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Re : Le Chassis Sport

Le diamètre ne reste pas exactement le même, Amédée50.

Comme exemple, on peut prendre les 235/45/17 et 235/40/18, deux montes possibles sur Passat 3c.

Les 17" (17 x 2,54 cm) + 2 x 45 % de 23,5 cm nous amènent à 64,3 cm.

Les 18" (18 x 2,54 cm) + 2 x 40 % de 23,5 cm nous amènent à 64,5 cm.

Le diamètre total augmente donc faiblement.

En espérant ne pas avoir commis d'erreur... [roll]

Edit : après mesure, je ne retrouve pas exactement les 55,1 cm...

Pour info, tu peux retrouver les Phoenix ici.

Edit 2 : corrigé grâce à l'intervention de Amédée50.

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Re : Le Chassis Sport

Je suis allé mesurer sur la "bête" (j'ai des 17 pouces en 235x45) et j'ai lu à peu près 64 cm, alors j'ai sorti la calculette (solaire, il fait beau ce matin).
Resultat pour 235x45x17 je trouve 64,33 mm de diametre et pour 235x40x18 je trouve 64,52 mm, il me semble bien que tu n'as consideré QU'UNE SEULE epaisseur de pneu?

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

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Re : Le Chassis Sport

Arf je m'y perds moi... je trouve 49,5 et j'ai été mesuré et j'ai 49,8

Pour info, je suis en 18" 225 40

Donc je comprends pas trop bien... Les 17" (17 x 2,54 cm) + 45 % de 23,5 cm nous amènent à 53,8 cm ont un diamètre plus grand que mes 18" ??? là je suis frustré sad

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Re : Le Chassis Sport

Ta jante fait 45,72 cm (18x2.54cm), fais attention si le total mesure 49,8 cm ou ton pneu est à plat, ou il n'y a qu'une bande de roulement collée sur la jante ![padac]
Tu devrais mesurer pour le diamètre exterieur total du pneu : 63,7 cm

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

30

Re : Le Chassis Sport

Beh non, j'ai pris que le diamètre (extérieur) de la jante, cfr photo.

http://www.forumpassat.fr/uploads/11_jantes_mesure.jpg

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Re : Le Chassis Sport

Ben, tu ne roules pas sur les jantes, enfin vu la photo je ne crois pas !

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

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Re : Le Chassis Sport

Apparemment, je pense que je fais un melpote de tout... il faut prendre l'ensemble du diamètre total (jante + pneu) si j'ai bien compris... Ce qui est logique... arf, je vais me recoucher les gars.. à demain wink Mais avant je vais aller laver la voiture, surtout quand je vois l'état de mes jantes après deux jours.

33 Dernière modification par Amédée50 (28/03/2009 11:59:34)

Re : Le Chassis Sport

Oui, c'est pour ça que quand on voit le peu de difference entre les diametres de pneus en 16, 17 et 18 pouces (pour la Passat), notre ami va continuer de pester contre les ralentisseurs, les gendarmes couchés et autres coussins belinois !

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

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Re : Le Chassis Sport

Il faut également considérer que les pneus peuvent aussi avoir des différences dans les dimensions, malgré que les données soient les mêmes.
Je m'explique : la dimension finale d'un pneu Continental en 235/40/18, n'est pas forcément la même qu'un Hankook en 235/40/18 ... big_smile

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Re : Le Chassis Sport

Amédée50 a écrit:

Je suis allé mesurer sur la "bête" (j'ai des 17 pouces en 235x45) et j'ai lu à peu près 64 cm, alors j'ai sorti la calculette (solaire, il fait beau ce matin).
Resultat pour 235x45x17 je trouve 64,33 mm de diametre et pour 235x40x18 je trouve 64,52 mm, il me semble bien que tu n'as consideré QU'UNE SEULE epaisseur de pneu?

Oui.... [roll]

Je suis entièrement d'accord avec les valeurs que tu nous donnes.

Merci d'avoir réparé l'erreur. wink

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Re : Le Chassis Sport

Lefrench a écrit:

Il faut également considérer que les pneus peuvent aussi avoir des différences dans les dimensions, malgré que les données soient les mêmes.
Je m'explique : la dimension finale d'un pneu Continental en 235/40/18, n'est pas forcément la même qu'un Hankook en 235/40/18 ... big_smile

Oui c'est exact, d'une marque à l'autre la taille du flanc n'est pas la même.

filipe78 a écrit:

bsr,le ch sport c est bien, mais en 16 je passe au ralenti sur les dos  d ane et je frotte souvent,virage et rond point a plat jeme  regale,vivement que je trouve des  pheonix en 17!

