Sujet : Ralenti instable.
Bonjour,
Avez vous un ralenti instable? Je ne compredpas pourquoi au ralenti, ma passat fait des petits soubresauts.
Est ce un PB de débimêtre?:(
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Bonjour,
Avez vous un ralenti instable? Je ne compredpas pourquoi au ralenti, ma passat fait des petits soubresauts.
Est ce un PB de débimêtre?:(
J'ai les mêmes symptômes que toi, et je ne m'en étais pas aperçu auparavant. J'ai remarqué cela il y a plus de trois semaines, cela ne m'a pas intrigué plus que cela.
Mon ralenti semble bon, compte-tours plus ou moins 800 et l'aiguille qu'en a elle ne tremble pas...
A ce que je peux voir, c'est que nous avons tout deux la même motorisation, un 105cv... Donc est-ce dû à cette motorisation ??? le débat est ouvert.
Bonjour a tous.
nouveau acquéreur d'une passat 2.0tdi 140 de 2005.
je ne peut pas dire si c normal vu que je ne l'ai que depuis 4 jour.
Ça me fait le fait que aux premier démarrage c'est a dire a froid.
le ralenti est normal c'est juste la voiture qui tremble légèrement et qui me fait trembler aussi [lol]
a chaud rien a signaler enfin peu être pas assez de jour pour voir!
Cette après midi je vais a volswagen je vais poser la question je tien o courant.
bye
[hello]
Merci Nico33 pour ton intervention, et surtout pour la suite.
Mais pourrais-tu passer par la case présentation. Merci d'avance, cela nous permettra de mieux te connaître et de connaître ta passat.
desoler pas de probleme
Bonjour,
Avez vous un ralenti instable? Je ne compredpas pourquoi au ralenti, ma passat fait des petits soubresauts.
Est ce un PB de débimêtre?:(
Je n'ai personnellement jamais rien remarqué de tel, que ce soit sur une TDI 140 ou sur une TDI 170.
Comme l'a signalé VW-001, c'est peut-être dû au TDI 105. Ou alors ton ralenti est réglé un peu trop bas. Ca doit pouvoir se régler à "la valise".
je possede une 140 tdi est j'ai le meme problème, je connais un mécanicien de chez VW
il m'as dit que les passat avait un problème de volant moteur ce qui entraine des tremblements.
Bon je reviens de volswagen il ne savent pas ce que sait il ne voient pas.
il faudrait que je leur laisse .
pas le temps donc on va voir ci ca continue,
en plus en revenant je me suis fait flasher donc ca va attendre quelque jour..(c'est la première fois avant j'etait puceau du flash [mdr] )
Je voit que je ne suis pas le seul. A l'époque j'avais une octavia 90 Cv et quand le debimetre s'encrassait, le ralentit etait instable. Je v me renseigner chez WV demain.
Le truc c'est que je pense pas que ça a trop rapport avec le ralenti car il reste stable a 8000tr et l'aiguille ne bouche pas.
ça me le faisait sur ma saxo et la l aiguille bouge.
j'ai lut sur quelque forum que ça pouve être un injecteur encrasser ou hs?
perso j'espère pas car aux prix de l'injecteur sa fait mal aux fesses (800e sans main-d'œuvre )
en attendant des nouvelles
bon passage a la mallette apparament rien a signaler .donc il ma dit de revenir si ça continuer et aux pire je leurs laisserai pour qu'il essaye le matin a froid.
et vous??
Suite aux renseignement trouver sur internet.
ça serait possible que ça vienne du volant moteur bimass ??
j'ai aussi lue que il y avait un rappel pour cela entre septembre 2004 et juin
2005.
sachant que la mienne est du 23 juin 2005 et que je n'ai aucune facture de cette pièce.
Ne proviendrai t'il pas de cela??
comment faire si un rappel na pas était effectuer??a qui s'adresser??
Ca se vois a la mallette le volant moteur ???
merci d'avance de vos réponse
merci c'est assez presse ,çà me fais un peu peur quand mémé:(
Salut NICO,
j'ai une 140 et ça me fait un peu la même chose, on ressent des petits sursauts et l'aiguille vascille très légèrement.
Un très bon pote à moi à une A4 TDI 140 et lui aussi ça lui fait la même chose, j'ai pas cherché plus loin j'pensais que c'était normal.
Voilà, tiens moi au courant si tu en sais plus.
[hello]
Bonjour à tous,
Je vous rassure si on peut dire ça comme ça, sur ma passat 105 de 2007 c'est la même chose, au ralenti petits tremblements et l'aiguille qui ne bouge quasiment pas. :(:(:(
Salut , moi je suis allez aux garages ou je l'est acheter il mon dit que c'était bizarre et qu'il ne voyait pas de ce que ca pouvait venir.
donc il m'ont dit de leur laisser et s'ils ne trouve pas ils l'emmeneront chez vw.
je la dépose ce soir je vous tiens aux courant des que j'ai des news
bye
[hello]
Salut j'ai recuperer titine bon aparament il n'y a rien amenener chez vw ils ont rien trouver.
ils m'ont changer le filtre a gasoil aux cas ou .
je doit les tenir aux courant si ça continue.
mais bon ils ont l'air un peu septique sur le fait que ça vibre parce qu'il ne l'ont pas beaucoup ressenti
Est ce que cela pourrai venir des injecteurs???
voila
si d'autres news je vous tiens aux courant
hésiter pas ci vous avez des solution ou une piste
merci d'avance [hello]
Merci de t'être déjà renseigné pour nous... Mais pour moi, cela n'a rien d'anormal... Elle me l'a encore fait ce matin, mais ce n'est pas trop gênant je dois dire.
Bonjour,
Pour ma part il m'arrive de le ressentir de temps en temps et principalement après une bonne accélération et quand le véhicule est en pente descendente... Je suis très pointilleux sur ces aspects mais ça ne me choque pas plus que ça... Je pensais que ça venait des injecteurs pompes (TDI 105CV) mais je ne crois pas car j'avais essayé une A4 TDI 140CV avant d'acheter la mienne et ça le faisait beaucoup plus.
A+
Sur autossimo.com (infotech) il precise que cela peut provenir du potentiometre encrassé situé sur la pompe à injection??? il precise également que si " le moteur fait des à-coup entre 1500 tr/min et 3000 tr/min par intermittence ca peut egalement provenir de l'injecteur instrumenté (piloté) défecteux"
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