Juste une chose au sujet des casses.
Aujourd'hui, L'Europe veut faire la chasse a ce genre de vivier et a reglementé sévèrement ce type de chose, sous couvert de l'écologie.
Une casse qui veut vivre doit investir énormement pour recycler les huiles, carburants, les plastiques, les peintures, les acides, bref, tout quoi!
De plus, par gain de place, ( un véhicule immobilisé plus d'un mois doit être détruit ) nombreux préfèrent démonter eux même, et pour éviter les accidents et pour perdre de l'argent dû a l'éventuelle destruction.
De plus , ils y gagnent en gain de place.
Résultat, lorsque l'on démonte, on visualise l'ordre dans lequel on doit remonter.
Or, souvent, on se retrouve avec la pièce demandé sans trop savoir par quoi commencer!
Des Volkswagen, quand il y en a, ce sont souvent des modèles usés et /ou détruit et déja dépouillés.
Polo, Golf I et Golf II, Jetta...
Rarement des Passat...
Et encore, des vieilles...
La gamme récente est quasiment absente.
Les propriétaires seraient si prudent ? pour ne pas avoir d'accident ?
Non.
J'ai posé la question une fois a un casseur.
Celui-ci m'a répondu que dans la plupart des cas, c'est Volkswagen qui racheterait le véhicule.
Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9 l. T.D.I. 110 ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.