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Re : Puissance réelle

garycooper a écrit:

noublions pas que l'on a le droit de modifier la puissance de sa voiture de 10% sans le déclarer a lassurance !
meme les constructeurs n'arrivent pas éxactement a le faire  (il y  tjr des chevaux  en+ ou en - entre la puissance constructeur et la réelle)

Je pensai que c'était comme ça aussi. hmm

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

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Re : Puissance réelle

breakcaratdi130 a écrit:

Bonjour à tous et merci pour votre accueil !
J'ai entendu dire que VAG n'avait pas donné la puissance réelle du tdi 130?La mienne est montée avec la bv6 et me parait bien plus puissante que mon ancienne bmw 320 d 130cv...Si c'est vrai ,pourquoi ces cachotteries?

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Re : Puissance réelle

harold87 a écrit:

Salut, y a qq années, Autoplus avait passé des voitures au banc pour vérifier et aucun TDI de l'époque ne faisait la puissance annoncé, d'ailleur peu de voiture faisait ca qui était annoncé (a part les françaises).

Pour le TDI 130 ils ont trouvé 145ch

Par contre pourquoi tricher? Pas de réponse.

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Re : Puissance réelle

dropdrop a écrit:

la puissance varie d'un moteur a un autre et aussi en fonction des paramètres sur place ex : T° Altitude etc...
perso ma seat ibiza sport BV 6 :130 annoncés 147 sur la machine ! et pour le poids de la charette c'est pas a mettre dans toutes les mains !

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Re : Puissance réelle

Davidm69 a écrit:
harold87 a écrit:

Salut, y a qq années, Autoplus avait passé des voitures au banc pour vérifier et aucun TDI de l'époque ne faisait la puissance annoncé, d'ailleur peu de voiture faisait ca qui était annoncé (a part les françaises).

Pour le TDI 130 ils ont trouvé 145ch

Par contre pourquoi tricher? Pas de réponse.

c'est une question de normes dans certains pays, il réduisent volontairement la puissance en KW (avant de la convertir en cheveaux din) pour des raisons pratiques. c'est ce que j'ai compris quand j'ai posé la question.

il est vrai que comme d'hab ce sont les français qui se distinguent, des fois même en sur évaluant la puissance : la clio RS qui est annoncée à 200 cv, ne les fait pas au banc, si mes souvenirs sont bons elle dépasse péniblement les 180...

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Re : Puissance réelle

Tdi115 a écrit:

Saviez-vous que le Tdi 115 cv fait en réalité 127 cv ?
Info venant d'un ancien formateur-pilote de conduite rapide pro.
Ce qui explique la sensation de puissance de ce moteur.[bravo]

passat69 a écrit:

ca ne m'etonne pas le mien un tdi 130 passé  au banc fait 143 cv smile

Messages déplacés par modérateur.

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Re : Puissance réelle

julienz a écrit:
Tdi115 a écrit:

Saviez-vous que le Tdi 115 cv fait en réalité 127 cv ?
Info venant d'un ancien formateur-pilote de conduite rapide pro.
Ce qui explique la sensation de puissance de ce moteur.[bravo]

passat69 a écrit:

ca ne m'etonne pas le mien un tdi 130 passé  au banc fait 143 cv smile

Messages déplacés par modérateur.

bonjour,
A propos de puissance d'un modèle, quels sont les paramètres qui valideraientt que tel voiture à tel puissance annoncé ?
Les valeurs de débimètres ? Seul WV peut confirmer l'authencité de puissance d'une voiture à la valise ?
Pour déterminé un débimètre HS, on compare les valeurs mesurées par rapport aux valeurs de référence d'un modèle? Ou peut-on trouvers ces valeurs de réference pour un modèle donné ?
Un débimètre HS d'un TDI 115 par exemple, pourrait envoyer des données d"un débimètre d'un TDI 110 ou 90 ?

A la recherche de la perfection..

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Re : Puissance réelle

le seul systeme qui valide la puissance est le passage au banc. après le constructeur par différends paramètres electroniques et mécaniques obtiennent ce qu'ils veulent en terme de puissance et adaptent toute la voiture à cette dernière

et un débimètre HS réduit a néant la puissance quelle que soit le moteur.. on n'aura pas un Tdi 90 avec un Tdi 150 et un débimètre HS..

j'ai essayé aujourd'hui pour la première fois une TDI 110, en 2RM, j'ai halluciné en voyant la différence avec mon 130 en 4RM, c'est incroyable qu'il n'y ai que 20 cv d'écart officiellement tellement on dirait qu'il y a rien dans la 110 par rapport à l'autre, et je pense que même si la 110 fait plus de 110cv, je pense que la 130 fait plus que seulement 20cv de plus...

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6