Re : Augmentation de la puissance.
aucun regret sur ma reprog bien au contraire
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aucun regret sur ma reprog bien au contraire
connaissez vous ce petit boitier?
Et si oui est-ce que ca marche bien??
powerbox
Je l' avais dans ma laguna DCI 120... il va tres bien une fois qu' on a trouver le reglage ideal, car autrement la voiture se coupe si il y a trop de puissance. Les boitier sont standar il y a juste les connectiques qui changent.
salut O2 pas eu de bons echos de cette boite
Je connais un gars qui bosse la bas !
Et sui je la reprogramme, ce sera la bas
pour ceux qui ont reprogrammé : qui le referait sur une nouvelle voiture? et qui regrette?
Voici le début :
Voici mon constat suite à la prépa MRC de le TDI 110 de ma Tolédo :
- on a l'impression d'avoir une TDI dans les mains : souplesse du moteur, agrément de conduite, reprise, accélérations, tout quoi ! :shock:
:arrow: Preuve en est justement avec une comparaison effectuée avec une 150 => jusqu'en 4ème : performance quasi égale à celles d'une Top Sport.- même constat qu'au dessus concernant les reprises et accélérations avec une TDI d'origine : impression de rouler à coté d'une 150 : reprise en 4ème à 80 kms/h => le 110 d'origine reste sur place et en accélération pure => il reste sur place aussi :cry:
Bilan de mes essais d'une TDI et une TDI préparées par Mihnéa, ce sont des prépa qui :
- marchent fort mais pour lesquelles la puissance passe tout en souplesse et sans violence (ce que je trouve super !)
- qui ne fument pas (même pas un petit nuage !)
- pour le TDI : le couple est un peu plus haut qu'à l'origine (2300 trs au lieu de 1900 trs) mais avant ça le moteur marche quand même fort pour réellement partir très fort à 2300 trs :shock:De plus, concernant Mihnea en lui-même : il s'agit de quelqu'un de très dispo, à l'écoute des besoins et attentes de ses clients (pô de son porte monnaie :roll:), qui ne veut pô faire une prépa s'il n'est pô satisfait lui même du résultat (preuve en est la tentative de prépa de l'Ibiza Cupra d'Allan77 qui ne convenait pô !) et surtout : qui reste dans les limites et le respect de la mécanique !!!
Voilà pour ma part !
Bonne route à toutes & à tous ...
:drive:
=> si cela vous tente : Feed back MRC
Voici la fin :
2 heures après avoir récupéré ma Passat au garage, j'ai pris la route pour Annecy afin de retourner voir Mihnéa pour qu'il se penche sur le cas de mon 130 ...
Et c'est encore sans regrêt aucun car la voiture et vraiment plus vive et le poids / gabarit du break ne se fait plus ressentir du tout !!! (si certains veulent voir ce que cela peut donner : des essais peuvent être envisageables sur RP ! )
Donc effectivement, c'est sans hésitation que j'ai de nouveau reprogrammé ma nouvelle voiture et que je reprogrammerais encore les suivantes !!!
Concernant les autres préparateurs, étant pro MRC, j'ai bien mon avis (et des retours d'expériences d'amis) mais je ne sais pô s'il serait objectif ... [roll]
Un petit up pour ce sujet,
et une question de plus, est il envisageable de monter un de ses systèmes sur une TDI 140 DSG comme la mienne quoi:D?
a+ merci
bonjour à tous,
nouveau sur le forum, je vous fais part de mon expérience.
je possède une passat tdi 140 carat avec des jantes 18P.
j'ai toujours préparé mes moteurs mais seulement en la reprogammant car c'est la meilleure préparation, modification des valeurs en respectant les données du constructeur.
ma passat fait 183cv passé au banc et je peux vous dire que ça change tout.
il y a deux modif, une sans filtre à particules et une avec filtre.
celle avec les filtre optiennent moins de puissances (à peu près 35cv).
le moteur est plus incisif, il reprend partout et sur les rapports.
à conduite égale, on ne consomme pas plus et même moins (-0,5l).
c'est ma quatrième voiture préparer, je possèdais une astra OPC à 240cv, une astra coupe turbo essence à 240cv, une astra gtc 1,9L cdti à 190cv et une passat V6 tdi à 190cv.
je n'ai jamais eu de problème mais je fais toujours attention au moteur, temps de chauffe et je ne suis pas un barbare, j'allume de temps en temps.
voilà si vous avez des questions, n'hésitez pas.
et si on faisait une moyenne des prix pour une reprogr par sondage...?
quelqu'un a pensé a faire une vidéo de son compteur de 0-100km/h avant, et une autre après reprogr ? ca aurait été intéressant a voir !
Ma reprog chez ATH a été faite sur mesure, en raison du coefficient de résistance de la boîte tiptronic. Au final, je suis passé de 130cv (mesurée au banc à 140cv) à 168cv. L'agrément, est vraiment appréciable, notamment pour doubler, réaccélérer ou rouler en montagne.;)
Il suffit juste de respecter la mécanique, surtout à froid, et tout va bien.
