Sujet : Perte de puissance sur un TDI90 de 97
Bonsoir , ou bonjour a tous
je me permet de crée un nouveau "sujet" (j ai pas trouver de sujet récent sur mon problème il est possible que j ai pas chercher assez)
je possède une passat TDI 90 ch d'avril 1997 255000 Km
elle roulait au poil jusqu'à Septembre 2008 ou elle a commencer par une premiere perte de puissance :
j'accélère pour dépasser et arriver a 120 - 130 km/h plus de pêche
bon je me gare , j 'arrête le moteur
je redémarre sa rempart bien
et puis j ai de plus en plus d 'emmerde sa revient le même problème
je remarque une phénomène étrange : quand je démarre la voiture alors que le moteur est froid (2 - 3 H sans tourner voir plus j 'ai pas de problème : j attend quel est chaude et je la torture elle ne lâche pas , par contre si je l éteint alors qu'elle est chaude (le temps de faire une course à l hyper du coin) quand je redémarre la c est la merde .
bon je vais chez VAG il me dise le débitmètre et la vanne de régulation turbo , je les change moi-même
sa s ameliore mais toujours probleme toujours le problème (bon au lieu de monter les cotes à 50 je l es monte à 80 )
et plus sa va pire c 'est et depuis fin décembre plus de pèche même a froid
je retourne chez Vag verdict tombe c est la turbine :/
bon j économise pour réparer
et hier soir je change le turbo, par un zoli garret tous neuf (enfin presque c'est de l'échange standard) (bon j ai demander l aide d'un pote mecano car c'est pas si simple à changer
je met tous en place
ce matin je fais 250 Km sans pousser (mais on sens tous de meme que les chevaux sont de nouveau la)
et puis je veux dépasser y a de la pèche je me dit :nickel c est la fin de la merde
je l arrête le temps de faire une course je revient : j accélère et la cauchemar sa recommence .
donc chez VAG il se sont tromper (pour pas changer)
donc je vous avoues que je ne comprend pas ou se trouve la panne ?
PS j ai ecrit un roman mais c est pour expliqué la situation:p
je suis ouvert a toute proposition
je résume :
perte de puissance après un démarrage a chaud (jamais après un démarrage à froid)
la voiture démarre nickel
le débitmètre est neuf
la vanne de régulation de suralimentation est neuve
le turbo est neuf (il siffle un peu tout de même mais rien de méchant)
voila