Salut,
je suis également possesseur d'un 100CV (moteur AVB) et en carrosserie break.
Mais perso je n'ai jamais eu l'idée (en 1 an de possession) de faire monter ma voiture à la vitesse max!!! il m'arrive sur autoroute (française) de frôler les 150km/h, mais en descente et avec la voie dégagée, autant vous dire que 190km/h ça ne me servira à rien!!!!
Par contre ce qui est intéressant c'est de connaître les perfs du type 0 à 100km/h en combien de temps, ou pareil de 90 à 130km/h, de manière à connaitre les capacités de son véhicule en cas de situation inconfortable qui peut tourner à la une situation de danger!
Pour mon cas, je trouve la première un petit peu trop courte à mon gout; la 2ème et 3ème me font monter à 70km/h avec 3500-400tr/min, après la 4ème me mène à 130km/h sans trop de pêche malheureusement, malgré le pied au plancher. Un autre dilemme: sur route nationale, à 80km/h derrière un véhicule (eh oui, chacun à son rythme) je peux dépasser, mais à 80km/h je suis en 4ème à moins de 2000tr/min et en 3ème je suis à 3000-3500tr/min, du coup je ne peut pas faire un dépassement avec un bondissement de départ; eh oui, la 3ème et à bout de course donc plus de patate à ce régime, et en 4ème c'est trop mou pour pouvoir profiter du coup de boost (immédiat) du turbo.
Pour en finir, je crois qu'il va falloir se faire à l'idée que l'on possède bien un 100CV et pas un W8 ou un S6.
@+
Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-