Perso quand je suis passé du 16" au 17" j'ai senti un léger mieux, le nez de la voiture posait moins facilement sur le trottoire de la place de parking sur laquelle je me gare tous les jours.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

37

Re : Le Chassis Sport

j espere car ceux qui me suive lorsque je ralentie doivent me prendre pour escargot
car certains dos d ane sont en faite des dos de dromadaire   lol

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

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Re : Le Chassis Sport

Oui, d'autant qu'il est calculé que le diamètre des roues est (pratiquement) identique en 16,17 ou 18.
Ce qui nous amenerait à penser que la (faible) hauteur du chassis sport (j'y suis revenu) ne change pas.
HS (pour être en règle), ce qui compte ce n'est pas la hauteur des flancs, mais le diametre total de la roue.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

39 Dernière modification par mctdi (03/11/2014 15:14:31)

Re : Le Chassis Sport

Bonjour à tous,

Possesseur d'une Passat B5.5 tdi 130cv boite 6 moteur AVF depuis la semaine dernière je voulais savoir si j'avais le chassis sport.

c'est une finition high line de Juillet 2003 équipée en 17 pouces et du volant 3 branches ( je ne sais pas si ça joue smile )

J'ai lu sur le net que 130cv + boite 6 vitesses = châssis sport. Cependant au début de ce topic il est écrit que le châssis sport est une option sauf sur finition sport.

Y a t'il moyen de vérifier avec le numéro de chassis ?

Merci

Passat B5.5 TDI 130 moteur AVF boite 6 finition Highline, EGR Off, Xenon 5000K, Reprog Stage 1: 170 cv 380 nm

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Re : Le Chassis Sport

Si les 17 dont d'origine, tu n'as pas le chassis sport, incompatible a la vente.. Dans ton logement roue de secours tu as une etiquette avec des codes..
Chassis sport= 1BE chassis normal 1BA
Ou a l'espace entre le pneu et l'aile..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

41 Dernière modification par mctdi (04/11/2014 14:50:53)

Re : Le Chassis Sport

mecanoyo a écrit:

Si les 17 dont d'origine, tu n'as pas le chassis sport, incompatible a la vente.. Dans ton logement roue de secours tu as une etiquette avec des codes..
Chassis sport= 1BE chassis normal 1BA
Ou a l'espace entre le pneu et l'aile..

Je viens de vérifier sur l'étiquette dans le logement de la roue de secours: 1BA donc chassis normal.

Je la trouvais un peu haut perchée mais je voulais être sur.

Merci pour l'info wink

Passat B5.5 TDI 130 moteur AVF boite 6 finition Highline, EGR Off, Xenon 5000K, Reprog Stage 1: 170 cv 380 nm

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Re : Le Chassis Sport

Bonjour
en réponse au sondage:

Que pensez-vous du châssis sport ?
C'est une très bonne option tant esthétique que fonctionnelle
Le trouvez-vous utile ?
Absolument, c'est surement moins confortable mais la tenue de cap en courbe et la quasi absence de roulis sont des arguments extrêmement positifs pour une personne qui aime la conduite sportive.
Ente mes deux Passat, une avec l'option, l'autre sans, mon choix est clairement le châssis sport
Seriez vous prêt à l'adopter ?
La question ne se pose plus, c'est fait !
Avez-vous des expériences de châssis sport ?
Oui sur différents Golf et plus récemment sur une 140 DSG achetée d'occasion: c'est un régal surtout conjointement aux sièges sports que je recommandes absolument.
Avez-vous d'autres commentaires ?
Franchement vu l’écart de prix, ça vaut souvent le coup d'opter pour un châssis sport et des jantes en 18.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

43

Re : Le Chassis Sport

Hello,

Qu'elles sont les différences techniques entre la Passat SW VII Carat (TDI 170 4Motion 2011) et la Carat Chassis Sport (en dehors du fait qu'elle soit plus basse et avec des jantes 18" au lieu de 17") ?

Il y a probablement des ressorts plus court, mais niveau chassis il n'y a pas de différence au niveau barre antiroulis, silent-bloc ou je ne sais quoi d'autre ?

Sur le fichier des pneus, je vois que sur la mienne, je n'ai le droit de monter en 18" que si il y a l'équipement Chassis Sport + Flaps... c'est quoi "Flaps" du coup ?

En gros, que faut-il remplacer/installer pour la passer en chassis sport officiel VW ?

Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 170 CR - DSG6 - 4Motion (2011) - Gris Perle - 218 000km
Mégane 2 Expression 1,5dci 85 (2007) - 192 000km pour faire les courses et aller la déchetterie...

44

Re : Le Chassis Sport

Sur Oscaro, ils proposent les ressorts pour version normal ou sport. Ils donnent les dimensions des ressorts, et il y a -36mm sur l'avant et -21mm sur l'arrière (on parle du ressort en lui même et non du résultat sur la voiture).

