1

Sujet : La différence exacte entre moteur 2.0l TDI 140 et 2.0l TDI 170 16s?

Bonjour, je souhaite faire reprogrammé le calculateur de ma passat B6 TDI 140, mais j'ai peur d'avoir des problèmes aprés (entretien plus raproché, problèmes avec la boite de vitesse, le moteur, etc...).
Donc, je souhaite connaitre le différence technique entre ces deux moteurs qui sont monté tous deux sur passat B6, c'est à dire il y a t-il des pièces mécanique qui diffère entre ces deux ou simplement une bride électronique sur le modèle 170 CV qui lui donne que 140 CV.
J'ai acheter la revue technique de la passat et il ne parle pas de différence que ce soit dimension des organes du moteur ou du fonctionnement.

Quelqu'un pourrais t-il me confirmer  que le moteur 140 cv peut etre augmenté sans problème à 170 cv sans ancune contrepartie technique?

2

Re : La différence exacte entre moteur 2.0l TDI 140 et 2.0l TDI 170 16s?

Alors, personne ne peut me dire? personne n'a reprogrammé sont calculateur?

3

Re : La différence exacte entre moteur 2.0l TDI 140 et 2.0l TDI 170 16s?

a vu de nez on peut penser qu'ils ont modifié l'injection, peut etre le turbo, et surtout ils ont à mon avis modifié pas mal la boite pour encaisser le couple.

par contre je trouve que les performances du 170 ne sont pas exeptionnelles look : 
http://www.zeperfs.com/duel1461-2019.htm

à quand un 3.0 TDI 4motion sur nos passat ??

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

4

Re : La différence exacte entre moteur 2.0l TDI 140 et 2.0l TDI 170 16s?

d"accord avec toi davidm69 mais tu compare un 170boite dsg et un 140boite meca ce qui na rien avoir car quand j'est eu essayer les deux pour me decider de mon achat j'est carrément préférer la 140 en boite meca qui pour moi est plus violente coup de pied au cul a 2000 tours alors que le 170 est tous linéaire mais très agréable en boite dsg .

Maintenant  faudrait essayer un 170 boite meca .;)

Passat sport 2005 tdi 140 boite meca 6 vitesse jante le mans.

5

Re : La différence exacte entre moteur 2.0l TDI 140 et 2.0l TDI 170 16s?

J'ai possédé une TDI 140 boite méca, et une TDI 170 DSG.

Et il n'y a pas photo : la 170 est bien plus nerveuse.

Le coup de pied au c.. sur le TDI 140, je l'attend encore (comparé à un TDI 130). wink

6

Re : La différence exacte entre moteur 2.0l TDI 140 et 2.0l TDI 170 16s?

Exactement Julien. [dac]

Tout le monde peut en penser ce qu'il en veut, mais personnellement, c'est sur l'autoroute germanique que je fais mes comparaisons. Et là, il n'y a pas photo, la 170 en DSG se débrouille bien mieux. Testé et approuvé ... wink

7

Re : La différence exacte entre moteur 2.0l TDI 140 et 2.0l TDI 170 16s?

Faut que je ressaye le 170 dsg  alors pour me convaincre .:p

Passat sport 2005 tdi 140 boite meca 6 vitesse jante le mans.

8

Re : La différence exacte entre moteur 2.0l TDI 140 et 2.0l TDI 170 16s?

DIDIERBOSS83 a écrit:

Alors, personne ne peut me dire? personne n'a reprogrammé sont calculateur?

Ces 2 moteurs ont des injecteurs differents. La difference de puissance n'est donc pas uniquement du a la programmation des parametres.

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

9

Re : La différence exacte entre moteur 2.0l TDI 140 et 2.0l TDI 170 16s?

Beni a écrit:
DIDIERBOSS83 a écrit:

Alors, personne ne peut me dire? personne n'a reprogrammé sont calculateur?

Ces 2 moteurs ont des injecteurs differents. La difference de puissance n'est donc pas uniquement du a la programmation des parametres.

Il me semble que la 170 ch est équipée d’injecteurs-pompes à commande piézo-électrique ...

10

Re : La différence exacte entre moteur 2.0l TDI 140 et 2.0l TDI 170 16s?

chatouille53 a écrit:

d"accord avec toi davidm69 mais tu compare un 170boite dsg et un 140boite meca ce qui na rien avoir car quand j'est eu essayer les deux pour me decider de mon achat j'est carrément préférer la 140 en boite meca qui pour moi est plus violente coup de pied au cul a 2000 tours alors que le 170 est tous linéaire mais très agréable en boite dsg .

Maintenant  faudrait essayer un 170 boite meca .;)

exact, j'avais pas vu que c'etait en dsg.. mais bon apparemment la 170 Common rail ne fait pas mieux en 6 méca..

et oui Lefrench pour les piezzo j'en avait entendu parler, effectivement les injecteurs sont bien différends, ils crachent plus fin aussi

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

11

Re : La différence exacte entre moteur 2.0l TDI 140 et 2.0l TDI 170 16s?

Ok, merci pour vos réponses, donc le 140 cv n'est pas un moteur 170 cv bridé électroniquement, c'est un moteur qui pourrait avoir des problèmes si son calculateur est reprogrammé.

12

Re : La différence exacte entre moteur 2.0l TDI 140 et 2.0l TDI 170 16s?

Les différences? Injecteurs, vilebrequin, boite... A mon avis une reprogrammation est à éviter dans la mesure du possible. A la limite, les moteurs réellement bridées electroniquement comme en belgique à cause de problème fiscaux (ex le 170 Ch bridé à 163 Ch) peuvent passer en reprogrammation sans dommage à long terme. [padac]

13

Re : La différence exacte entre moteur 2.0l TDI 140 et 2.0l TDI 170 16s?

bon je reprend; je sort d une passat carat tdi 140 boite meca;je viens de prendree un sw dsg palette au volant tdi 170,un seul mot pas foto ca marche fort ca monte tres vite rien avoir avec le 140.

14

Re : La différence exacte entre moteur 2.0l TDI 140 et 2.0l TDI 170 16s?

Quand vous parlez du 140 et du 170, c'est des versions avec injecteur pompe ou rampe commune ?
A part le gain en bruit et vibration, quelles sont les différences majeures entre les 2 technologies ? Quid du "coup de pied au c..." (J'ai un tête celui de ma golf IV Tdi 115 boite 6 ...) ?
On reproche enfin le manque de couple de ces moteurs sous 1500 tr. La boite DSG élimine t-elle ce problème en restant sur le "bon" rapport ?

15

Re : La différence exacte entre moteur 2.0l TDI 140 et 2.0l TDI 170 16s?

Vonvon a écrit:

Quand vous parlez du 140 et du 170, c'est des versions avec injecteur pompe ou rampe commune ?
A part le gain en bruit et vibration, quelles sont les différences majeures entre les 2 technologies ? Quid du "coup de pied au c..." (J'ai un tête celui de ma golf IV Tdi 115 boite 6 ...) ?
On reproche enfin le manque de couple de ces moteurs sous 1500 tr. La boite DSG élimine t-elle ce problème en restant sur le "bon" rapport ?

Le coup de pied au c.. n'est plus la (ou en tous cas tres attenue) avec le moteur CR mais la puissance est bien la. Il faut avouer qu'en dessous de 2000 trs il ne se passe pas grand chose mais je ne trouve pas ca tres genant personellement. Le moteur 170 CR est tres souple et agreable en boite meca. Le CR 170 en boite DSG j'ai jamais essaye mais ca me dirais bien de faire un petit comparatif.

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline