Sujet : Fumée noire à l'accélération
Salut tout le monde j'aurai voulu savoir si c'était normal d'avoir pas mal de fumée noire quand j'accélère sinon Y-à t'Il éventuellement quelque chose à faire merci d'avance
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Salut tout le monde j'aurai voulu savoir si c'était normal d'avoir pas mal de fumée noire quand j'accélère sinon Y-à t'Il éventuellement quelque chose à faire merci d'avance
Normal pas vraiment? après c'est vrai que lorsque tu tappe dedans il y a toujours un peu de fumée qui sort...
Solution :
Supression de la vanne EGR, nettoyage turbo avec demontage, du bon carburant, et enfin taper dedans régulièrement.
Déjà une première chose à faire pour dégazer tu va sur l'autoroute et tu roule 10-15km à 130-140 en 4ème sa devrait déja décrasser un bout, puis vanne EGR, c'est à la porter de tous
Lio
vanne EGR et passat business line 2003 1.9 tdi 130ch ??
COMMENT FAIRE POUR LA SUPPRIMER ?? RIEN COMPRIS AVEC CETTE FAMEUSE VANNE !!
Merci pour tes précisions mais quand j'ai acheté la voiture il ya 3 semaines elle n'avait pas roulee depuis 6 mois (500 km en 6 mois) est ce que ça peut venir de ça? En plus je n'ai pas encore vraiment tirer dedans.
Bein faut tirer un max, de toute façon ya pas de mystere, tu veus garder ta voiture op, alors il faut tirer souvent dedant, c'est la lois du tdi
Merci pour tes précisions mais quand j'ai acheté la voiture il ya 3 semaines elle n'avait pas roulee depuis 6 mois (500 km en 6 mois) est ce que ça peut venir de ça? En plus je n'ai pas encore vraiment tirer dedans.
si ca fait 6 mois qu elle a pas roulée , vas y molo , tu pourrai avoir des surprises [dac]
Merci d'avoir répondu aussi vite je vais faire un décrassage progressif et je vous tient au courant et au fait ca fait quoi a la voiture si on supprime la vanne egr
La fumée peut aussi venir d'un mauvais mélange air-carburant, voir l'état du filtre à air.
Il y a aussi la possibilité d'un mauvais réglage de l'avance à l'injection (trop d'avance ou de retard et sa fume).
Lio
perso je fais 30 000 par an avec ma passat , et surtout des longs trajets , elle fume pas un gramme , ma vanne egr est branchee , en hiver je fais un plein avec de l´additif stanadyne , et c´est tout.
en ce moment je tourne a 5.5 voir 6.0 l en france en roulant aux limitations de vitesse , et en allemagne avec du 128 de moyenne et de belle portions a 160 compteur tranquillou je tourne a 6.5 voiture charge et 3 personnes a bord.
un tdi qui fume c´est quíl mange trop de ville.
ma passat est de 2004 et affiche 161 000 km , debimetre d´origine , vidange et tout les filtres tout les 15 000 km.
bonne route.
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