Les 4 ressorts sport reviennent à 177,13€ chez eux.

Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 170 CR - DSG6 - 4Motion (2011) - Gris Perle - 218 000km
Mégane 2 Expression 1,5dci 85 (2007) - 192 000km pour faire les courses et aller la déchetterie...

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Re : Le Chassis Sport

Bonsoir
Il faut commencer par utiliser la fonction recherche:
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … rt-ou-pas/

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

46

Re : Le Chassis Sport

Merci Pitou, je suis en G15 ce qui confirme que je ne suis pas en chassis sport, ce que je savais déjà vu que je n'ai pas les sièges sports et les jantes 18".

Mais la question est de savoir ce qui change à part les ressorts et si il est possible de monter les ressorts courts sur la VII qui a des conforts d'origine.

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Re : Le Chassis Sport

Bonsoir
Le chassis sport n'est pas lié a la taille des jantes, le montage existe en 17 par exemple.
La différence en chassis sport OEM c'est les ressorts (plus souples et même longueur), les amortisseurs beaucoup plus fermes et les barres anti roulis plus grosses.
Tout dépends ce que tu veux faire ( look ou qualitées sportives )
Le confort va se dégrader bien sur.
Changer pour des ressorts courts ( qui seront plus durs) en gardant les amortisseurs d'origine trop souples sera la plus mauvaise configuration.
La solution consiste a passer sur des combinés filetés complets de très bonne qualité bien entendu adaptés a ta motorisation, c'est très cher.
Pour moi le top, c'est l'origine en ressorts"châssis sport" que tu peux combiner avec des amortisseurs sport relativements peux onéreux.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

48 Dernière modification par MrHeisenberg (02/09/2017 23:22:38)

Re : Le Chassis Sport

Merci pour ces précisions, pour les jantes 18" je me réfère uniquement au catalogue Passat 2011 sur finition Carat et option Pack Sport.

Clairement je ne veux pas un tape cul trop bas. Mais le chassis sport VW m'irait bien car je la trouve un peu haut sur pâte en 17".

Pour moi, la solution Ressort Chassis Sport et Amortisseur plus ferme prévu pour chassis sport est la bonne config, le bon ratio. Un poil plus ferme, un poil plus bas mais sur du montage Origine ou presque.

Si tout se monte sur mon modèle sans autre modification, je l'envisagerais au changement des amortisseurs l'année prochaine surement... avec 166 000km pour le moment et surement près de 190 000km d'ici là, ca peut être bien et la bonne occasion !

Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 170 CR - DSG6 - 4Motion (2011) - Gris Perle - 218 000km
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49 Dernière modification par pitou30 (03/09/2017 14:54:27)

Re : Le Chassis Sport

PS la hauteur de caisse sera la même en 17 qu'en 18 étant donné la proximité de diamètre extérieur des deux montes conformes.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Le Chassis Sport

J'adore les châssis qui tiennent bien la route.

Sur ma BMW j'avais un bon setup entre Koni FSD (sensibles à la fréquence des virages) et des ressorts Eibach (-30/35mm) et l'ensemble donnait un châssis ferme, mais pas tape-cul et surtout ultra efficace en accélération et freinage.

Sur la Polo 6R, j'ai naturellement choisis le châssis sport (-15mm) et j'ai été super déçu... Encore très haut à l'arrière, super tape-cul avec un manque de motricité (détente super mauvaise et compression très moyenne). Je me demande comment cela est sur la Passat...

Pour résoudre le "soucis" sur la Polo, j'ai fait monter des KW StreetConfort. Ce sont des V2 au tarage beaucoup plus souple, mais toujours avec la compression réglable et évidemment la hauteur.

Avec un réglage presque à fond du souple et une hauteur au minimum derrière (-60 mm par rapport à de l'origine !) et du -40mm devant, on a une belle voiture, qui motrice super bien et comble de l’ironie plus confortable.

Tout ça pour dire que si vous recherchez de l'efficacité, sans trop se péter le dos et si vous pouvez investir (car cela coûte plus de 1000€ posé), des filetés sont une très bonne option. D'autant plus, que lorsqu'ils sont usés, il existe beaucoup d'entreprises qui peuvent les reconditionner pour des prix très raisonnables.

Sur ma Passat, point de châssis sport, mais je me tâte à essayer de mettre des barres anti-roulis plus grosses (HR en fait). En théorie, cela réduit le sous-virage sans trop pénaliser la confort en ligne droite.

Est-ce qu'il serait possible de monter des barres d'un autre véhicule du groupe (genre S4, S6), car surement moins cher à faire que du HR ?

Passat VIII 190 TDI Highline Variant 2016 Black Oak Braun
Polo 6R 105 TSI R-line design 5p 2013 Candy Weiss