Je recommande ATH, ce sont des ingénieurs qui connaissent parfaitement le monde de la reprogrammation moteur, je leur fais toute confiance, ce sont à mon avis parmi les meilleurs en Europe.[dac][dac][dac]
et as-tu remarqué comme moi une baisse de conso ? déjà remarqué avec mon opel V6 (170cv à 198 cv )
et as-tu remarqué comme moi une baisse de conso ? déjà remarqué avec mon opel V6 (170cv à 198 cv )
Je suis content d'apprendre que ce traitement s'accompagne d'une baisse de consommation!! C'est donc surtout le couple en plus qui fait la différence...
je confirme : plus de couple donne moins de consommation en roulant de la même manière ou presque ; pour ma W8 moins de changement de rapport lors des reprises , le couple étant plus important
bonjour a tous.
Je vien vous voir pour avoir quelque avis de pro, en faite pres de chez moi a reims il y a un mag qui reprogramme l eeprom de la voiture pour seulement 150$ en sachant que cela fais gagner 40 cv ce qui me ferai donc passer a 155cv ce qui serai plutot cool mais je me demande si il n'y avais pas un risque pour le moteur sachant que j'ai une passat de 2000 avec 170 000km (turbo changer il y a 5000km...).
En gros je voudrai savoir ce que vous pensez de ca si c'est une chose a faire ou a eviter?
le site en question: http://www.secretauto.com/merci a tous pour vos future reponses.
edit: dsl mauvaise section pas fais attention merci de deplacer..
Message déplacé par modérateur.
Salut,
Je souhaiterais modifier le boitier de ma future PASSAT Common Rail 136cv. Je lis un tas de trucs sur le net. Je pense que modifier le boitier serait plus intéressant que d'ajouter un boitier (c'est plus discret en cas d'expertise).
J'avais fait un truc ainsi sur mon autre voiture, mais le distributeur est fermé.
Quelqu'un peut-il me donner des adresses ou des liens (pour la Belgique). Y'en a-t-il un qui a expérimentée l'affaire sur sa voiture????
Je suis également preneur d'un retour sur expérience (conso, puissance, couple, usure moteur,...)
D'avance merci.
Déplacé par modérateur.
Pour la belgique sans aucun doute ATH est le mieux noté...
C'est un FAP que tu as, mais je ne comprends pas pourquoi tu es passé d'un 170 à un 140 si ce dernier ne te conviens pas niveau puissance
Tu veux dire qu'en 2008, c'est forcement un FAP?
En fait, en 2007 je rendais mon une passat carat SW TDI 170 DSG, elle m'avait laissé un très bon souvenir (cette merveille) que j'avais en leasing via ma société (la belle époque), et la comme ma situation professionnelle a changé, j'ai du me prendre une voiture, et après pas mal de recherches niveau marques, modèles, et budget (j'avais bcp regardé les Laguna Estate DCI 130 et 150, 407 SW 170 HDI) et au final je suis tombé sur une très jolie Passat SW Carat TDI 140, voilà pourquoi je suis donc revenu sur ce modèle, mais cette fois, c'est bien la mienne!!!!!!!!!!
J'ai du faire moins de 100 kms, je l'ai eu vendredi dernier, mais bon, si je peux lui mettre un peu plus de couple, puissance et baissé la conso, je suis preneur, surtout qu'à la base, la mienne est chaussé en 235 et jantes de 17 pouces
Personne pour répondre les amis??
Comment savoir quel est le bon moteur?
http://www.shiftech.fr/reprogrammation. … ngine=1903
Que veut dire le CR dans certaines désignations?
Ok, merci!!
Et à partir de quand ils sont passé en CR?
Car quand on regardait avec mon assurance la désignation de la voiture, il me l'a mise en CR à défaut d'autre chose.
D'accord, je sais que la mienne est de mai 2008, est-ce une bombe chose d'être en CR, ou bien l'injecteur pompe est un plus?
Il y a t'il un moyen d'identifier précisément cela quelque part?
Bon, je viens de prendre rdv avec nos amis de chez Shiftec à Lyon, j'espère ne pas être déçu!!!
Comme pour tout, il y a les détracteurs et ceux qui y adhèrent.
Disons que le nouveau moteur en Cr est surtout plus silencieux et "devrait" moins consommer et aussi émettre moins de particules poluantes.
Pour le différencier, il y a un topic sur le forum. Utilises la fonction de recherche ...
Je te remercie pour ta réponse, je vais aller faire un petit tour et passer par la recherche.
En tout cas, j'espère que la conso baissera avec la reprog aussi
250e a valence mais sa a l'air trop tard
nous sommes 7 a y etre aller
le 140 passe sans probleme a 180ch et c'est sur mesure au cas ou tu voudrai moin ou +.
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