tout fonctionne a merveille c'est le jour et la nuit , les vitesses passent toutes seules , j'arrive même a passer la première sans que la voiture soit à l'arrêt complet , les rétrogradages se font sans accoup et sans craquement.
Je suis rincé j'ai des photos dans l'ixus et la marche à suivre en tête , je fais un petit tuto dans les prochains jours.
Première remarque , la pièce n'est pas chère , maisl'accès sous les pédales est extrémement mal fait et du coup le remplacement de ce cylindre n'est vraiment pas simple du tout.
Faut s'armer de beaucoup de patience , à la limite le faire à deux pour se relayer parce-que y'a des moments d'énervements ...
voilou je te tiens au courant Spawn064.
Ha vive les boites auto...
Vivement le tuto quand même ca peut servir !! [dac]
Bonsoir à tous ,
Voilà en résumé mon week-end de folie , la pièce est arrivé vendredi , démontage de l'ancienne pièce le soir , essai de remontage de la nouvelle le samedi , et finalement montage réussi ce matin , purge et maintenant tout fonctionne a merveille c'est le jour et la nuit , les vitesses passent toutes seules , j'arrive même a passer la première sans que la voiture soit à l'arrêt complet , les rétrogradages se font sans accoup et sans craquement.
Je suis rincé j'ai des photos dans l'ixus et la marche à suivre en tête , je fais un petit tuto dans les prochains jours.Première remarque , la pièce n'est pas chère , maisl'accès sous les pédales est extrémement mal fait et du coup le remplacement de ce cylindre n'est vraiment pas simple du tout.
Faut s'armer de beaucoup de patience , à la limite le faire à deux pour se relayer parce-que y'a des moments d'énervements ...voilou je te tiens au courant Spawn064.
oki! j'esper seulement que ce ne sera pas éphémère, comme avec le cylindre récepteur;).
tu peux donner le nom de la pièce avec le prix stp
y'a t'il une purge çi on change que l'emetteur d'embrage?
y'a t'il une purge çi on change que l'emetteur d'embrage?
bah oui , parce-que fatalement lorsque tu débranches les connexions et que tu changes la pièce tu perds du liquide , en plus le nouveau cylindre émetteur est vide , donc une fois branché au circuit et au premier mouvement tu vas envoyer de l'air dans le circuit.
purge obligatoire.
voici la page catalogue pour mon véhicule :
ca va de 26€ a 126€....je ne vois pas lequel correspond a ma titine...[roll]
si quelqu'un peut me donner le prix de la pièce a VW
perso la pièce coute 82€ pour moi chez VW.
il faut que tu y mettes un peu du tien , en allant voir derrière ta pédale d'embrayage pour voir quel modèle de cylindre tu as.
c'est pas facile de déterminer comme ça à l'aveuglette , tu peux commmencer en démontant la partie basse du tableau de bord pour avoir accès et faire quelques photos.
Y'a deux choses , est-ce que la petite conduite en caoutchouc est avant ou après les trous de fixation et est-ce que la petite partie en plastique blanc au bout de la tige qui vient se bloquer dans la pédale d'embrayage est arrondi ou carré.
je crois que je vais aller le commander a vw directement...;)
je crois que je vais aller le commander a vw directement...;)
bah perso j'avais peur de commander la mauvaise pièce mais l'écart de prix m'a donner envie de chercher à comprendre.
Va jeter un oeil sous la pédale , le bout de plastique blanc ainsi que le positionnement de la durite doivent te donner une indication.
De plus les vendeurs on-line , vendent les cylindre pour voiture avec conduite à droite ...c'est pour ça qu'il y a autant de référence.
perso à partir de +10 € écart je commence à chercher.
j'ai l'impression d'avoir un truc bâtard : tête carrée avec un soufflet....
sur la photo 2 on aperçoit un bout de caoutchouc
et comment est tenue la tête, on dirait qu'elle est rivetée...
par où accéder au branchement de la 2ème durite? (pas celle en caoutchouc)
par le moteur?
sous la voiture?
rép vite stp j'essai de démonter....
par où accéder au branchement de la 2ème durite? (pas celle en caoutchouc)
par le moteur?
sous la voiture?rép vite stp j'essai de démonter....
je te mets des photos :
il faut que tu elnèves le cache plastique au dessus du réservoir de liquide de frein
les deux connexions sont à sa droite :
la connexion souple ici en bas de ce cable électrique
et la rigide qui est un peu planqué en bas à droite du bocal et du servo-frein :
Je peux pas faire mieux , j'ai que ça comme photo , en espérant t'aider.
Avant de démonter le cylindre , vaut mieux enlever un max de liquide de frein et bien protèger avec des chiffons sinon c'est la cata.
Perso j'avais débrancher la conduite souple et je l'ai bouchée et maintenant vers le haut pour éviter qu'elle se vide vers le haut.
voilà à quoi ça ressemble vu de l'intérieur une fois le cylindre démonté :
dis moi : impossible de remettre le nouveau cylindre, je n'arrive pas a mettre en face les 2 trous des deux vis allen en face des filtage...tu aurais pas une astuce?
dis moi : impossible de remettre le nouveau cylindre, je n'arrive pas a mettre en face les 2 trous des deux vis allen en face des filtage...tu aurais pas une astuce?
Perso j'avais un soucis d'alignement car le bati en alu est légèrement trop large pour laisser passer la rondelle qui est sur le "bumper" en caoutchouc.
tu vas ramer un peu pour remettre le nouveau car le caoutchouc qui fait ammortisseur et etancheité avec l'extérieur , l'ancien était "écrasé" tandis que le nouveau est plus gros et doit se mettre en place.
merci beaucoup pour ces conseils qui m'ont aidés jusqu'a maintenant où je suis de nouveau coincé....j'arrive pas a remettre la durite (celle ci : http://www.forumpassat.fr/uploads/648_newname_0078.jpg)
dans le cylindre...pffff quel me*de!
bon c'est monté enfin! en environ 10-11h de taf et de chiure! mais bon j'aurais pu gagner 5h-6h si j'avais pas été coincé!
bref mon soucis semble etre toujours là..[padac]
content que tu t'en sois sorti , bizarre que ton problème persiste ...tu as bien purgé l'embrayage ?
ton niveau d'huile de boite est bon ?
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